pret a changer

Prêt à changer – Présentation et Avis

Vous cherchez des bons plans pour renflouer votre garde-robe ou la renouveler ? Différents sites et applications sont disponibles pour vous permettre de satisfaire vos envies. Étant moi-même très portée sur tout ce qui a trait à la mode, j’aime bien parcourir les vide-dressing physiques ou en ligne. Mais avoir la fibre acheteuse implique forcément d’avoir un certain budget et surtout un placard conséquent. Alors, comment réussir à faire rentrer vos nouvelles pièces mode dans votre dressing tout en limitant les dépenses ? La meilleure solution est de vendre les affaires que vous n’utilisez plus pour faire de la place et vous constituez un petit budget shopping. J’ai récemment testé Prêt à changer justement pour voir si ça fonctionnait bien. Découvrez ci-dessous mon avis sur ce site.

Prêt à changer, c’est quoi ?

Les accros du shopping ont parfois du mal à faire rentrer toutes leurs affaires dans leur penderie et leur placard. Au fil des achats, les vêtements, accessoires et chaussures s’entassent tandis que les nouveautés ne cessent d’apparaître sur le marché. Afin de réussir à compenser les dépenses et faire tenir leurs acquisitions dans leurs dressings, certaines se tournent vers les sites de dépôt-vente.

C’est justement pour répondre aux besoins de ces acheteuses compulsives que Prêt à changer a été créé. Le site se présente comme une boutique d’articles de mode en ligne où vendeuses et acheteuses y trouvent chacune leur compte. Sur la plateforme, vous pouvez vendre les vêtements et articles qui ne vous plaisent plus et vous pouvez également y acheter des articles de seconde main.

Même si le terme « d’occasion » est souvent mentionné sur le site, il vous est possible d’y trouver aussi des produits neufs qui ont encore leurs étiquettes.

Prêt à changer est une plateforme de revente et d’achat de vêtements de seconde main provenant de grandes marques comme Maje, Berenice, Paul & Joe, Sessun, Sandro, etc. Le site se propose de racheter vos vêtements et accessoires en cash afin de directement les revendre lui-même. Les bénéfices que vous pouvez obtenir varient suivant différents paramètres (quantité d’articles écoulés, types, marques, état, matière, etc.), mais cela vous permet malgré tout de gagner un peu d’argent pour financer vous nouvelles acquisitions.

Que trouver sur Prêt à changer ?

Si vous appréciez la mode et les vêtements, Prêt à changer est une plateforme qui risque fort de vous séduire. Le site propose un service de vide-dressing, de dépôt-vente, de friperie en ligne, de revente et de rachat de vêtements. Différentes catégories de produits de mode y sont disponibles comme les vêtements, les chaussures, les sacs et accessoires. La plupart des articles qui y sont proposés sont de seconde main, mais il est possible d’y trouver des vêtements neufs et jamais portés. En termes de marque, je trouve que le choix est assez vaste, car il y en a plus d’une centaine (Max Mara, Cotelac, BA & SH, Ralph Lauren, et bien d’autres encore.

En parcourant le catalogue produit, j’ai remarqué la présence de pièces de choix proposées à des prix qui défient toutes concurrences. Côté robes, vous pouvez profiter de réduction pouvant aller jusqu’à -85 %. Certains vêtements disponibles dans l’immédiat sont même proposés avec -90 % de remise. Une catégorie « Bonnes affaires » vous propose une large sélection d’articles de marques vendus à des prix bradés. Vous y trouverez par exemple des hauts One Step ou Cop Copine proposés à moins de 15 et 10 €. Prêt à changer propose aussi différentes collections classées par taille (S, M et L).

D’autre part, j’ai trouvé la navigation dans le catalogue très fluide et agréable. L’interface est ergonomique et intuitive. À gauche de l’écran, vous avez des filtres qui vous permettent d’affiner vos recherches par taille, coloris, matière, état, saison, catégorie, marque, etc. Sur la droite de l’écran, un autre filtre vous permet de trier les résultats de recherche par ordre croissant ou décroissant des prix.

Comment fonctionne Prêt à changer ?

Sur Prêt à changer, il vous est facile de vendre les vêtements dont vous n’avez plus besoin. En revanche, vous devez vous assurer que ceux-ci sont encore en bon état et qu’ils sont de qualité si vous voulez en tirer une somme intéressante.

Si votre placard regorge de petites merveilles qui selon-vous sont passées de mode, inutile de les jeter, il vous suffit de les proposer à Prêt à changer. Pour ce faire, accédez gratuitement au service de vente de ce dernier. Sur la page d’accueil, vous trouverez un bouton « Je vends » en haut à droite de votre écran. En cliquant dessus, vous serez redirigée vers un formulaire d’inscription à remplir. Une fois que votre compte est créé, il vous suffit d’indiquer à la plateforme les articles que vous voulez vendre. Ensuite, vous pouvez les envoyer au dépôt-vente via un point Mondial Relay.

Notez que c’est Prêt à changer qui se charge de la description des articles, des photos et de leur mise en valeur sur le site. Un autre avantage que j’apprécie également sur Prêt à changer, c’est que vous n’avez pas à attendre que votre article soit vendu pour percevoir votre paiement. Lorsque vos produits arrivent dans les locaux de l’entreprise, vous recevez votre paiement par virement dans les 15 jours qui suivent.

Si vous voulez acheter des vêtements de seconde main de qualité, il vous suffit également de créer un compte sur Prêt à changer. Tous les articles que vous y trouverez ont été contrôlés et vérifiés par une équipe spécialisée et leur authenticité ainsi que leur qualité sont garanties. Les produits proposés sur le site sont disponibles dans l’immédiat. Après le paiement de votre commande, celle-ci vous est expédiée dans un délai d’environ 24 heures et la livraison est gratuite. En plus, il vous est possible de renvoyer l’article si celui-ci ne vous satisfait pas au final.

Mon avis sur Prêt à changer

Je trouve que Prêt à changer est une adresse à privilégier si vous désirez vendre ou acheter des articles de mode. Le site est fiable et transparent. Les prix affichés sont très abordables et j’ai surtout apprécié le fait que les livraisons soient offertes. C’est un excellent moyen de revendre les vêtements qui dorment dans votre dressing de manière simple et rapide. Vous êtes directement payé et vous aurez ensuite suffisamment de place dans votre penderie pour accueillir vos nouveaux achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *