wedding planner

Un mariage réussi grâce au Wedding planner

Le métier de wedding planner a le vent en poupe. Il va accompagner les futurs mariés dans l’organisation de mariages. D’A à Z, il saura organiser un événement, conformément à vos besoins et vos exigences. Bien que ce soit une tendance née aux Etats-Unis, elle devient très populaire en France, pour une cérémonie clé-en-main.

Event planner : Une tendance qui vient tout droit des States

Wedding planner ou organisateur de mariage, est un métier qui existe depuis belle lurette. Professionnel dans l’organisation d’événements, ses missions sont multiples.

Une aide précieuse dans le choix de la salle de réception

La première mission d’un wedding planner paris est de rechercher un lieu d’exception pour un mariage unique et insolite. Que ce soit un mariage en bord de mer, un mariage dans un ranch, un mariage dans un château, un mariage à la plage, il fera de cet instant un moment unique. En faisant appel à lui pour votre événementiel, il ne retiendra que des lieux d’exception alliant : authenticité, beauté, rapport qualité prix et flexibilité.

Une gestion des prestataires et un carnet d’adresses étoffé

Que ce soit une cérémonie laïque, ou une cérémonie religieuse, l’organisateur de mariages sur paris à votre image ne vous offrira que les meilleurs prestataires. Il misera sur le professionnalisme, la réputation et l’excellence du service. Pour un mariage de rêve, il saura ainsi vous proposer un pâtissier pour la pièce montée, un fleuriste pour la décoration de la salle, un photographe pour prendre des clichés de l’événement, des professionnels de l’animation et surtout un traiteur pour le repas.

Un accompagnement dans les diverses démarches administratives

Le wedding planner se chargera aussi de toutes les démarches administratives pour un mariage à l’étranger. De la prise de contact avec la mairie, à l’étude des lieux ou encore le contact avec l’ambassade, il fera tout. De plus, il pourra envoyer tous les documents nécessaires à votre place  jusqu’à l’obtention du certificat de mariage.

La décoration et le matériel nécessaire pour un mariage sans stress

L’un des plus grands avantages de faire appel à un wedding planner, c’est d’avoir une assistance dans la décoration de votre mariage. Entre les impressions, la boîte à alliances, le livre d’or, la location de chaises et de tables ou encore la pose de fleurs. Peu importe le matériel que vous recherchez, vous serez satisfait par le large choix que le wedding planner vous proposera.

Vous pouvez aussi lui demander un devis pour le plan de table, l’illumination des lieux ou l’angle de bienvenue. Aussi, pour le candy bard ou le photobooth, il se chargera de tout préparer à votre image.

Bien évidemment, son rôle est d’apporter quelque chose d’unique et de personnaliser pour que votre mariage ne soit comme aucun autre.

Le jour-j : Une cérémonie de mariage parfaite

Le jour de votre mariage, le wedding planner est le chef d’orchestre qui va gérer le temps et l’enchaînement de toutes les prestations. Comme le lieu de réception impose souvent un horaire de fin de soirée. Il aide donc à mettre en place un créneau pour chaque partie de votre mariage : le vin d’honneur, le cocktail, le repas, le discours et la soirée dansante.

Organiser un mariage avec l’aide d’un organisateur, c’est assurer que tout se passe comme convenu, avec une excellente coordination des prestataires. De plus, il saura gérer les imprévus, pour un mariage à la hauteur de vos exigences.

Indispensable dans l’organisation complète de votre mariage, il a des yeux et des oreilles partout. Il veille à ce que les convives ne manquent de rien durant les événements privés. Aussi, il veillera à régler tous les soucis de logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *