june sixty five

June Sixty-Five – La spécialiste de la mode !

L’avènement des réseaux sociaux a engendré un tout autre type de modérateurs que sont les influenceurs. Du développement personnel au sport, en passant par la nutrition et la mode, les influenceurs interviennent dans de nombreux domaines de la société. Ces personnes utilisent en effet un blog personnel pour relayer des opinions. Ils arrivent par conséquent à influencer les habitudes des consommateurs. Certains le font dans un but purement marketing, et d’autres non. Parmi ceux qui apportent un grain de sel à notre quotidien, June Sixty-Five. Que faut-il savoir de cette influenceuse ?

Qui est June Sixty-Five ?

Federica L. est une Française née à Montpellier. Toutefois, elle ne manque pas de faire des tours fréquents sur Nice. Attention à correctement prononcer « Federica », car notre jeune blogueuse a été longtemps traumatisée par la déformation de son prénom. Heureusement, elle est beaucoup plus connue par son nom d’influenceuse : June Sixty-Five.

Du haut de ses 26 ans, June Sixty-Five se décrit comme une passionnée de mode. Depuis les classes de primaire, la jeune femme se souvient de son attachement à la météo, juste pour préparer son habillement du lendemain. En ce moment, Internet n’avait pas encore pris l’ampleur que nous lui connaissons aujourd’hui. June Sixty-Five ne manquait néanmoins pas de passer et de repasser dans les magasins, non seulement pour découvrir les nouveautés, mais également pour tout essayer et tout regarder.

Cette dépendance pour la mode et le shopping était même devenue un calvaire pour tous ceux qui la côtoyaient de très près. C’est avec l’apparition de la fibre optique que cette passion pour les robes, les bracelets, les chaussures et les mariages de vêtements connaîtra une véritable explosion. Federica ne peut désormais plus se passer des centres commerciaux et des boutiques en ligne. Ils deviennent sa source d’inspiration.

D’où lui vient cet amour de la mode ?

D’où vient cet amour du sport que nous connaissons à toutes ces stars mondiales du football ou même du basket ? Nul ne le sait. Personne ne sait également pourquoi June Sixty-Five a une telle lubie. En effet, notre influenceuse n’est ADORE la mode ! Elle adore constater les évolutions de cette dernière, comment elle change, pourquoi et à quelle fréquence une tendance apparaît, disparaît et réapparaît. Elle ne trouve son bonheur que lorsqu’elle peut repérer toute nouvelle tendance, la réinterpréter, l’adapter à son environnement et même au temps qu’il fait.

Je te recommande :  Margot de YouMakeFashion, bloggeuse mode & DIY

June Sixty-Five ne fait pas que regarder, admirer, commenter ou interpréter. Elle n’hésite aussi pas à réfléchir et à analyser les différentes tenues. Elle est toujours à la recherche de l’harmonie parfaite entre les couleurs, entre les matières, entre les bijoux, entre le vêtement et la personnalité de la personne qui le porte. Grâce à la mode, elle arrive à faire passer des messages, à partager son humeur avec les autres. Les tissus sont le pur reflet de ce qu’elle est réellement, un moyen d’expression authentique. D’ailleurs, pour mieux vivre sa passion, elle va s’inscrire pour une formation correspondante.

June Sixty-Five va donc obtenir son diplôme à Paris. Désormais conseillère en image, elle peut aider tous ceux qui le désirent à mieux se sentir dans leur peau à travers leur look. Elle accompagne donc les personnes qui ont très peu ou pas de notion en style, les guide et leur fait découvrir leur propre look. Avec une telle disposition de cœur, c’est donc tout bonnement que June Sixty-Five va penser aux réseaux sociaux. Elle crée son blog, puis ses différentes pages. Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter, YouTube, les services Google et Snapchat sont tous à l’honneur pour une meilleure visibilité.

Pourquoi un blog et pourquoi ce nom de blog ?

June Sixty-Five a trop de choses à faire connaître et à partager pour demeurer dans le seul coin de sa résidence. C’est la raison pour laquelle la talentueuse blogueuse a créé son blog. Elle explique que sa vie est une musique dansante et rythmée par les coups de cœur et les tendances. Elle n’oublie pas d’inclure les découvertes modestes et la quête perpétuelle d’avoir en sa possession la dernière sortie de pièce.

Sur son blog, vous n’aurez donc aucune peine à vous habituer aux belles prises de vues et aux magnifiques poses de la jeune femme. Que dire des daily looks et des bons plans que vous aurez peut-être aussi l’occasion d’essayer ? June Sixty-Five vous fait aussi part de toutes ses trouvailles design. Enfin, elle n’a pas oublié les hommes : avec son chéri, elle poste régulièrement des tenues pour hommes.

Quant au nom de son blog sur la toile, vous devinez bien qu’il signifie juin 1965 en français. En effet, la blogueuse est très proche de sa mère à qui elle a voulu faire hommage. Celle-ci a vu le jour en juin 1965.

Je te recommande :  La mode bio ça donne quoi ?

Instagram et June Sixty-Five

June Sixty-Five a découvert Instagram dans ses débuts. Elle n’a pas eu peur de se lancer dans un monde inconnu et petit à petit, elle a su poser les pas. Elle draine aujourd’hui plus de 450 000 abonnés. Elle propose chaque fois de nouvelles rubriques très intéressantes. June Sixty-Five a actuellement à son actif 2 712 posts, et chacun de ses posts obtient environ 1 415 likes et 33 commentaires.

Sur ce réseau social, June Sixty-Five a deux grades. Celui d’influenceuse de mode populaire : sa page est recommandée pour faire la promotion des marques de vêtements. Le second grade est celui d‘influenceuse de voyage populaire : grâce à son nombre de followers, sa page serait parfaite pour la promotion des hôtels et la publicité sur diverses destinations pour les voyages. Tous les services reliés à ce type d’activité sont aussi les bienvenus.

En tant qu’influenceur digital, June Sixty-Five est classée 775e sur Instagram, si l’on prend en compte le nombre de likes obtenus par post. Quant à ses followers sur ce réseau d’échanges, ils ont porté notre shopping addict au 252e rang.

La mode

June Sixty-Five, grâce à son influence sur la toile est aussi jugée capable de promouvoir des accessoires de mode tels que les lunettes, les bijoux, les sacs, et même les gadgets de mode connectés. Elle peut aussi booster les ventes des entreprises spécialisées dans le commerce électronique. Il en est de même pour les applications mobiles intervenant dans le domaine de la mode. Vous pourrez également la solliciter si vous désirez faire connaître votre magasin de mode ou mettre en ligne des codes de réduction.

Les voyages

June Sixty-Five a presque déjà fait le tour du monde : les road trips font partie de son quotidien. Toutes les attractions reliées à une destination particulière peuvent alors être mises en lumière par son talent. Les compagnies aériennes, les cafés et les restaurants de la haute classe pourront aussi à tout moment lui faire appel.

La spéciale collection de June Sixty-Five

En faisant le tour de son blog, on a pu se rendre compte que June Sixty-Five est une fashionista qui a fait du grungy folk, son genre. Aussi, les looks qu’elle compose peuvent parfois donner un air de casual chic. Côté luxe, elle pioche dans absolument toutes les marques. Elle n’a pas de préférence et surfe même beaucoup plus sur celles qui sont abordables. C’est sûrement cet élément qui a fait d’elle l’une des blogueuses de mode les plus suivies en France. Elle arrive à faire adhérer son style à un très grand nombre de personnes. Il est donc possible de s’habiller chic sans passer par une griffe très chère.

Je te recommande :  Vous voulez contacter Vinted ? Voici comment accéder au service client !

Cependant, June Sixty-Five ne manque parfois pas de faire un tour dans les collections de Karl Lagarfield et de Mango. Qui parle aussi de vêtement tendance, ne saurait oublier Zara. Notre Instagrammeuse en est une grande fan et il suffit qu’elle s’intéresse à une pièce pour que celle-ci soit rapidement épuisée. Ce qui a fait sa popularité, c’est également sa capacité à associer des pièces iconiques à des pièces fortes. Il faut reconnaître que de nombreuses influenceuses de mode ne réussissent pas très facilement de tels matchings. De plus, ses associations n’ont forcément pas besoin d’être portées pour des soirées ou des festivals de mode : vous pouvez les adopter au quotidien.

La collection « Capsule »

June Sixty-Five n’aime pas vraiment s’exposer en maillot de bain, mais que ne ferait-elle pas pour le bonheur de ses fans ? C’est ainsi que pour cet été, elle propose la collection « Capsule ». Il s’agit d’une collection de maillots de bain, conçue pour vous permettre de demeurer sublime même à la plage. La collection est composée de trois pièces blanches et June Sixty-Five s’est associée à Luz pour la réaliser.

La marque Luz est connue pour ne proposer que des produits à la fois chics et écoresponsable. La collection « Capsule » de Federica L. alias June Sixty-Five est donc faite avec du coton bio, cultivé au Pérou et sans OGM. Luz n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai. Avant la blogueuse de mode de 26 ans, elle avait déjà eu à collaborer avec Alexandra Cousteau, militante écologique, et Alexandra Rosenfeld ancienne Miss France.

Les maillots de bain fabriqués sont au nombre de cinq :

  • la pièce Gioia, disposant de volants sur les épaules
  • la pièce Monica, un genre de haut pour maillot de bain, accessoirisé également avec des volants
  • la pièce Isabella, sous forme de bain ajouré
  • la pièce Caterina, un bas uni pour maillot de bain
  • la pièce Rosy.

Mentionnons par ailleurs que June Sixty-Five s’est inspirée de ses origines italiennes pour la conception de ces pièces. Elles sont toutes accessibles en pré-commande, et les livraisons sont prévues pour la fin du mois de mai. Les différents liens sont disponibles sur le site de la marque Luz.

Mis à jour le 22 juillet 2020 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut