Comment choisir un baby foot adapté à toute la famille ?

Jeu indémodable et intergénérationnel, le baby foot peut se pratiquer à tout moment de la journée. Discipline sportive pour certains et loisir pour d’autres, il représente un investissement judicieux qui profite à toute la famille. Cette année, vous envisagez d’équiper votre salon ou votre terrasse de baby foot ? Découvrez nos conseils pour choisir le baby foot adapté à vos besoins.

Les avantages d’investir dans un baby foot

Cette activité est de plus en plus prisée par les familles en raison de ses nombreux atouts. En plus d’être divertissant, le baby foot apporte des bienfaits insoupçonnés aux adultes et aux enfants. L’achat de ce jeu est donc un investissement particulièrement intéressant.

Un jeu à pratiquer en famille

Le baby foot est une activité adaptée à tous les âges. Les règles ne requièrent pas en effet un savoir-faire spécifique, ce qui permet aux enfants de s’y mettre sans difficulté. Certains modèles multifonctionnels permettent même de jouer à la fois au baby foot, au tennis de table et au billard. Ce jeu donne aux parents l’occasion de se rapprocher de leurs enfants et de consolider leur relation avec ces derniers. Le baby foot vous permet de passer des moments agréables en famille.

baby foot famille

Un jeu qui développe l’esprit d’équipe et compétitif

Le baby foot est très bénéfique pour le développement du caractère des enfants. Il s’agit d’un jeu collaboratif qui aide à développer l’esprit d’équipe. L’enfant doit unir ses forces à celles des autres membres de son équipe pour pouvoir gagner. En se soumettant aux règles, les participants apprennent aussi à gérer l’échec et la victoire.

Je te recommande :  Carie dentaire : cause, prévention et traitement 

Cette activité initie le joueur à la compétition et l’incite à se surpasser pour atteindre ses objectifs. En s’investissant dans ce jeu intergénérationnel, chaque membre de l’équipe utilise ses capacités pour donner le meilleur de lui-même. Je vous invite donc à parcourir cette sélection de baby foot pour la famille afin de faire plaisir aux petits comme aux grands.

Un véritable objet décoratif

Que vous optiez pour un baby foot vintage ou avec un design moderne, cet équipement apporte un cachet unique à votre maison. Ses nombreuses teintes s’adaptent facilement à votre intérieur, quel que soit votre style. De plus, vous trouverez sur un site dédié des modèles qui sont de véritables œuvres d’art. Le baby foot se décline dans des designs et des matériaux variés. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui intègre le mieux votre décoration.

Les critères pour le choix de votre jeu pour toute la famille

Un baby foot est un outil de distraction pour tous. Toute la famille peut y jouer à partir d’un certain âge (minimum 8 ans). Mais l’achat de ce jeu ne se fait pas sur un coup de tête et vous devez prendre en compte quelques éléments importants afin d’en profiter pleinement.

Le modèle du baby foot

Vous avez le choix entre différents modèles de baby foot, notamment les suivants :

  • baby foot sans monnayeur,
  • baby foot avec monnayeur,
  • baby foot pour enfant.

Vous pouvez par exemple opter pour un modèle sans monnayeur qui est plus adapté à une utilisation domestique. Les baby foot avec monnayeur sont plus utilisés dans les salles de jeux et les bistrots. Ces derniers sont d’usage commercial et nécessitent une pièce ou un jeton avant chaque partie. Néanmoins, si vous souhaitez l’utiliser à la maison, vous avez la possibilité de désactiver cette option.

Je te recommande :  Comment gérer une urgence médicale ?

Les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants peuvent miser sur un baby foot pour enfant. Comme son nom l’indique, ce modèle se rapproche plus d’un jouet. Ce type de baby foot permet aux tout-petits de s’amuser dans une ambiance conviviale. Il s’adresse aux enfants de 3 ans à 10 ans.

Baby foot famille

La taille et le poids du baby foot

Il existe un large choix de modèles de différentes formes et tailles allant des modèles compacts, aux plus grands et plus imposants. Assurez-vous que votre baby foot s’adapte à l’espace disponible chez vous et qu’il peut être déplacé facilement si nécessaire. Il est conseillé miser sur un modèle aux dimensions standard. Par exemple, la taille d’un baby foot Bonzini original est de 1,5 m x 1,3 m. En ce qui concerne le poids, une table lourde offre une meilleure stabilité. Le poids idéal pour cet équipement est de minimum 70 kg.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un baby foot ?

Il est primordial de bien définir votre budget et de déterminer le montant maximal que vous pouvez dépenser pour ce jeu de société. Les prix des baby foot varient beaucoup et peuvent aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. Si vous recherchez un modèle pas cher, vous pouvez vous tourner vers un baby foot en plastique. Il est toutefois peu résistant et moins stable que les baby foot de bar. Les familles qui disposent d’un budget plus important peuvent opter pour des modèles en bois.

Ces derniers offrent une meilleure qualité et sont plus durables, ce qui est un gros atout. Vous devez prévoir au moins 600 euros environ pour acquérir un baby foot solide et durable. On le qualifie parfois de baby foot vintage. Certaines marques telles que Bonzini possèdent plusieurs modèles adaptés à toutes les bourses, même si leurs prix sont en moyenne plus élevés, car la qualité est excellente.

Je te recommande :  Les secrets pour attirer l'abondance financière dans votre vie !

Quel est le revêtement idéal pour votre baby foot ?

Différents matériaux sont utilisés pour le revêtement extérieur de ce jeu intemporel, notamment les suivants :

  • le tapis de bois,
  • le tapis de vinyle,
  • le tapis en verre,
  • le tapis Gerflex.

Les fabricants de baby foot utilisent souvent le bois, un matériau tendance, design et robuste. Il procure également une meilleure prise en main et une bonne flexibilité. Les utilisateurs d’un modèle conçu en cette matière ont l’impression de jouer à une compétition professionnelle. Pour un jeu plus fluide, misez sur un tapis en verre trempé ou sablé. Le verre est le matériau parfait dans les salles de jeu ou les bars.

Le Gerflex est quant à lui une matière très prisée par les fabricants de baby foot. Mais il n’est pas très solide, bien qu’il soit tendance. Néanmoins, ce matériau offre un meilleur contrôle de la balle et de la vitesse. Les amateurs et les débutants se familiarisent vite avec le tapis Gerflex.

En outre, pour éviter les surprises désagréables, le baby foot d’intérieur ne peut être installé à l’extérieur. Le soleil et la pluie risquent en effet d’abîmer la surface de l’équipement. Prenez donc en compte l’endroit (au salon, sur la terrasse, dans le jardin) où vous souhaitez mettre votre baby-foot avant de valider votre achat.

Mis à jour le 29 mars 2024 par Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut