mytheresa

Mytheresa – Avis & Présentation

Envie d’enfiler des habits et des accessoires uniques et authentiques aux meilleurs prix ? Sachez qu’actuellement, de nombreux sites web proposent des services de vente de produits de luxe en ligne pour répondre aux besoins des fashionitas où qu’elles soient dans le monde. J’ai eu le plaisir de faire quelques achats sur ces sites et il faut dire que bon nombre d’entre eux proposent des articles vraiment intéressants et loin des produits contrefaits made in China qui attirent les yeux, mais qui n’ont rien à envier à la qualité des originaux de chez Chloé, Dior, Saint Laurent et autres. Si comme moi, vous voulez avoir des vêtements et des accessoires de grandes marques et uniques dans votre garde-robe, faites un tour sur la plateforme de Mytheresa que je vous présente ci-dessous.

Présentation de Mytheresa

Ayant son siège social à Munich, en Allemagne, MyTheresa se spécialise dans la vente en ligne de produits de luxe et surtout d’articles de mode destinés à la gent féminine. La boutique en ligne a été créée en 2006, mais l’entreprise Theresa a déjà existé depuis 1987. Son fondateur étant le couple Botschen (Susanne et Christoph). Dans son extension, Mytheresa a intégré le groupe Neiman Group LTD LLC depuis 2014. Ce qui lui a permis de se faire connaître encore plus dans le monde du luxe.

Si au départ, le site Mytheresa.com n’était disponible qu’en anglais et en Allemand, depuis 2012, les clientes du luxe francophones ont également pu bénéficier des offres du site en surfant sur la plateforme avec sa version française. Actuellement, en plus de ces 3 langues, le site est également consultable en Italien, en Arabe, mais aussi en Chinois, en Coréen et même en Espagnol.

Côté marques, Mytheresa n’a choisi que les meilleurs au fil des années. Ainsi, on y retrouve des articles de la maison Prada, Céline, Balenciaga, mais aussi Miu Miu, Saint Laurent, Valentino, Isabella Marant, Givenchy, Stella McCartney et bien d’autres encore. En tout, 200 marques de luxe travaillent avec Mytheresa.

Pour assurer la gestion de tous les produits de ces marques, Mytheresa possède 2 centres de stockage dont l’un a une superficie de 1 ha et l’autre de 3.2 ha, se situent à Heimstetten près de la capitale allemande.

Survol du site Mytheresa.com

En survolant pour la première fois le site Mytheresa.com, grande fut ma surprise, car la maison ne se focalise plus sur la seule cible féminine.  Je peux aussi me fournir en vêtements de mode et accessoires de luxe pour mon homme. Le site présente désormais 3 catégories principales à savoir la catégorie femme, celle pour les hommes et une autre pour les enfants.

Il faut par contre noter que pour pouvoir passer commande sur le site, vous devez vous inscrire sur la plateforme et avoir un compte personnel. Et pour ne pas manquer les promotions et les bonnes affaires, on vous invite également à vous inscrire directement à la newsletter à travers un formulaire en ligne à remplir directement sur le site.

Concernant les produits de la marque, dès la page d’accueil, vous avez sous le logo de la maison Mytheresa, 8 catégories où vous pouvez consulter les nouveautés présentées sur la plateforme, les produits présentés par créateur, la catégorie vêtements, celle pour les chaussures, une autre pour les sacs, les accessoires, la collection pour la nouvelle saison ainsi qu’une rubrique spéciale pour les promotions en cours.

En d’autres termes, le site, malgré son aspect sobre, vous facilite la navigation en vous permettant de choisir une catégorie selon vos besoins en produits, ou selon votre sexe. Pour faciliter encore plus vos recherches, il propose également une barre de recherche juste à côté des 8 catégories de produits. Et cela, pour affiner vos recherches et trouver plus rapidement l’article qui vous convient.

Ce qui m’a plu sur le site

Mytheresa joue indéniablement la carte du luxe étant donné que, quel que soit l’article qu’il présente, il est griffé par une grande maison et on sent bien que la qualité est au rendez-vous étant donné que les photos de chaque article sont bien mises en valeur.

Mais ce qui m’a aussi plu chez Mytheresa c’est qu’elle permet à tout un chacun de posséder un article de luxe. Les promotions sur le site peuvent aller jusqu’à -60 % de réduction lorsqu’une nouvelle collection arrive ou que le produit est en fin de série. Il faut juste faire attention à votre compte en banque, car la tentation peut être très grande tellement il y a de produits intéressants sur le site.

L’autre point qui m’a séduit avec Mytheresa, c’est qu’en bon spécialiste du luxe et de la mode, vous avez un service conseil sur la plateforme. En achetant un haut Balmain par exemple, j’ai pu contacter le service conseil du site qui m’a proposé les accessoires qui pourraient aller avec le haut, et le style qui irait avec mon achat.

Il y a aussi le renouvellement des articles chaque semaine et la présentation d’une nouvelle collection chaque saison qui m’ont énormément ravie. Cela vous permet de ne rien rater de la tendance du moment et de disposer à chaque fois des nouveautés présentées par les plus grandes marques de luxe actuellement sur le marché.

Quid du service de livraison ?

Pour la livraison, tous les articles que vous commandez partent des centres logistiques de Mytheresa qui se trouvent à proximité de Munich. Si vous êtes en France ou en Allemagne, la livraison se fait en seulement 24 h, jour ouvré et ouvrable. Pour ma part, j’ai eu le grand plaisir de recevoir mon colis via DHL express (un frais de livraison un peu plus cher que DHL standard). Et cela, dans un emballage chic de couleur jaune et avec une matière non polluante et recyclable. Mytheresa promet aussi une livraison gratuite sur un achat en France de plus de 300 euros. Ce que je vais essayer plus tard.

Mon avis sur Mytheresa

Mytheresa est indéniablement une référence incontournable pour les amoureux du luxe et de la mode. Si vous vous trouvez sur le territoire européen, il faut aller visiter ce site pour non seulement faire des achats, mais aussi voir les nouvelles tendances et les nouvelles collections des grandes marques de luxe, et avoir des conseils d’expert(e)s sur comment adopter un style ou comment s’habiller en adoptant une marque spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *