Journée shopping à Londres : comment ça se passe ?

Londres, la belle capitale du Royaume-Uni, est réputée mondialement pour sa richesse culturelle, artistique et historique. Cette ville, de plus de 8 millions d’habitants, est le point de chute de nombreux Français séduits, comme moi, par la bonne ambiance qui y règne. Londres est également connu pour son amour pour la mode comme en témoignent les milliers de boutiques de petits et de grands couturiers qui jonchent les rues. Ce large choix de magasins m’a incité à refaire ma garde-robe pour améliorer mon style. Afin de profiter pleinement d’une journée shopping à Londres, il est nécessaire d’avoir connaissance de quelques informations importantes. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour une parfaite journée de shopping en filles à Londres.

Quels sont les horaires d’ouverture des boutiques ?

Pour une journée shopping à Londres, il est nécessaire de bien connaître les horaires d’ouverture des magasins. Dans cette belle ville, les horaires d’ouverture en semaine sont librement fixés par chaque propriétaire. Ainsi, pendant ma virée shopping, j’ai constaté que certains magasins ouvrent de 9h à 18h tandis que d’autres sont ouverts entre 10h et 19h. Cependant, certaines boutiques prolongent l’heure de fermeture jusqu’à 20h, voire 21h. Ces horaires m’ont permis de visiter plusieurs magasins dans la même journée afin de faire le plein d’articles très sympas !  

Cette liberté de fixation des horaires de travail ne concerne pas le dimanche. En effet, les horaires de ce jour sont strictement régulés par le code du commerce. Ils sont soit de 10h à 16h, soit de 11h à 17h.

Comment profiter des soldes pendant votre virée shopping ?

Les soldes représentent le moment préféré de tous les adeptes de shopping. En effet, pendant cette période, on a la possibilité d’acheter tous les articles que l’on désire à moitié prix. Pour beaucoup de femmes, c’est l’occasion rêvée pour se faire plaisir. Dans la belle ville londonienne, les soldes ont lieu deux fois par an. Je profite régulièrement :

  • des soldes d’été : généralement ces soldes ont lieu à la fin du mois de juin. La fixation de leurs dates est laissée à chaque commerçant ;
  • des soldes d’hiver : officiellement, ces soldes commencent juste après Noël c’est-à-dire le 26 décembre. Cependant, en raison de la fête, certains magasins restent fermés ce jour et ouvrent plutôt le 27. La date de clôture de ces soldes n’est pas fixée de façon officielle. Chaque magasin est libre de décider de la date de fin qui lui convient le mieux. Certains choisissent de clôturer les soldes le 31 janvier pendant que d’autres décident de les prolonger jusqu’au début du mois de février.

Hormis ces soldes de saison, je profite régulièrement du Black Friday qui représente une journée entière de promotions sur des milliers d’articles. Pratiqué au Canada et aux États-Unis, ce concept a commencé à se faire adopter à Londres pour le bonheur des amoureux du shopping. Au lendemain du Black Friday, j’ai également profité du Cyber Monday qui est aussi une journée de soldes uniquement en ligne.

Grâce à ces différents soldes, j’ai pu acquérir de jolis bikinis pour préparer l’été, des vestes de qualité pour l’hiver, de jolis sous-vêtements ainsi que toute une collection de produits de beauté à des prix très avantageux.

Quels sont les meilleurs magasins pour faire du shopping ?

En raison du large choix de boutiques qu’offre Londres, il s’avère compliqué de faire un choix de celles à visiter. Pour ma journée de shopping, il existe trois célèbres boutiques que je visite à tout prix. Celles-ci sont :

  • Selfridges ;
  • Abercrombie & Fitch ;
  • Topshop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *