Sublimez votre teint grâce à des astuces de pros

Il n’est un secret pour personne : la vie est loin d’être un long fleuve tranquille pour votre peau. Tout au long de la journée, votre peau subit de nombreuses agressions. Pollution, soleil, froid, vent, maquillage, stress, fatigue, hygiène de vie, poussière, mauvaise alimentation, tabac … les sources d’agression de la peau sont diverses et multiples. Autant de facteurs qui assèchent, détériorent, abîment votre peau, notamment celle qui est la plus en contact avec l’extérieur : la peau de votre visage. Dites non à la grisaille de votre peau et adoptez les gestes cocooning des pros.

Beauté de la peau : le peeling visage

Ennemi numéro un des peaux qui font grise mine, le peeling du visage est votre meilleur allié pour lui redonner un coup de fouet. Bien entendu, exit les techniques invasives et chimiques ! Pour un peeling parfait qui prend soin de votre peau, préférez des gels gommant sans grains que vous pouvez utiliser chez vous. Si ces produits sont spécialement formulés pour les peaux sensibles, ils sauront prendre soin de votre peau avec douceur même si votre peau n’est pas sensible. Et pour cause, ce soin cocooning vous fera profiter d’un peeling profond, d’une exfoliation de la peau de votre visage tout en délicatesse. Les peaux mortes seront éliminées de quoi réduire l’apparence des tâches, stimuler le renouvellement cellulaire, réoxygéner la peau, resserrer les pores, réduire l’apparition de petits boutons, affiner le grain de peau et la rendre plus douce : bref redonner un véritable coup d’éclat à votre peau. La peau de votre visage fera le plein de vitalité grâce à ce peeling doux et sera plus à même de recevoir les soins. 

Beauté de la peau : le nettoyage quotidien

En marge du peeling de la peau du visage, pensez à bien nettoyer votre peau. C’est là encore une étape essentielle pour avoir une peau resplendissante. Pour vous débarrasser de toutes les impuretés qui squattent la peau de votre visage, le nettoyage doit être méthodique. Bien entendu, la première des choses est de vous assurer que vos mains sont propres, cela paraît évident mais il est important de le rappeler. Ensuite, pour avoir un visage propre et sain, utilisez un savon doux, choisi avec soin sans produits chimiques ou substances controversées pour nettoyer votre visage. Prenez aussi le temps le soir de bien vous démaquiller avant d’appliquer un produit nettoyant. Pour cela, privilégiez un produit si possible naturel et adapté à la texture de votre peau pour vous démaquiller (surtout ne mouillez pas votre visage !). Commencez par les yeux, puis leur contour avant de démaquiller le reste du visage. Une fois votre peau démaquillée et nettoyée, rincez à l’eau claire à tendance froide et essuyez délicatement avec une serviette, sans friction. Ce nettoyage quotidien vous permet d’éliminer toutes les sources de pollution et de purifier la peau de votre visage en même temps. Idéal pour dormir du sommeil du juste avec une peau qui respire.

Beauté de la peau : les autres astuces indispensables

L’hydratation est très importante pour avoir une peau resplendissante. Elle permet en effet à la peau de votre visage de garder une certaine souplesse et élasticité, mais aussi d’avoir un meilleur éclat. Alors buvez de l’eau de manière régulière tout au long de la journée. 

Pour dérougir le contour de vos yeux, défatiguer le regard, recyclez vos sachets de thé dans la veine de l’upcycling. Le soir après votre tisane à la camomille, conservez les sachets au frais. Au saut du lit ou avant de vous bichonner pour sortir, déposez les sachets légèrement humides sur vos paupières fermées une dizaine de minutes. Les vertus anti-inflammatoires de la camomille auront raison de la congestion de vos yeux, de quoi arborer un regard de biche. 

Et bien sûr, en limitant votre consommation d’alcool, les aliments gras, salés et sucrés, vous vous prémunirez des boutons et autres petites imperfections. Pour favoriser le renouvellement cellulaire, mettez à vos menus du poisson, des aliments riches en carotène notamment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *