Quel maquillage pour la rentrée ?

Vous avez terminé l’été en beauté avec un joli teint hâlé ? La rentrée est l’occasion idéale pour garder votre bronzage et le mettre en valeur. Pour vous présenter sous votre meilleur jour, changez votre routine maquillage et adaptez-la à votre teint bronzé. De retour de vacances, la peau est fragilisée par la pollution, les UV et l’eau salée. Elle a besoin de repos. Cependant, il est possible de soigner votre peau tout en optant pour un beau make-up. Voici mes idées cosmétiques pour garder votre bonne mine à la rentrée.

Choisissez un mascara violet pour vous démarquer

Pour la rentrée, dites adieu au mascara noir au profit du mascara violet. En appliquant un mascara de marque violet sur vos cils, vous misez sur cette couleur peu portée, afin de vous démarquer. Le mascara violet est recommandé pour les yeux clairs, bleus et verts. Les personnes ayant un iris brun peuvent se le permettre sous certaines conditions. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre en valeur les yeux avec un liner et de parfaire votre teint.

Pour ne pas vous tromper, choisissez la bonne teinte de violet en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau mate ou métissée, oubliez les nuances qui contrastent avec votre teint. Choisissez un violet foncé ou prune pour une meilleure harmonie. Le violet foncé peut également être une option intéressante si le reste du maquillage a des nuances foncées. Au contraire, les teints pâles ou très blancs seront sublimés par un violet parme.

Lorsque vous portez du mascara violet, le mieux est d’adopter un maquillage nude. En journée, un fard couleur crème et un gloss corail peuvent sublimer votre visage. Lorsque le teint est frais, blushé et illuminé, la bouche peut rester neutre, maquillée avec un simple baume pêche. En soirée, vous pouvez associer ce mascara avec un blush de couleur pêche ou du maquillage doré, afin d’illuminer votre regard. Terminez avec un rouge à lèvres rouille.

Préparez votre peau, en particulier celle du contour des yeux, avant d’appliquer du mascara. L’utilisation d’un anticerne est indispensable pour ne pas laisser les nuances de violet fatiguer le regard. Prête à sauter le pas avec votre mascara violet ? Choisissez des marques célèbres comme Maybelline ou L’Oréal pour obtenir un volume XXL sans paquets.

Je te recommande :  Quel rouge à lèvres bio et naturel choisir ?

mascara violet maquillage make-up

Des lingettes bronzantes pour le visage

Pour celles qui n’ont pas eu l’occasion de bronzer pendant les vacances ou si le vôtre commence à s’estomper, il existe toujours les lingettes bronzantes. Ces produits vous aident à obtenir un teint healthy avec une mine ensoleillée. Les lingettes sont particulièrement adulées en raison de l’uniformité du hâle qu’elles offrent. Vous arborez un visage lumineux dès la première utilisation, car elles sont enrichies en actifs qui hydratent la peau. Les marques proposent des formules renfermant des ingrédients tels que l’extrait d’abricot ou l’acide hyaluronique pour retarder le vieillissement cutané.

Afin de réussir votre bronzage artificiel, il est capital d’exfolier votre peau au préalable. Cela permet de la débarrasser de ses impuretés et d’ouvrir les pores pour une meilleure absorption des soins. L’application d’une lingette bronzante sur un visage nettoyé de toutes traces de produits cosmétiques augmentera la durée du hâle.

Pendant l’application, protégez vos cheveux pour éviter qu’ils touchent votre visage. Appliquez ensuite uniformément en commençant par le centre, puis en étirant vers l’extérieur. Évitez d’en mettre sur les sourcils et la racine des cheveux. Si cela arrive par erreur, je vous conseille de brosser immédiatement ces parties avec un coton-tige mouillé. Laissez sécher pendant au moins 30 minutes. En cas d’imperfections, utilisez une BB crème pour harmoniser le tout et un anticerne pour en finir avec les taches brunes.

N’oubliez pas de vous laver les mains avant et après chaque utilisation. Pensez également à choisir des lingettes de marque adaptées à votre type de peau, afin d’avoir un bronzage effet naturel. Utilisez les lingettes chaque jour jusqu’à obtention du hâle souhaité, avant de vous limiter à une utilisation par semaine. Par ailleurs, avoir une peau parfaitement bronzée peut donner l’impression d’être protégée contre les rayons UV du soleil, mais ce n’est pas le cas. Avant toute exposition, je vous conseille de protéger votre peau avec une crème solaire adaptée.

Trouvez un rouge à lèvres assorti au mascara

L’association des yeux et des lèvres est une tendance apparue en 2018, revenue en force en 2022. Cette tendance harmonieuse adoptée par de nombreuses influenceuses beauté permet d’obtenir un make-up élégant. Pour apporter un peu plus d’originalité à votre look et sortir des sentiers battus, délaissez le mascara basique noir au profit du mascara de couleur. En effet, porter du mascara de couleur n’est plus un faux pas, mais rares sont les femmes qui osent ce maquillage audacieux.

Je te recommande :  Les indispensables d'une trousse à maquillage

Longtemps associé au style gothique, le rouge à lèvres est, quant à lui, devenu tendance, comme on a pu le voir avec Kylie Jenner. Vous n’avez pas forcément besoin de l’associer à un look rock ou à un style gothique qui ne vous ressemble pas. Il convient à tout le monde, mais nécessite un maquillage léger, sublimé avec sobriété. Toutefois, pensez à réaliser un gommage des lèvres pour qu’elles soient parfaitement lisses avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

rouge lèvres beauté cosmétique

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, si vous souhaitez arborer un mascara de couleur, il doit être en adéquation avec votre carnation. Les peaux claires sont sublimées par les couleurs telles que le brun ou le bleu. Pour les peaux hâlées, les couleurs comme le rose et le turquoise sont adaptées. L’important est de choisir une nuance qui met en valeur la couleur de votre iris et qui convient à l’effet escompté pour le regard.

Sur les réseaux sociaux, j’ai récemment aperçu une make-up artiste plutôt audacieuse. Elle joue avec le mascara et réduit la prédominance de ses cils en fonction de la vivacité des couleurs. Vous pouvez en mettre sur tous les cils, comme elle. Cependant, en mettre uniquement sur le bout des cils, par-dessus un mascara noir, donne aussi un effet graphique très intéressant.

Quelle couleur pour votre vernis à ongles ?

Devenu un véritable accessoire de mode, le vernis à ongles mettra en valeur votre look de rentrée. À l’instar du maquillage, vous pouvez le choisir en fonction de votre carnation, mais aussi en fonction de la palette de couleur de votre style vestimentaire. Si vous avez la peau claire, optez pour les nuances violacées, roses ou rouges. Pour les peaux mates, le choix se portera sur des couleurs vives. Le taupe et le gris sont à proscrire. Les peaux noires peuvent, quant à elles, tout se permettre.

Choisir votre vernis, c’est également choisir une couleur qui vous fait envie et qui correspond à votre personnalité. Si vous souhaitez assortir votre vernis avec vos vêtements, il est important qu’il fasse le rappel d’une couleur de la tenue. Vous pouvez donc choisir un vernis à ongles naturel, idéal pour vous faire une manucure nude et durable. La célèbre french manucure est sans doute moins naturelle, mais dans sa version Baby Boomer, elle offre un rendu ultra-féminin. Si vous souhaitez faire un clin d’œil à l’été pendant la rentrée, optez pour des couleurs pastel. Le noir et les autres couleurs sombres sont à appliquer avec prudence, car il s’agit de teintes dures. Le mieux est d’éviter le ton sur ton et de privilégier l’association des ongles noirs avec une tenue claire.

Je te recommande :  Meilleurs rouge à lèvres de Drugstore - Mes 5 favoris !

Afin d’apporter de la lumière, le vernis pailleté est aussi une excellente option. Pour un effet à la fois glamour et habillé, le vernis rouge est le choix à faire. C’est un classique et un incontournable pour une manucure parfaite, adaptée à toutes les tenues. En dehors de la couleur du vernis, vous devez choisir la texture qui permettra une finition parfaite. La texture mate est sobre et appropriée au maquillage naturel. La texture laquée, quant à elle, apporte une touche brillante et sophistiquée. Quant au nacré, il se retrouve essentiellement sur les mains bronzées.

vernis ongles maquillage rentrée

Un fard à paupières discret et mat

Pour la rentrée, le maquillage des paupières en toute discrétion est idéal, afin de ne pas surcharger votre visage. Misez sur un fard à paupières mat, d’une couleur sobre. Il permet d’éviter les associations douteuses et d’afficher un maquillage à la fois sublime et cohérent. Le fard à paupières nude est excellent si vous souhaitez arborer un fard discret. Le beige, le marron et les teintes orangées sont à privilégier. Vous pouvez aussi opter pour d’autres teintes accordées à votre carnation, à condition qu’elles soient légères. Si vous n’en trouvez pas, restez sur les couleurs naturelles.

La beauté d’un fard tient aussi à la préparation des paupières. Utilisez un anticerne de la couleur exacte de la peau ou une base spécifique qui facilitera l’application. Optez pour une texture mate et longue tenue, afin de bénéficier d‘une pigmentation plus prononcée durant toute la journée. Pour un meilleur rendu, le fard doit être clair dans le coin interne et foncé dans le coin externe. Appliquez avec les bons ustensiles et n’hésitez pas à utiliser vos doigts pour parfaire votre fard à paupières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.