Comment obtenir un maquillage d’été frais et durable ?

Appliquer un maquillage en été est souvent un véritable casse-tête. Vous le savez bien, la transpiration causée par la chaleur fait fondre tous les produits sur votre visage. Ce qui donne un rendu disparate et déplaisant. Cependant, il existe des astuces pour faire un bon maquillage frais qui ne fond pas en pleine période estivale. Mais quelles sont ces techniques ?  

Apprêtez votre peau pour le maquillage

Pour mettre un maquillage frais et durable pour l’été, il est important que votre peau soit bien apprêtée. C’est-à-dire qu’elle doit être saine et équilibrée afin de supporter les différents produits. À cet effet, commencez par nettoyer en profondeur votre visage avec un nettoyant de formule légère. Utilisez ensuite une crème hydratante légère pour bien hydrater votre peau.

Il est important que vous insistiez à votre fournisseur que vous recherchez un hydratant non gras. Car, c’est ce dernier qui empêche le maquillage de glisser en période estivale. Chez Korean Skincare, vous trouverez différents produits pour préparer votre peau. Vous y verrez aussi une poudre pour réduire les pores et donner une texture plus lisse à votre visage. Cela permet de garder son maquillage frais pendant longtemps. 

Optez pour des produits de maquillage longue tenue

Pour un maquillage frais qui dure, il faut des produits longue tenue. Optez principalement pour un fond de teint fluide ou BB crème perfecteur de teint. Il est léger et résiste parfaitement à l’eau. Ce qui fait qu’il ne s’estompe pas sous l’effet de la transpiration. Pour vos yeux, misez sur un mascara ou un eyeliner qui résiste bien à l’eau. Ceux-ci permettent de prévenir les bavures qui peuvent apparaître dans votre maquillage.

Je te recommande :  Lamazuna : Mon avis sur cette marque de cosmétique bio et français

Vous pouvez ensuite choisir un produit de la gamme Beauty of Joseon pour sceller le tout. Une poudre libre est largement suffisante pour assurer la fixation du maquillage sur tout votre visage. Attention, mettez plus de poudre dans la zone grasse composée du front, du nez et du menton. Pour vos produits de maquillage proprement dit, pensez prioritairement aux rouges à lèvres mats ou aux fards en poudre à texture légère. La règle, c’est d’éviter les produits crémeux pour vous embellir.     

Choisissez des produits ayant des couleurs fraîches et vives

Lorsque vous souhaitez faire un maquillage d’été frais, les produits de couleurs fraîches s’imposent. Les nuances de rose ou de pêche qui utilisent du blush offrent un rendu plus frais et épatant. Pour rimer avec la vivacité de l’été, optez prioritairement pour des couleurs vives ou des tons pastel.

Vous pouvez tester le turquoise, le corail ou même le doré pour renforcer la vitalité de votre look. Pour votre rouge à lèvres, choisissez des couleurs éclatantes comme le rouge ou le rose pour donner plus d’audace à votre maquillage. À défaut, utilisez simplement un gloss dont la teinte est assez frappante.

En définitive, pour faire un maquillage d’été frais et durable, vous devez apprêter votre visage avec un nettoyant et un hydratant. Choisissez ensuite des produits maquillants longue tenue qui ne cèdent pas sous l’effet de l’eau ou de la chaleur. Pour finir, choisissez des couleurs vives et fraîches pour donner plus de vivacité à votre maquillage.

Mis à jour le 10 mai 2024 par Emma Lee

Je te recommande :  4 avantages des faux cils magnétiques 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut