Comment trouver le meilleur cadeau pour lui demander pardon ?

Que vous soyez un homme ou une femme, il arrive bien des moments où vous offensez votre moitié. Parfois, s’excuser ne suffit pas et ajouter un cadeau à votre intention augmente vos chances d’être pardonné. Cela étant, trouver le cadeau idéal n’est pas une mince affaire. Je vous donne donc quelques astuces utiles pour dénicher le bon cadeau de pardon pour elle ou lui.

Soyez original dans votre choix de cadeau de pardon

L’originalité a deux avantages : il suscite la surprise et donne du poids à votre intention. Si aucune idée ne vous vient à l’esprit, faites le tour dans une boutique de cadeaux pour homme et femme afin de dénicher la perle rare. Parfois, il vaut mieux chercher directement au lieu de se perdre son temps à réfléchir. Cependant, pour être sûr de faire le bon choix, il est important de connaître votre partenaire. Vous devez avoir une idée des cadeaux qui pourraient réellement lui paraître originaux. La pire erreur à commettre, c’est de baser votre choix sur vos goûts et non sur les siens.

Pour que votre cadeau semble aussi sincère que vos excuses, votre moitié doit sentir que vous vous souciez véritablement de sa personne. Mais un cadeau centré sur vos propres préférences aura certainement l’effet l’inverse. Si vous avez du mal à choisir, faites-vous aider par un de ses proches : ami ou famille. Il y en aura forcément un pour éclairer votre lanterne.

Je te recommande :  Comment faire regretter un homme infidèle ?

Choisissiez un cadeau classique pour lui demander pardon

Cette astuce peut sembler contradictoire à celle qui précède. Mais il se trouve que certaines personnes sont plus sensibles au classique qu’à l’originalité. Si tel est le cas de l’homme ou la femme de votre vie, vous le savez sans doute. Il ne sert donc à rien de sortir des sentiers battus pour l’impressionner.

Pour demander pardon à une femme, les fleurs, les bijoux et les peluches font partie des plus grands classiques. D’ailleurs, même avec ces cadeaux les plus basiques, il est tout à fait possible d’être original. Je vous explique :

  • avec le bouquet de fleurs, ajoutez un petit mot dans lequel vous pouvez laisser parler le poète qui sommeille en vous ;
  • avec les bijoux, choisissez des pièces personnalisées (initiales, symboles, gravure, etc.) ;
  • avec les peluches, optez pour des formes spéciales telles que les peluches en forme de zizi géant.

Pour demander pardon à un homme, je vous accorde que les idées classiques sont moins évidentes. Et pour cause, il est moins courant d’offrir un cadeau d’excuses à un homme. Pour autant, il existe des basiques sur lesquels vous pouvez vous rabattre :

  • une surprise au travail ;
  • un petit mot romantique ;
  • un dîner aux chandelles fait par vos soins ;
  • une soirée coquine avec de la lingerie sexy.

Si vous préférez miser sur des objets, optez pour une montre gravée, un couteau suisse ou un t-shirt.

Demandez-lui son avis pour choisir le bon cadeau

Offrir un cadeau d’excuse ne nécessite pas que vous lui fassiez une surprise. Vous pouvez vous excuser et lui faire comprendre ouvertement que vous souhaitez ajouter un cadeau à votre intention. Vous lui laissez alors le choix d’avoir un cadeau qui lui fera forcément plaisir.

Je te recommande :  La procédure pour un mariage à l’étranger reconnu en France

Demander l’avis de votre partenaire a l’avantage d’éviter que vous vous trompiez dans votre choix. Parallèlement, cette astuce a un côté romantique. Avant même d’avoir son cadeau à portée de main, votre moitié se sent déjà valorisée.

Mis à jour le 5 avril 2024 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut