volume russe extension

Approfondir le regard grâce à une extension de cils « volume russe ».

Pour avoir un teint et un maquillage parfaits, les femmes disposent d’un large choix de produits cosmétiques comme le mascara, l’eye-liner waterproof, le blush et le rouge à lèvres. Cependant, tout le monde n’a pas forcément le temps de consacrer plusieurs minutes par jour au maquillage. C’est la raison pour laquelle les techniques de maquillage semi-permanent font fureur en ce moment. Parmi elles, on peut citer les extensions de cils « volume russe ».

Description du volume russe

Le volume russe se distingue de la méthode du cil à cil par le fait que chaque frange de cils naturels reçoit plusieurs extensions en vue de créer un effet plus glamour et sophistiqué. De même, ces extensions sont plus fines et plus légères et sont conçues en fibres synthétiques. Une extension de cil volume russe est faite sur-mesure. Chaque bouquet se compose de 2 à 9 extensions. Le volume russe est différent de la pose de faux-cils naturels.

Il permet de créer un effet naturel. Selon le résultat escompté, on variera les longueurs, les épaisseurs, les courbures et les couleurs des touffes. Pour la première pose, comptez environ 2h (durant lesquelles vous devrez garder les yeux fermés). Ce maquillage semi-permanent durera entre 3 à 4 semaines.

Cette nouvelle technique de pose indolore est de plus en plus en vogue car l’obsession du « bien paraître » oblige les femmes à se tourner vers des méthodes plus radicales pour avoir un regard profond. En effet, le volume russe va intensifier vos cils naturels, de telle sorte que vous n’aurez plus besoin de vous servir d’un mascara semi-permanent ou d’un recourbe-cils pour permettre un rehaussement de cils.

Formation volume russe : pour proposer une nouvelle prestation aux clientes

Au cours d’une journée de formation extension de cils, une esthéticienne apprendra tout ce qu’il y a à connaître sur le volume russe :

  • Technique de pose (adaptée à chaque morphologie du visage)
  • Règles d’hygiène et de sécurité
  • Contre-indications (allergies, conjonctivite…).
  • Conseils d’entretien

Une formation complète permettra au styliste-visagiste d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour réaliser un volume russe dans son institut de beauté. En effet, disposer d’un CAP esthétique ou d’un Brevet Professionnel Coiffure n’est pas toujours suffisant pour s’aligner avec la concurrence dans le domaine de l’esthétique-cosmétique.

De nouvelles techniques de maquillage permanent apparaissent continuellement et les techniciennes doivent se tenir au courant des dernières tendances pour toujours proposer le meilleur à leurs clientes. Lors d’une formation cils volume russe, elles pourront se perfectionner et mettre en pratique leur connaissance théorique sur le sujet.

Consultez le programme de formation maquillage permanent avant de faire un choix de centre de formation. Optez pour un établissement qui délivre aux esthéticiennes une attestation de formation reconnue dans le métier. De même, renseignez-vous sur les qualifications des formatrices qui vous enseigneront les différentes techniques de pose de cils et de remplissages. Vous pouvez choisir une formation individuelle ou collective.

Quels sont les avantages et les contraintes de cette pose d’extension ?

La pose d’extensions de cils supérieurs volume russe permet de combler les cils pour les rendre plus denses et plus volumineux, mais en même temps avec un résultat très naturel. Cette permanente des cils vous assurera un gain de temps durant votre séance de mise en beauté quotidienne. C’est pourquoi elle convient principalement aux débutantes en makeup. Pour un effet « yeux de biche » longue-durée, les produits utilisés doivent être bien adaptés (démaquillant, eau micellaire, brosses…).

Mais outre ses avantages, poser des extensions présente aussi quelques contraintes. En effet, il ne convient pas :

  • En cas de problèmes oculaires
  • En cas de réactions allergiques à la colle utilisée
  • En cas de cils naturels très fragiles ou peu fournis

La praticienne vous conseillera de ne pas vous frotter les yeux pour éviter d’abîmer la fibre synthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *