Chalet isolé en Haute Savoie

Location d’un chalet de montagne isolé en Haute-Savoie proche du lac Léman

La France regorge de destinations insoupçonnées qui vous permettent de découvrir des villages authentiques, de connaître leurs histoires et de vous changer les idées. Afin d’échapper aux tumultes des grandes villes et me ressourcer un peu, j’ai décidé de passer quelque temps dans les montagnes, mais pas n’importe lesquelles. En Haute-Savoie, non loin du lac Léman se trouvent bon nombre d’hébergements et de gîtes qui accueillent les vacanciers en quête de calme et de tranquillité. La location d’un chalet de montagne isolé s’est présentée à moi comme une évidence dès lors que j’ai commencé à effectuer quelques recherches sur la location de vacances idéale.

L’intérêt de passer ses vacances dans un chalet isolé en Haute-Savoie

Pourquoi opter pour une location de chalet de montagne isolé plutôt qu’un centre balnéaire ou un hôtel ? Tout simplement parce que c’est l’option qui présente le meilleur rapport qualité-prix, surtout si vous êtes nombreux à partir en vacances.

Selon moi, l’intérêt d’un retour à la nature, c’est justement de s’éloigner de la civilisation. Éviter les hôtels bondés et les endroits trop fréquentés est la meilleure réponse au besoin de se ressourcer. Avec un chalet de montagne isolé, vous avez la nature à proximité et le calme qui l’accompagne. Il ne s’agit évidemment pas de vivre comme un reclus dans un endroit perdu au bout du monde, mais simplement de retrouver un peu de sérénité et une sensation d’apaisement en privilégiant la nature.

En optant pour la location d’un chalet de montagne, vous bénéficiez d’un certain confort, sans pour autant avoir l’impression de rester en ville. Vous pouvez pleinement vivre une ambiance authentique de montagne. Ce type d’hébergement est largement plus convivial et chaleureux comparé à un appartement ou une chambre d’hôtel classique. En plus, vous bénéficiez d’un plus grand espace de vie.

Si vous êtes un amateur du grand air, que vous aimez faire du sport, la location d’un chalet de montagne isolé en Haute-Savoie peut vous intéresser. Vous vous trouverez normalement à proximité des pistes. Ce qui vous permettra de vous adonner pleinement et facilement à vos activités favorites. L’avantage de louer un chalet en montagne pour les vacances réside aussi dans le fait que vous serez directement au cœur de l’action.

Quoi de mieux pour profiter d’une ambiance 100 % nature que de séjourner dans un chalet de montagne isolé ? Si vous êtes un lève-tôt, vous pourrez admirer le lever du soleil tout en dégustant un bon chocolat chaud. Les lèves tard quant à eux, auront toujours la satisfaction de profiter du calme environnant tout en appréciant la beauté des montagnes et paysages qui s’étendent à perte de vue.

La location d’un chalet de montagne isolé en Haute-Savoie vous permettra de passer des vacances assurément dépaysantes. Les montagnes sont apaisantes et vous pourrez refaire le plein d’énergie. C’est une excellente manière de se déconnecter carrément du quotidien.

Séjour dans un chalet de montagne en Haute-Savoie : les activités possibles

Qui dit montagne dit également randonnées. C’est certainement la première activité qui vient en premier en tête. Pourtant, ce n’est pas la seule que vous pouvez faire lorsque vous passez vos vacances en montagne dans un chalet isolé. En fonction de la saison et du lieu de localisation de votre hébergement, vous avez le choix entre différentes autres activités sportives comme les sports de glisse (ski, snowboard, etc.), le VTT ou encore une simple balade à vélo.

Avec une location de chalet en montagne en Haute-Savoie non loin du lac Léman, vous pouvez facilement faire des randonnées vers le Mont Baron depuis lequel vous pourrez ensuite apprécier la magnifique vue panoramique donnant sur les montagnes et le lac Léman. Sur ce dernier, vous pouvez faire du canoë, de la voile ou même vous initiez à la pêche. Le lac est notamment riche en brochets, en truites, en perches, et bien d’autres encore.

Personnellement, j’ai surtout apprécié faire de l’équitation. La ballade est agréable et permet de profiter de la nature sans la polluer. En plus, vous pouvez faire de l’équitation en montagne. Les amateurs de sports à sensation peuvent quant à eux, faire du parapente, de la luge d’été, etc.

La location d’un chalet de montagne isolé en Haute-Savoie vous offre la possibilité de découvrir de petites communes où il fait bon vivre. Abondance est par exemple située à près de 8 km et vous pouvez y faire différentes sortes d’activités sportives (escalade, accrobranche, etc.) durant les périodes estivales. Pendant l’hiver, l’endroit se transforme en un domaine skiable où vous pouvez faire profiter de la patinoire, skier, etc. Riche en patrimoines, cette commune saura certainement séduire les amateurs d’histoires, de cultures et d’art.

L’Alpage, un chalet de montagne à visiter

En matière de location de chalet de montagne isolé en Haute-Savoie, le choix ne manque pas. Si vous cherchez néanmoins du rustique et de l’authentique, je vous recommande le chalet de montagne isolé l’Alpage. Ce chalet de montagne isolé est implanté dans le Géopark Chablais, entre Châtel et le lac Léman. Il date de 1815 et il est érigé à 1 200 mètres d’altitudes.

En dépit de son vieil âge, ce chalet de montagne isolé a été rénové avec simplicité de manière à procurer le confort nécessaire à ses locataires. Comme il est placé au cœur de la nature, je trouve que c’est un endroit idéal pour se vider l’esprit et se ressourcer. Pour accéder à l’hébergement, le propriétaire assure la navette depuis le parking. Étant donné que le chalet se situe évidemment en montagne, un 4×4 ou un SUV est nécessaire pour y accéder sans encombre. Néanmoins, si vous appréciez les randonnées en montagne, vous pouvez facilement atteindre le chalet en passant par une route forestière. Comptez environ 30 minutes de marche.

Avec une superficie totale de 140 m², l’Alpage offre quand même un confort très appréciable. Toutes les chambres donnent sur l’extérieur et le chalet de montagne bien qu’isolé dispose d’un équipement complet (cuisine, lits, poêle à bois, réfrigérateur, etc.). Bref, tout a été pensé pour vous permettre un dépaysement total en pleine montagne loin du brouhaha de la ville.

D’ailleurs, si vous comptez ne rien faire tout au long de votre séjour mis à part vous reposer et profiter de la vue, le chalet dispose d’une terrasse équipée de parasols et de transats. Vous pourrez donc y apprécier le calme de la vie en montagne tout en respirant l’air frais du matin jusqu’au soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *