net a porter

Net à porter – Avis & Présentation

Les grandes marques de modes font toujours rêver les fashionistas telles que moi. Pour connaitre les nouvelles tendances et éventuellement garnir ma garde-robe, je me rends surtout sur les sites de références. Parmi ces sites figure par exemple celui de Net-A-Porter. Net-A-Porter est une entreprise, mais également une boutique en ligne qui est la référence lorsqu’il s’agit d’article de luxe. Étant donné la variété de marques mises à votre disposition, il y a de grandes chances que vous y trouviez, vous aussi, satisfaction. Faites toutefois attention à modérer vos envies, car qui dit luxe dit gros budget.

Qu’est-ce que Net-A-Porter ?

Net-A-Porter est une plateforme en ligne crée en 2000 par Natalie Massenet, une ancienne journaliste de mode. La boutique s’est fait connaitre comme étant un lieu où trouver les marques luxueuses et très fashion. Son fonctionnement est simple, la boutique sélectionne les produits les plus glamour et les revends à ses clients. Grâce à son succès croissant, la boutique est devenue un vrai business et en 2015, elle a fusionné avec l’entreprise Yoox.

Actuellement, Net-A-Porter fait connaitre ses articles à travers sa boutique en ligne, le magazine numérique The EDIT et le magazine PORTER. Ce dernier est également disponible en version numérique et adapté à n’importe quel format mobile. Chez Net-A-Porter, vous trouverez tout ce qui se fait de bien dans l’univers de la mode. Gucci, Prada, Proenza Schouler et de nombreuses autres marques sont rassemblées en un seul lieu pour le plaisir des passionnés.

La boutique Yoox-Net-A-Porter possède des locaux à Londres, mais pour profiter de ses produits de luxe, vous pouvez utiliser la boutique en ligne. Cette dernière est désormais disponible en français, ce qui vous permet de naviguer plus facilement. À noter que le site est surtout destiné aux femmes. Pour le public masculin, Net-A-Porter dispose d’un site associé : Mr Porter.

Présentation de la boutique en ligne

La boutique en ligne net-a-porter.com existe depuis longtemps et s’est améliorée au fil des années. Elle adopte une présentation dans le même style qu’un magazine afin de plaire à son public cible. L’interface est sobre et très facile à prendre en main.

Sur le site, vous trouverez une multitude d’articles tels que des vêtements, des sacs, des produits de beauté, etc. Tous les articles proposés par le site sont classés dans différentes catégories. Il vous est ainsi possible de chercher un produit selon sa catégorie, son créateur, etc.

Lorsque vous effectuez une recherche ou que vous choisissez une catégorie, une liste de produits vous est présentée. Chaque article est accompagné d’une petite description et leur prix est directement affiché. En cliquant dessus, vous pouvez obtenir de plus amples détails. Vous aurez notamment accès à des conseils sur comment porter l’article pour éviter les fautes de gout et comment faire son entretien.

Si vous avez décidé d’acheter l’article, vous pouvez l’ajouter à votre panier. Il ne vous restera ensuite qu’à effectuer le paiement et attendre que votre article soit livré. Si vous souhaitez attendre avant de l’acheter, vous pouvez l’ajouter à votre wish list. Personnellement, le style chic de la boite dans laquelle mon article a été livré m’a vraiment plu.

Le paiement et la livraison

Grâce à la technologie SSL utilisée par le site, les données qui transitent sur le site sont sécurisées. De plus, Net-A-Porter est enregistré sur Cybertrust, ce qui garantit que le site est authentique. La boutique accepte les cartes VISA, MasterCard, Maestro, JCB et American Express. Avec un éditeur de carte basée dans l’UE, vous pouvez être redirigé temporairement lors du paiement. Cela est fait pour authentifier votre identité. Le paiement en ligne via PayPal est également autorisé.

Le site peut sauvegarder les détails de votre carte bancaire pour faciliter vos prochains achats. Si vous n’avez pas envie d’utiliser cette fonctionnalité, décochez la case qui l’autorise lors de votre paiement.

Différentes options de livraison peuvent être choisies lors de l’achat. Pour les personnes résidant à Londres et certains pays, il est possible de se faire livrer le jour même de l’envoi de la commande. Pour cela, il suffit de faire vos achats avant 10 h. Si vous passez une commande avant 14 h, la livraison se fera dans la soirée. Pour les pays comme la France ou l’Allemagne, la livraison peut se faire au prochain jour ouvré. Le service de DHL vous permet par ailleurs de retourner gratuitement vos articles.

Points positifs et points négatifs sur Net-A-Porter

Si Net-A-Porter a atteint le succès qu’il connait aujourd’hui c’est en partie grâce à ses nombreux points forts. D’abord, grâce à ses différents canaux de communication, vous pouvez être au courant des dernières nouveautés proposées sur le site. En vous abonnant à sa newsletter, vous pouvez même de céder plus facilement à la tentation tant il y a d’offres alléchantes.

La gamme luxe à laquelle vous avez accès est par ailleurs très riche. Vous y trouverez près de 90 % des meilleures marques tendance du moment. Certaines pièces sont exclusives et la plupart du temps, les articles sont vendus à des prix moins chers que dans les boutiques physiques habituelles. Pour ne pas trop faire souffrir votre portefeuille, vous pouvez par ailleurs attendre les soldes pour profiter d’un rabais.

Une rubrique FAQ est accessible sur le site de Net-A-Porter, mais pour avoir des réponses bien claires, le mieux est de contacter le service client directement. Ce dernier est très dynamique et disponible en différentes langues.

Pour ce qui est des points négatifs, il n’y en a pas beaucoup. Le plus grand point à souligner c’est que Net-A-Porter ne propose que des produits de luxe. Les collections les plus chics et les plus exclusifs peuvent par conséquent afficher des prix assez exorbitants. Néanmoins, si vous ne reculez devant rien pour vous faire plaisir, ces prix ne vous poseront pas de problème.

Mon avis sur Net-A-Porter

Il est vrai que j’aime tout ce qui est glamour, mais je ne suis pas pour autant prête à dépenser toutes mes économies en un seul achat. Pour moi, Net-A-Porter est surtout un lieu où je peux m’informer des nouvelles tendances. Bien entendu, lorsqu’une occasion unique se présente, je la saisis. Le site est bien fait et les services mis à votre disposition sont très corrects. Je ne peux que vous recommander le site si vous êtes à la recherche des meilleurs articles de luxe et que vous êtes prêtes à y mettre le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *