Quatre astuces pour bien adopter un look cowgirl !

L’univers western est devenu tendance depuis peu. À chaque fois que le beau temps se présente, il n’est pas rare de voir de nombreuses filles opter pour un look cowgirl. Cet engouement s’explique par la simplicité, la praticité et le grand confort que procure ce style vestimentaire. Toutefois, pour un rendu attrayant, quelques principes de base doivent être respectés. Je vous invite à les découvrir dans cet article.  

Se parer de bijoux westerns  

Un look cowgirl sans au moins un bijou western n’est pas complet. Ce type de joaillerie connait un succès sans cesse grandissant. Sur le marché, on retrouve une diversité de modèles, plus originaux les uns que les autres. Colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets ou encore bagues… les choix sont multiples. Ces bijoux de l’univers western s’adaptent parfaitement au style des cowgirls de l’Ouest américain. Ils embelliront et complèteront à merveille vos tenues. De plus, opter pour ce genre d’accessoires permet d’indiquer votre appartenance à la grande famille des cowboys et cowgirls.

Porter une chemise western

Parmi les incontournables du style country, la chemise western fait partie des principaux. Malgré les améliorations qu’elle a connues au fil des années, ce vêtement a toujours conservé son style country qui le démarque des chemises classiques. À la fin du 18e siècle, la tendance était aux modèles à frange. Mais, ce style n’a pas perduré.

Aujourd’hui, plusieurs modèles de chemises dites westerns sont disponibles dans le commerce. L’idéal pour un look country, c’est un modèle à carreaux avec des poches à pressions. Mais, vous pouvez aussi vous laisser tenter par une chemise unie ou en jean. Quelle que soit la forme de votre silhouette, vous trouvez un modèle adapté. Pour plus de féminité, je vous conseille de déboutonner pour créer un joli décolleté plongeant.

Je te recommande :  Jeanne Damas, influenceuse, et serial entrepreuneuse

Opter pour un jean western

Pour un style country 100%, le port du jean western est indispensable. Je vous recommande d’opter pour un jean non délavé, confortable et bien taillé. Vous pouvez y apporter une touche personnelle en faisant des trous au niveau des cuisses ou des genoux. Pour mettre en valeur votre silhouette, un modèle taille haute et droit est un choix parfait. Pour un look plus décontracté, vous pouvez aussi porter un short ou une jupe en jean.

Ne pas oublier les bottes de cowboy

Les santiags sont un essentiel du style country. À l’origine, ils étaient destinés uniquement aux ouvriers des ranchs. Mais, ces bottes à talon avec leur bout rond ou pointu et leur tige haute se sont très vite démocratisées. Des vedettes de cinéma aux hommes politiques, en passant par les chanteurs, tout le monde en portait. Les fabricants ont même commencé par proposer des modèles pour les femmes. Aujourd’hui, on retrouve différents styles de santiags sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte :

  • de la matière : si à la base les santiags sont en cuir, il est possible d’en trouver aussi en similicuir et en peau d’alligator, de serpent, d’autruche ou encore de buffle ;
  • de la forme du bout : ces bottes sont disponibles en bout rond, bout pointu ou bout carré.

Portées sur un short ou un pantalon en jean, les bottes de cowboy apporteront une touche d’élégance à votre style vestimentaire. À noter que le look western convient à de nombreuses occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.