Manteau pour femme : comment bien en choisir ?

Le manteau pour femme est l’une des pièces maîtresses de dressing féminin. Combinant confort, chaleur et élégance, il représente le vêtement idéal pour traverser l’hiver en toute tranquillité. Cependant, choisir un manteau pour femme n’est pas souvent un exercice facile. C’est pourquoi je vous propose ici quelques astuces pour bien choisir cet accessoire de mode. Lisez donc !

Tenir compte de sa taille et de la coupe de la veste

La taille et la coupe du vêtement constituent des critères fondamentaux pour bien choisir un manteau femme. Ces deux éléments doivent être adaptés à votre morphologie. Ce qui mettra en valeur votre forme en général. En effet, alors qu’une doudoune à manche raglan est capable d’affiner vos épaules, une parka sans couture extérieure peut allonger votre silhouette.

De même, un manteau à coupe-œuf vous irait parfaitement si vous aviez une morphologie en forme O. Aussi, si votre silhouette est en A ou en H, je vous assure que vous vous sentirez très confortable dans ce manteau. Le manteau classique droit n’a visiblement pas d’exigence en ce qui concerne la morphologie. Puisqu’il convient pratiquement à toutes les silhouettes.

Avez-vous une silhouette en X ou en 8 ? Le manteau au col châle serait votre veste d’hiver parfait. Il convient aussi aux femmes ayant une forme en V ou I. Par ailleurs, la forme évasée du manteau trapèze fait de lui un vêtement parfait pour les morphologies en A. Pareil pour les personnes qui ont du ventre. Si vous n’avez trouvé votre manteau pour femme préférée ou votre morphologie, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres modèles de manteau pour femme qui peuvent correspondre à votre morphologie. C’est notamment le cas de :

  • Le manteau tout en contraste ;
  • Le blouson aviateur ;
  • Le manteau taille descendu ;
  • Le manteau long ;
  • Le manteau évasé ;
  • Le caban, etc.
Je te recommande :  Style Skateur : Comment s’habiller ?

Miser sur le confort et la polyvalence de la veste

Le manteau pour femme est connu pour la chaleur qu’il apporte. Néanmoins, il est primordial que vous soyez à l’aise chaque fois que vous le portez. Alors, je vous conseille d’opter pour un manteau dans lequel vous vous sentirez bien esthétiquement et physiquement. Évidemment, cela peut dépendre de la taille et de l’ajustement que vous avez choisis. Cependant, le confort d’un manteau dépend en grande partie de la matière.

La plupart des manteaux pour femme sont fabriqués à partir des fibres douces et légères. Ce qui les rend confortables pour le corps contrairement aux manteaux raides ou trop lourds. Quant à la polyvalence, il est important que vous investissiez dans un manteau que vous pouvez porter de plusieurs façons ou avec plusieurs tenues.

Considérer la marque

Dans le cadre du choix d’un manteau pour femme, vous devez être sélectif en ce qui concerne la marque. Vous devez donc vous informer davantage sur elle, sa politique de travail, son lieu de production ainsi que les matières qu’elle utilise. D’ailleurs, si vous militez pour la préservation de l’environnement, vous pouvez opter pour une marque écologique, qui fabrique ses vêtements dans le respect de l’environnement. Ce sera une manière pour vous de faire la promotion de la protection de l’environnement. Les questions liées à l’environnement sont une affaire de tous.

Mis à jour le 16 décembre 2022 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut