Organiser un mariage au temps de la COVID-19

Rester à la maison est l’une des recommandations les plus importantes pendant la pandémie de la COVID-19. De nombreux mariés ont dû reporter le mariage et certaines mariées ont dû faire une pause à la recherche de la robe de mariée idéale. Le fait est que la propagation du coronavirus à l’échelle mondiale est suivie par des campagnes de prévention, à commencer par les mesures de confinement, pour limiter la contamination. Cela a eu un impact sur presque tous les secteurs, y compris l’organisation de mariage.

Prendre les mesures sanitaires nécessaires

Pendant le confinement, les mesures les plus strictes ont été mises en place pour empêcher la propagation du virus, si bien que les cérémonies de mariage ont été simplement interdites. Suite au déconfinement, des mesures d’assouplissement ont été adoptées, et beaucoup de couple ont en profiter pour concrétiser leur projet de mariage, en respectant les mesures sanitaires de distanciation et les limitations des nombres d’invités. En ce sens, les mariages en plein air sont un excellent choix pour éviter les espaces fermés.

Quoi qu’il en soit, les préparatifs pour le mariage ne devraient pas s’arrêter. En effet, il est essentiel que les futurs mariés poursuivent l’organisation du mariage afin d’éviter l’accumulation de toutes les tâches plus tard. Le choix de vêtements pour le mariage peut être effectué sur Internet, qui reste une source incommensurable d’inspirations. De plus, vous pouvez acheter la robe de mariée, les chaussures et les accessoires de mariage, comme un boléro, facilement en ligne et en toute sécurité.

Embaucher un wedding planer expérimenté

S’il est important de faire appel à un professionnel spécialisé en mariage pour s’assurer que tout se passe bien le grand jour, dans cette situation incertaine provoquée par la Covid-19, où les options sont extrêmement limitées, cela devient absolument indispensable. Sans aide, les mariés n’ont pas l’expérience nécessaire pour s’occuper de tous les détails d’un événement aussi important et ne peuvent organiser un mariage parfait. L’organisation d’un mariage demande beaucoup de dévouement.

Même s’il n’est pas possible de travailler avec les meilleurs organisateurs de mariage sur le marché, la qualité ne peut pas être compromise en raison du contexte de crise sanitaire que nous subissons tous. De par son expérience et son savoir-faire, votre wedding planer est plus susceptible de vous proposer des alternatives réalisables, disponibles et qui peuvent vous assurer et à vos invités une fête de mariage irréprochable.

Des mesures sanitaires strictes et efficaces !

Conscients des menaces auxquelles nous sommes et auxquels les futurs mariés et leurs invités peuvent être confrontés. Les organisateurs de mariage et autres fournisseurs ont repensé complètement leurs procédés de travail et de préparations. Les professionnels les plus réactifs ont déjà reconstitué l’ensemble de leurs concepts, de la réception, à toutes les étapes d’un mariage.

À cet effet, les fêtes de mariages suivent désormais toutes les recommandations pour prendre soin de la santé de chaque invité. Il s’agit notamment de :

  • Utilisation de matériaux imperméables, lavables et jetables quand si possible ;
  • Distance délimitée entre les invités ;
  • Les EPI, tels que masques, écrans faciaux et gants jetables sont obligatoires pour tous les professionnels qui ont un contact direct avec les invités et le buffet ;
  • L’espace où a lieu l’événement doit également assurer une circulation d’air adéquate, assurant une aération suffisante.

Concentrez-vous !

Il est important de ne pas se perdre dans l’excès d’informations. Vous devez vous concentrer sur les solutions et non sur les problèmes qui se posent. Évitez également de chercher trop de références sur chacun des articles de mariage et écoutez les conseils du personnel. Expliquez clairement vos désirs, ce que vous considérez comme essentiel et ce que vous êtes prêt à négocier pour faire de votre mariage est jour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *