soirée année 70

Comment s’habiller pour une soirée année 70 ?

S’habiller pour une fête des années 70 peut être très amusant, mais peut aussi être un peu délicat. Après tout, c’était une époque où la mode commençait vraiment à changer et à trouver son propre style unique.

Alors comment s’habiller pour une fête des années 70 ? Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Quelles sont les caractéristiques des années 1970 ?

Le climat social et politique des années 1970 était pour le moins tumultueux. Aux États-Unis, le scandale du Watergate et la guerre du Viêt Nam faisaient rage tandis que le mouvement des droits civiques s’accélèrent.

De même, les femmes se battent partout pour leur droit à s’affranchir des rôles traditionnels dans ce qu’on appelle aujourd’hui le mouvement de libération des femmes.

Le style hippie est né du fait que les gens sont devenus progressivement plus conscients de l’environnement au fil du temps. Cela a conduit à mettre l’accent sur le confort dans la mode, ce qui a été connu sous le nom de mouvement disco.

Aujourd’hui, nous pouvons voir des éléments de cette période unique dans des vêtements vintage ou des fêtes à thème qui tentent d’imiter la jeunesse des gens.

Quoi porter pour une fête des années 70 ?

  • Une chemise avec un grand col ou un T-shirt oversize à grand col et à manches larges sont extrêmement populaires dans les marques de vêtements américaines comme Levi’s, Nike et American Instinct. Ils seront de grands alliés pour votre tenue.
Je te recommande :  Dégradé américain, c’est quoi et comment faire cette coupe ?

Les éléments clés d’une tenue typique des années 70 comprennent un mélange de couleurs vives, de motifs et de grands cheveux voici quelques éléments à ne pas négligé :

  • Une paire de chaussures à plateforme : les chaussures à plateforme étaient populaires, tout comme les chaussures en polyuréthane.
  • Un jean est l’un des vêtements les plus importants que vous puissiez posséder. Cette décennie, les jeans évasés ont été particulièrement populaires, et il existe de nombreuses couleurs à la mode parmi lesquelles choisir.

Bien sûr, n’oubliez pas les accessoires indispensables.

A lire aussi : comment s’habiller pour une soirée année 90 ?

Quoi porter ou comment vous coiffer pour une fête sur le thème des seventies ?

Pour démarquer votre look et mettre en avant votre beauté, n’oubliez pas ces accessoires :

Un bandana

Ajouter un bandeau ou un bandana à une tenue des années 70 est un moyen facile d’ajouter de la couleur. Les hippies des années 70 étaient souvent photographiés avec un bandeau autour de la tête, du bras ou du cou.

Une ceinture unique

Pour un accessoire funky qui complétera votre tenue, essayez une ceinture. Dans les années 70, les boucles de ceinture étaient grandes et présentaient souvent des motifs uniques. Vous pouvez trouver des ceintures à porter sur des robes ou des pantalons.

Un foulard

Les écharpes sont à la fois à la mode et pratiques, et elles existent dans une grande variété de couleurs et de motifs. Si vous organisez une fête sur le thème des années 70 par temps froid, les écharpes peuvent être le complément idéal pour garder vos invités au chaud.

Je te recommande :  La vie est belt - Avis & Présentation

Des lunettes de soleil

Pour obtenir ce look de fête des années 70, optez pour des couleurs vives et de grands cheveux. Et amusez-vous à danser sur les Bee Gees !

Des bijoux Peace & Love

Les années 1970 ont été marquées par la culture hippie, qui s’est accompagnée d’un amour de la nature et des produits biologiques. Les bijoux étaient le moyen le plus populaire d’exprimer ce sentiment.

Ainsi, lorsque vous composez une tenue sur le thème des années 70, n’oubliez pas d’inclure des bijoux sur le thème de la paix et de l’amour.

Une coupe de cheveux unique

En matière de cheveux, plus c’est gros et plus c’est bizarre, mieux c’est ! Vous pouvez opter pour une permanente ou de grosses boucles. Si vous voulez être vraiment courageux, essayez le look classique de Farrah Fawcett avec d’énormes vagues tout droit sorties de l’océan.

Donc, si vous cherchez à vous habiller pour une fête des années 70, pensez à des couleurs vives, de grands cheveux et beaucoup d’accessoires. Et amusez-vous à danser sur les Bee Gees. La clé pour s’habiller pour une fête des années 70 est de s’amuser et d’être à l’aise.

Vous pouvez opter pour des motifs funky et beaucoup de paillettes. N’ayez pas peur d’expérimenter et, surtout, amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut