astuces photos grossesses

Sublimez vos photos de grossesse grâce à ces astuces de pro

La photographie de grossesse est un moyen de commencer la complicité entre vous et le bébé, alors même qu’il est encore dans votre ventre. C’est aussi une manière de préparer son arrivée et de toujours se souvenir de cette période unique. Il n’y a rien de mieux que la conception d’un album de grossesse. Pour sublimer chacune de vos photos, nous avons réuni quelques astuces à adopter lors de vos séances photos.

Choisir le bon moment

Une photographie grossesse réussie met en évidence un ventre bien arrondi, signe que vous vous vous apprêtez à donner vie à un petit être. Selon l’évolution de votre corps, vous devriez pouvoir commencer à faire de belles photos dès votre 5e mois de grossesse.

Réaliser des photos pour chaque étape de votre grossesse vous aidera à vous souvenir de chaque instant de votre maternité. Plus tard, vous pourrez partager ces moments magiques avec votre enfant en lui montrant vos photos de grossesse.

Conseil, n’attendez pas que votre grossesse soit trop avancée. Prendre la pose risque d’être désagréable pendant les dernières semaines. Le ventre commence à gêner et la fatigue peut vite s’accentuer. Pendant cette période, vous devriez plutôt vous reposer pour se préparer à l’accouchement.

Opter pour les bons vêtements

Les vêtements unis mettent mieux en valeur le corps d’une future maman pour une photo grossesse. Les imprimés et les motifs peuvent cacher votre ventre rond, à moins que le vêtement soit muni d’une découpe sur le milieu pour laisser apparaître ce dernier.

Dans le cas où vous optez pour des vêtements moulants, faites en sorte qu’aucune trace de sous-vêtement ne soit visible. Optez pour une pièce unique qui épouse vos formes et qui permet de mettre en valeur votre corps de femme enceinte. Chaque détail compte lorsque vous désirez obtenir de jolies photos. Vous pouvez consulter cette page pour trouver comment réussir ses photographies de grossesse et avoir de plus amples informations.

Tenir compte de la luminosité et du lieu

La réalisation d’une photographie grossesse dépendra aussi :

  • du lieu.
  • de la qualité de la lumière au moment des prises
  • du décor.

Pour une photo femme enceinte en intérieur, opter pour un endroit où la lumière naturelle passe le mieux. Pour rendre la pose originale, vous pouvez vous faire aider par votre photographe grossesse. Par exemple, quelques poses dans la chambre du bébé ou dans la vôtre offriront des clichés intimistes.

Pour faire des photos en plein air, vous avez une multitude de possibilités pour le choix du lieu. En général, des magnifiques photos de grossesse sont réalisées en pleine nature. Une séance photo avant le coucher du soleil est toujours très réussie. Sinon, pour plus de personnalisation, vous pouvez choisir des endroits qui racontent un passage de votre vie.

Les femmes enceintes peuvent également oser une pose à contre-jour pour souligner leurs courbes de grossesse. Pour que le rendu soit sensationnel, le photographe professionnel aura à privilégier la lumière chaude. Cela implique une photographie grossesse réalisée au moment du coucher du soleil, tard le soir ou tôt le matin.

Penser aux accessoires

En attendant l’arrivée du nouveau-né, vous pouvez réaliser une séance photo en incluant des accessoires qui vont être utilisés après sa naissance. La future maman peut faire des photos avec un doudou ou des chaussons du bébé. Laisser votre inspiration et celui de votre photographe vous guider.

Une fois que votre bout de chou sera là, vous pouvez reprendre ces mêmes effets, pour faire une photo bébé. Souvent, le photographe naissance s’occupe aussi de réaliser la séance photos femme enceinte. Il saura de suite trouver les bonnes idées pour établir une continuité en image entre la période où bébé était dans le ventre et celle où on voit enfin sa jolie petite bouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *