giglio

Giglio – Avis & Présentation

L’Italie est un pays connu pour abriter ce qui se fait de mieux en matière de mode. La mode est ainsi l’une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes s’y rendent. Toutefois, grâce aux boutiques en ligne, vous n’avez plus besoin de voyager profiter du Made In Italy. Parmi les boutiques en ligne qui vous permettent de profiter de la mode italienne dans toute sa splendeur, il y a le site Giglio. Toutefois, Giglio ne vend pas que des pièces italiennes puisque vous pouvez trouver dans les boutiques de l’entreprise, de nombreuses marques en vogue.

L’histoire de Giglio

Giglio est l’entreprise dont Michele Giglio a hérité en 1960, ce qui fait que l’entreprise Giglio a maintenant près de 60 ans. C’était à l’époque une boutique de tissu et une mercerie, mais Michel l’a progressivement transformé en boutique de mode. Il avait un sens du détail pointu et savait comment entretenir de bonnes relations avec ses clients. Le logo de l’entreprise fut créé en 1965 par le graphiste Franco Giacometti, un professionnel très coté à l’époque.

L’entreprise Giglio a acquis le statut de SARL en 1970, ce lui donne accès à de nouveaux espaces d’expositions. L’entreprise familiale devient ensuite une SPA et ouvre de plus en plus de points de vente. La plupart de ses boutiques sont situées en Italie et Giglio devient un des noms les plus connus lorsqu’il s’agit de mode.

C’est en 2007 que le site Giglio.com voit le jour et a permis à l’entreprise de vendre plus facilement à l’étranger. Malgré la présence de ses nombreuses boutiques, le site vend surtout grâce à sa boutique en ligne. Giglio est actuellement considéré comme l’une des meilleures entreprises ayant connu une croissance rapide.

Particularités de Giglio

Si vous êtes à la recherche d’une boutique de confiance, Giglio ne doit pas être négligé. Les grosses pointures de l’univers de la mode lui ont déjà accordé leurs confiances. Gianni Versace fait par exemple partie des premiers partenaires de la boutique. Depuis 1970, les créations de Versace ont une place de choix dans les boutiques de Giglio.

Progressivement, Giglio est parvenu à rassembler dans sa boutique une multitude de marques de renom. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un Gucci, Saint-Laurent, Giorgio Armani ou Bottega Veneta, Giglio est la meilleure adresse.

Par ailleurs, Giglio est connue pour proposer des services de qualité pour ses clients dans ses boutiques (physique et en ligne). Chez Giglio, le client a toujours raison et c’est pourquoi la boutique essaie toujours de lui donner satisfaction. La boutique essaie d’anticiper les goûts de ses clients et leur propose toujours le meilleur. C’est pourquoi la plupart des clients de la boutique sont toujours satisfaits des services qu’ils reçoivent et de la qualité de leurs achats.

Ce que vous propose Giglio.com

Giglio.com regorge d’une importante quantité d’articles. Le tout est méthodiquement rangé dans différentes catégories afin de vous aider à trouver avec précision ce dont vous avez besoin. Vous pouvez chercher des articles pour homme, femme et enfant sur le site. Vous pouvez même ne rechercher que les créations appartenant à un designer en particulier et appliquer différents filtres.

La navigation sur le site est par conséquent très optimale et l’interface proposée est d’ailleurs simple et facile à prendre en main. Le tout a été pensé pour que les clients soient le plus à l’aise possible même s’ils visitent le site sur mobile. Vous avez les fonctionnalités classiques telles que l’ajout d’article à votre panier ou à votre wish list.

Pour permettre à n’importe qui à travers le monde d’acheter sur la boutique, cette dernière prend en charge plus de 12 modes de paiement. Il y a MasterCard, Visa, PayPal, mais également ApplePay, UnionPay International et bien plus. Bien entendu, les paiements que vous effectuez sur le site sont entièrement sécurisés.

En vous inscrivant sur le site, vous pouvez recevoir par mail une notification lorsqu’une promotion est disponible. Vous pouvez également compter sur les soldes pour réaliser des économies sur vos achats. Les articles en solde disposent d’une section dédiée, ce qui vous permettra de les trouver facilement.

Les points forts et les inconvénients de la boutique

Les points forts de Giglio.com ne se limitent pas à l’organisation exemplaire dont dispose son site. Giglio sait également comment bien traiter ses clients lors de l’achat et surtout lors de la livraison. Pour assurer une livraison de qualité et rapide, Giglio.com fait appel aux services de DHL et UPS pour les livraisons express.

Vous avez ainsi la possibilité de connaître la progression de votre livraison à l’aide du numéro de suivi. Par ailleurs, selon le montant de vos achats et la destination de votre commande, la livraison peut être gratuite. Pour la France et l’UE, avec un achat de plus de 150 €, vous pouvez par exemple bénéficier d’une livraison standard gratuite.

Dans le cas où vos articles seraient endommagés lors de la livraison, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement. Pour que le remboursement soit possible, vous devez respecter certaines conditions. En Italie, le retour de produit est toujours gratuit. Pour les autres pays, il sera à la charge du client, mais heureusement Giglio propose une option pour un retour facile.

Avec le retour facile, Giglio reprend la commande directement au domicile du client. Si vous préférez organiser le retour par vous-même, ce sera à vous de choisir la société de livraison qui se chargera du retour. En ce qui concerne les avis réellement négatifs sur le site, ils ne sont pas particulièrement nombreux.

Mon avis sur le site Giglio

D’une manière générale, Giglio.com est un site qui ne déçoit pas. La boutique Giglio existe depuis de longues années. Ce qui signifie qu’elle ne propose que des collections qui plairont sûrement à ses clientes. Sur le site, vous avez une présentation classique et vous pouvez y trouver les meilleures marques de luxe du moment. Les clients sont bien traités et le service client est assez dynamique sauf quand les demandes se font trop nombreuses. Vous pouvez vous y rendre de temps en temps et y regarder les articles en solde. Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur une perle rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *