margot make your fashion

Margot de YouMakeFashion, bloggeuse mode & DIY

Il est difficile pour certaines personnes de croire qu’on peut vivre de son blog. Margot alias You Make Fashion est une preuve vivante de cette possibilité. Cette femme trentenaire a fait de l’animation de son blog, sa source de revenus. Par ce canal, elle ne cesse d’impacter de nombreuses personnes et son audience s’accroît sans cesse. Mais avant de parler son blog, il convient de bien connaître le personnage qui est qualifié aujourd’hui d’« influenceuse ».

Qui est Margot ?

Margot de YouMakeFashion est une jeune femme originaire des régions basques et née en 1989. Ses années d’études lycéennes se déroulent essentiellement dans une école espagnole située sur la côte basque. Elle y passe 7 années de sa vie et ses efforts sont couronnés par un bac L. Ce billet d’entrée à l’université lui permet de poursuivre des études orientées vers les beaux-arts. En effet, elle avait développé depuis son enfance, une passion pour l’art en général et en particulier, le design, la mode, etc.

Après l’obtention de son parchemin en Design, Graphisme et Multimédia, elle part à l’aventure à Londres. Cette expérience avait essentiellement une visée linguistique. Elle souhaitait perfectionner son anglais. Elle profitait de ces jours dans la métropole anglaise pour se faire aussi un peu d’argent en travaillant dans un café. Pendant 8 mois, elle vit en colocation et découvre Londres ainsi que plusieurs autres villes de l’Angleterre. Son expérience dans ce pays fut très inspirante et il y a des raisons de penser que l’envie de créer un blog lui est venue de là.

Après Londres, Margot se dirige vers Paris où elle commence une nouvelle vie. Elle accumule des expériences professionnelles avec une année de stage comme point de départ. Ensuite, un emploi de rédactrice lui est proposé. Elle saisit cette chance et exerce ce métier pendant un peu plus d’un an. Ses travaux seront essentiellement basés sur la mode homme. Après ce parcours professionnel, elle s’installe à son compte et fait de son blog, sa principale source de revenus.

Qu’est-ce que le projet You Make Fashion ?

You Make Fashion est le nom du blog de Margot. Elle créa ce blog le 14 mars 2010 et deux ans plus tard, il devint sa principale activité.

La création du Blog

Margot a créé son blog à Londres. Cette plateforme a été le canal par lequel elle voulait véhiculer son expérience sur la terre anglaise. Pour preuve, il suffit de consulter le blog et de remonter aux premières publications. En faisant cela, on se rend compte que ses premiers posts étaient essentiellement liés à ses activités à Londres. On retrouve entre autres, ses shoppings, ses photographies sur les styles londoniens, etc.

Elle a créé le blog par le site de WordPress et son animation design a été réalisée par Diane Henaux. Son logo est le fruit du travail de Laure Bailacq. À son arrivée à Paris, les travaux sur son blog ont continué et elle est tombée amoureuse de la ville d’une nouvelle façon. En outre, elle a développé dans cette ville, plusieurs autres projets sur son blog (Look, DIY, Les bonnes adresses, etc.).

Son équipement de travail

En visitant le blog de Margot, on se rend compte que c’est une passionnée de mode. Ses photographies et ses vidéos montrent qu’elle accorde du prix, non seulement à son travail, mais aussi aux équipements dont elle se sert pour le faire. Dans une interview, elle a laissé entendre qu’elle prenait ses photos avec l’appareil photo Olympus PEN, mais aussi avec son téléphone, un iPhone 7+ dont la caméra a des propriétés excellentes.

Pour ce qui est des vidéos, elle préfère les tourner avec un Nikon D5100. L’objectif de sa caméra est de 18-105 mm. Les vidéos sont ensuite montées et traitées avec le logiciel iMovie et parfois Final Cut Pro. Pour les vlogs, elle se sert simplement de son smartphone. Dans certains cas plus rares, elle peut recourir à d’autres équipements.

Les thématiques du blog et la gestion de la plateforme

Margot est très active sur son blog. Pour créer régulièrement des interactions avec ses internautes, elle ne cesse de fournir des contenus. Les articles de son blog embrasent plusieurs domaines, mais plus essentiellement l’art de vivre, le lifestyle, la beauté et la mode. À travers des photos, des vidéos, des tutos, elle montre sa passion, ses créations. Elle révèle des concepts peu connus et ne cesse d’enrichir son blog d’astuces innovantes.

Une fois à Paris, elle a développé le projet Do It Yourself sur son blog. Il s’agit de quelques astuces de bricolage qui sont livrées au public, des méthodes pour fabriquer le plus simplement possible certains outils ou produits soi-même. Elle développe aussi sur sa page, le projet Les bonnes adresses. C’est un projet qui lui permet de donner un aperçu de ses coups de cœur à Paris, au Pays Basque et à Londres généralement. De plus, la création de sa chaîne YouTube a véritablement boosté son blog et aujourd’hui, elle peut être fière d’avoir fait de celui-ci, une petite entreprise.

La gestion de son blog étant devenue trop exigeante, elle se fait aider à plein temps par une assistante. Pour la qualité des contenus, elle fait également appel à des photographes professionnels, des vidéastes, etc. Elle suit de près les commentaires et les analyse minutieusement avant qu’ils ne s’affichent. Les commentaires peu orthodoxes, injurieux ou racistes ne sont pas admis sur sa page. Toutefois, elle valide les remarques constructives, les critiques, et les avis négatifs. Ces éléments l’aident à perfectionner son travail.

Pour Margot, vivre de son blog est aujourd’hui comme vivre de sa passion. Elle tire ses revenus des articles rémunérés appelés articles sponsorisés et aussi de l’affiliation. Elle reçoit également des cadeaux et des propositions de partenariat qui l’aident dans son travail.

La collaboration avec certaines marques

Le blog de Margot génère assez d’interactions et de public. Cette réalité attire beaucoup les regards sur elle et plusieurs marques s’intéressent à sa personne. C’est ainsi qu’elle a été approchée par la marque internationale de bijoux PANDORA. Margot a été ambassadrice de la marque lors de sa campagne sur une nouvelle collection de bijoux.

Elle représentait la marque lors de sa campagne et était très présente sur les réseaux sociaux et dans tout l’univers de la communication digitale. La campagne de communication a été nommée « Do See The Wonderful – Cherchez l’Exceptionnel dans l’Ordinaire ». Des jeux-concours et beaucoup d’autres activités avaient été lancés par la marque.

Margot a aussi travaillé avec la marque Adopt au sujet d’un coffret et également avec Birchbox. Ces différentes collaborations attestent de sa visibilité.

Que dire de l’application numérique You Make Fashion ?

Pendant un moment, des rumeurs ont circulé sur une application de Margot et quand on s’y attendait le moins, elle annonça sur Snapchat et YouTube, qu’elle venait d’en créer une. La toile fut en ébullition face à cette annonce et de nombreuses personnes avaient décidé de la télécharger pour voir de quoi il s’agissait. Très peu de blogueurs dans le monde entier peuvent se réclamer concepteurs d’une application, mais Margot a eu le courage de le faire. Cette application est tout le reflet de son blog.

À travers celle-ci, elle partage de la joie de vivre, avec des couleurs uniques et attrayantes. Son design est particulier et beau. Elle affiche assez de positivité sur cette application numérique. On y retrouve des conseils de décoration, de beauté et même certains bons plans. Ses sujets de prédilection sont en première ligne. L’application fut lancée en 2016 et est aujourd’hui disponible sur Appstore gratuitement.

Quelle est la bibliographie de Margot ?

En plus d’être blogueuse, Margot est auteure de plusieurs livres. Au nombre de ces livres figure “LES RECETTES HEALTHY DE MARGOT” qui est le troisième et dernier ouvrage à son actif. Dans ce livre de cuisine, elle présente une cinquantaine de recettes simples à réaliser. Ce chef-d’œuvre connaît un véritable succès. Les recettes concernent le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et même le dîner. Comme si ce n’était pas suffisant, elle fournit des idées d’apéro, des recettes pour repas de fête et bien d’autres éléments.

Loin de s’en tenir à de simples recettes, Margot donne aussi des indications sur l’hygiène alimentaire. Plusieurs conseils sur l’alimentation, la consommation de la viande, le rapport à la graisse et d’autres aspects sont également énoncés dans le livre. Dans ce livre, on retrouve généralement des recettes sur le burger, les pizzas, la crème au chocolat, les cocktails et les bowls de saison. Pour communiquer davantage sur son régime alimentaire, elle a même créé spécialement un second compte Instagram.

Tout porte à croire que Margot a un véritable penchant pour la nourriture. Son deuxième livre intitulé “Je suis healthy” se base essentiellement sur son parcours dans l’équilibrage alimentaire. Elle donne des conseils aux lecteurs en s’appuyant beaucoup plus sur son expérience.

D’un autre côté, son premier livre a été le fruit de sa collaboration avec sa mère. Il faut le souligner, elle est très attachée à cette dernière qui ne cesse de la soutenir dans tous ses défis. Du nom de Catherine Augé, sa mère est une sophrologue qui a toujours été un soutien indéfectible pour elle. En 2017, le livre “Je suis happy” fait sa sortie. Il est le fruit du travail de ces deux vaillantes femmes.

Ce livre, si on peut le décrire ainsi, est un recueil de techniques pour vivre le bonheur au quotidien. Des astuces simples y sont édictées pour plus de positivité quotidienne et pour améliorer ses relations avec les autres. Certains avis sur le livre disent qu’il est un véritable guide de méditation, de relaxation et surtout un antistress.

En définitive, Margot est une jeune femme passionnée de lifestyle. Son blog est son entreprise et elle y met toute son énergie. Loin de se résumer à ce blog, elle apporte du bonheur dans la vie des autres à travers ses livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *