le pull irlandais

Le Pull irlandais – Avis & Présentation

Même si chaque saison, de nouvelles collections d’accessoires et d’habillements de mode apparaissent sur le marché, il y a des personnes qui apprécient certains modèles et types de vêtements indémodables. Si c’est votre cas et que vous aimez le style un peu britannique et surtout la qualité des produits irlandais, n’hésitez pas à visiter le site Le Pull irlandais. Pour vous faire une idée sur ce que propose ce site un peu atypique et très chic, je vous le présente dans cet article.

Présentation de Le Pull irlandais

Le Pull irlandais, c’est la maison référence si vous souhaitez dégoter des habillements et des accessoires made in Ireland sur le territoire français. Cette entreprise prône la qualité en ne présentant sur son site et ses boutiques que des articles fabriqués en Ireland ou en Angleterre.

Mais avant tout, Le Pull irlandais est une maison familiale qui a trouvé la qualité et le chic dans les produits irlandais et a partagé sa passion avec sa clientèle. Pour mettre en avant la qualité de ses produits, la maison travaille directement avec des producteurs et des tricoteurs irlandais. Ce qui lui permet de vous fournir des articles authentiques et haut de gamme.

La maison prône également le respect de l’originalité. Exit les contrefaçons made in China dans ce cas. Tout est fait pour que le respect de la qualité irlandaise se fasse sentir et la maison a même mis un point d’honneur à limiter l’utilisation du plastique dans ses articles, mais aussi du synthétique. Tout est naturel pour satisfaire les amoureux de l’Irlande et pour faire connaître la qualité irlandaise à ceux et celles qui veulent s’y essayer.

Des articles issus de producteurs installés outre-Manche

Pour garantir l’authenticité de ses produits et mettre en confiance sa clientèle, Le Pull irlandais n’hésite pas à communiquer le nom des ateliers et producteurs irlandais et anglais avec lesquels la maison travaille.

Parmi eux, il y a Aran Crafts. Installé en Irlande dans le village de Monasterevin, c’est le spécialiste de la confection de pulls irlandais de type super soft Merino Wool. Cette maison irlandaise a une expérience de plus d’un siècle étant donné qu’elle est sur le marché depuis 1856.

Lee Valley fait également partie des fournisseurs de Le Pull irlandais. Cette entreprise irlandaise existe depuis 1986 et se spécialise surtout dans la production de pyjamas et de chemises de style irlandais.

Il y a aussi Irlandseye dans la liste des fournisseurs de la maison française Le Pull irlandais. Cette société qui a son siège social à Dublin fournit les tricots de l’entreprise Le Pull irlandais, mais est également reconnue pour la qualité de ses Merino Wool à base de laine à 100 %. Et comme la maison française ne choisit pas n’importe qui comme partenaire, il faut noter que Irlandseye a déjà été primée pour la qualité de ses produits.

Pour les amateurs de vestes huilées britanniques, Le Pull irlandais se fournit surtout chez Oxford Blue. Et pour les accessoires comme les satchels 100 % cuir, elle est équipée par la maison anglaise Satchel Bag.

Que dégoter sur Le Pull irlandais ?

Pour acheter les pulls et autres vêtements et accessoires made in Ireland et made in England proposés par Le Pull irlandais, vous pouvez aller directement sur son site lepullirlandais.com ou vous rendre dans l’une de ses boutiques physiques. La maison possède une boutique à Saint-Laurent-en-Grandvaux dans le Jura, mais aussi, dans Les Rousses, à quelques minutes de la capitale suisse.

Mais pour faciliter votre achat, je vous recommande de passer par sa plateforme en ligne pour avoir un aperçu de ce que la maison vous propose et de faire une commande directement. Sur le site, les femmes sont privilégiées, mais les hommes et les enfants ne sont pas en reste. On y retrouve plusieurs catégories de produits dont les gilets et manteaux, les pulls et les panchos ainsi que les accessoires et la sous-catégorie accessoires pour la gent féminine.

Chez les hommes, le site propose des gilets, mais aussi, des pulls, des chemises, des vestes ainsi que des accessoires pour avoir les styles de feu Sir Sean Connery alias James Bond. Et chez les enfants, les pulls, gilets, manteaux, ponchos et même les bandeaux et les chaussons sont à l’honneur. Tous sont conçus dans des matières naturelles comme la laine ou la soie.

Mais pour faciliter votre navigation et vous pousser à l’achat, le site présente dans des sous-rubriques des collections spécifiques comme sa collection de luxe. J’ai particulièrement apprécié cette sous-rubrique où j’ai pu trouver une belle collection de vêtements et accessoires en laine à prix assez compétitif, même si ce sont des produits de luxe.

On a aussi les sous-catégories pyjamas, chaussons chaussettes, mais aussi, accessoires, etc. Et si vous voulez profiter de la qualité des produits de l’entreprise tout en bénéficiant de ses promotions, rendez-vous dans la catégorie fin de série. On peut avoir droit jusqu’à 30 % de réduction sur les articles en fin de série dans cette catégorie. Et si vous scrutez bien la page, il est possible de trouver des articles présentés à des prix vraiment avantageux.

Et enfin, Le Pull irlandais pense aussi à la durabilité de votre achat. Il présente une catégorie entretien sur son site où vous trouverez des conseils pratiques pour prendre soin de votre vêtement ou accessoire 100 % naturel afin de ne pas l’abîmer trop vite.

Le service de livraison

Concernant la livraison de votre commande, elle est gratuite si vous faites plus de 30 euros d’achat et que vous choisissez de récupérer votre achat dans un point relais. Vous devez seulement être installée en Corse ou France métropolitaine. L’expédition se fait entre 2 et 9 jours après validation de votre commande par mail. Cela va dépendre de votre pays, et parce que les colis sont minutieusement préparés avant l’envoi. Pour ma part, je n’ai eu aucune mauvaise surprise à la livraison. Une livraison que j’ai eu du service Colissimo et dont j’ai pu suivre la progression grâce à un numéro de suivi de commande sur le site.

Mon avis sur Le Pull irlandais

Si vous êtes amatrice de produits made in Ireland ou made in England, Le Pull irlandais est Le site à ne pas rater. Certes, on ne retrouve pas tous les types de vêtements et accessoires irlandais qu’on voudrait, mais la maison fait le nécessaire et joue sur la qualité et l’authenticité de ses produits pour vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *