Comment trouver le bon t-shirt ?

Une coupe simple, de belles finitions, des tons faciles à combiner, un toucher agréable, le t-shirt est un must have. Autrefois considéré comme un sous-vêtement masculin, cette pièce a fait du chemin jusqu’à devenir la pièce iconique du dressing féminin ! Et pour cause, tantôt sobre tantôt classe tantôt fashion, le t-shirt nuance avec justesse et à merveille les pièces fortes des tendances actuelles. Pour autant, pour mériter sa place au panthéon des basiques dans votre dressing, je vous dévoile mes astuces pour qu’il en soit la clé.

Quel style de t-shirt choisir ? 

Si j’ai opté pour un t-shirt blanc et un t-shirt gris comme basique dans ma garde-robe, je me suis surtout laissée séduire par les t-shirts à motifs. Mais pas n’importe lesquels ! Exit les t-shirts achetés dans le commerce produits en masse et que tout le monde porte. Fini aussi le temps perdu à trouver l’objet de mes convoitises malgré mes efforts. Je me démarque et opte tout simplement pour l’impression sur t-shirt. Grâce à l’impression sur t-shirt je peux compter sur des t-shirts originaux, tendances mais surtout uniques. Ces derniers reflètent mes goûts, ma personnalité. D’autant plus qu’avec les différents procédés existants, la création n’a comme limites que mes envies, ma créativité et mon imagination. Broderies (technique qui consiste à coudre avec du fil un motif en relief), flocage (technique qui consiste à imprimer une image ou un logo à l’aspect-feutre), sérigraphie (technique d’impression grâce à un pochoir) ou transfert (technique qui consiste à apposer une impression sur le textile grâce à une presse) je crée dans les moindres détails mes t-shirts sur-mesure. Bien loin d’être fastidieux, en quelques clics j’ai LA perle rare dans mon dressing.

Quelles sont les coupes de t-shirt qui existe ? 

Si l’impression sur t-shirt me permet de pimper mes jeans cet automne avec des pièces uniques, c’est que le choix des différents t-shirts est aussi impressionnant. Vous l’avez compris le t-shirt se consomme sans modération sous plusieurs coupes. Pour autant, chaque choix doit être maîtrisé pour un look irréprochable. À mi-chemin entre une coupe classique et regular, le t-shirt classique est coupé près du corps. Parfait pour le porter sous une robe façon 90’s. bien entendu, j’évite cette pièce en été, car elle suit naturellement mes courbes. En été, le t-shirt oversized, loose est bien plus confort. Avec ses manches plus longues, voire bouffantes, c’est clairement la coupe qui sort du lot. N’en oubliez pas le t-shirt col V. Même si ce dernier se fait plus discret sur les podiums, il n’en reste pas moins un classique du genre. Attention si vous le choisissez à ne pas tomber dans la faute de goût en le choisissant trop plongeant. Dès les premiers frimas, pensez à adopter le t-shirt à manches longues. Pour finir, les modèles de t-shirt avec encolure large et poche de poitrine sont aussi possibles, de quoi apporter une note stylistique en plus à votre tenue. 

Comment reconnaître un t-shirt de qualité ? 

Outre la coupe, la forme et l’impression sur t-shirt qui en disent long sur sa qualité, voici quelques astuces pour porter un t-shirt de qualité. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’en optant pour une pièce issue de la fast fashion est loin d’être la solution. Même si son prix est abordable, la liste des inconvénients est sans fin. En effet, au fil des ports, le t-shirt va faire des trous, des peluches, il sera aussi transparent ce qui vous obligera à porter quelque chose en dessous, la coupe tubulaire ne mettra pas en valeur votre silhouette sans compter qu’il sera inconfortable et qu’il se déformera même si vous le lavez à la main. Pour cela, vérifiez que le grammage ne doit pas être en dessous de 150 grammes pour que la qualité de la matière et de tissage vous procure un effet seconde-peau. Jetez un coup d’œil aux finitions. Le col ne doit pas se retourner ou donner l’impression d’irrégularité, le surfilage doit être solide et bien réalisé, la bande de propreté doit être plaquée et régulière. Mieux vaut privilégier une belle matière comme le coton égyptien, le jersey de coton, la laine mérinos, le lin ou toute autre matière naturelle. 

Dernière astuce et non des moindres, pour que la qualité et l’impression du t-shirt résistent aux affres du temps et des lavages, rien de tel que de suivre les recommandations du fabricant quant à son entretien. Et surtout, pensez à le retourner avant de le laver à 30° et laissez-le sécher à l’air libre sur un cintre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *