enjoyphoenix

EnjoyPhoenix – Marie Lopez, Youtubeuse et influenceuse beauté !

Marie Lopez alias EnjoyPhoenix est une blogueuse spécialisée dans la mode, la beauté, le style de vie et la cuisine. C’est une influenceuse très connue dont les vidéos sur YouTube sont très suivies. D’ailleurs, elle a créé 3 chaînes YouTube, dont la chaîne principale, EnjoyPhoenix parle de beauté et de mode. Cette chaîne compte plus de 3 millions d’abonnés. Ensuite, elle a créé EnjoyVlogging qui compte plus de 1 million d’abonnés. La blogueuse y fait des vlogs sur ses voyages, sur sa vie et sur son quotidien. Sa troisième chaîne, Enjoycooking est spécialisée dans le domaine culinaire et elle compte un peu plus de 500 000 abonnés. Par ailleurs, la youtubeuse est aussi une entrepreneuse.

Marie Lopez : du harcèlement à la popularité !

La vidéaste française Marie Lopez est née le 18 mars 1995, dans la ville de Paris. Elle a grandi dans une famille recomposée avec une sœur et deux frères d’une autre union que celle de ses deux parents. Ceux-ci ont divorcé quelques années après sa naissance. Sa mère est hôtesse de l’air et son père est steward. En 2011, alors qu’elle avait 16 ans, elle subit le harcèlement scolaire au lycée. En effet, elle était le souffre-douleur de ses camarades qui se moquaient de son look simple et l’insultaient. Ainsi, se sentant mal dans sa peau, elle avait peu d’amis.

Pour s’occuper l’esprit, elle passait beaucoup de temps à surfer, notamment à suivre des tutoriels de maquillage et de beauté. Alors, en mars 2011, Marie Lopez décide de créer sa première chaîne YouTube : EnjoyPhoenix. Il faut dire que le nom de sa chaîne est inspiré de deux mots anglais, dont le terme enjoy. Celui-ci était à l’époque sa devise. Il est aussi inspiré du phénix, en anglais Phoenix. D’abord, c’est le nom d’un oiseau qui renaît de ses cendres. Ensuite, c’est le nom d’une ville américaine se trouvant en Arizona.

Toujours en 2011, Marie poste une vidéo qu’elle a réalisée elle-même et qui s’intitule Boucles avec un lisseur. Très vite, la vidéo lui permet d’atteindre 100 000 abonnés. De même, le nombre de ses abonnés augmente sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Ensuite, en mars 2012, elle poste la vidéo Tresse en épi de blé qui atteint bien vite 1 million de vues. Ce chiffre est considérable, d’autant plus qu’à l’époque, ses concurrentes n’avaient qu’environ 5 000 vues pour leurs vidéos. Plus tard, elle obtient un baccalauréat littéraire et entre à l’université en 2013 pour faire des études d’anglais.

Je te recommande :  Pourquoi j'ai commencé une cure de magnésium avant l'hiver ?

Préférant se consacrer au métier de youtubeur, elle décide d’arrêter ses études. D’ailleurs, les revenus dont elle bénéficie grâce à sa chaîne lui permettent largement de bien vivre. En 2014, sa chaîne atteint 1 million d’abonnés, puis 2 millions l’année suivante. Par ailleurs, le 15 mai 2015, la youtubeuse a publié un livre intitulé #EnjoyMarie. Ce livre retrace son expérience de lycéenne et aborde le contexte dans lequel elle a créé sa chaîne YouTube. Elle affirme l’avoir écrit pour aider les adolescents qui se retrouvent dans la situation qu’elle a vécue.

Ce livre a connu un grand succès, si bien qu’en moins de 10 jours après sa sortie, il a dû être réimprimé. Ainsi, à l’automne 2015, il dépassait 200 000 exemplaires vendus. Toutefois, même s’il était en tête des ventes, son contenu a plutôt été critiqué. Toujours à l’automne de cette année, Marie Lopez a participé à la saison 6 d’une émission culte sur TF1. Il s’agit de Danse avec les stars à l’issue de laquelle elle termina quatrième. En novembre 2016, la blogueuse publie son premier roman. Il est intitulé Carnet de routes. En octobre 2017, Marie devient très populaire en France en atteignant 3 millions d’abonnés. Puis, elle participe à la saison 3 de l’émission Meilleur Pâtissier, spécial célébrités sur M6. Elle en ressort victorieuse et décide de publier son premier livre de recettes culinaires. Le 20 mars 2018, elle annonce la sortie prochaine du livre.

La blogueuse aux multiples partenariats et projets !

EnjoyPhoenix a non seulement participé à plusieurs émissions, mais elle a su également multiplier ses partenariats au fil du temps. D’abord, en septembre 2014, elle est l’une des trois égéries de la première campagne d’affiche lancée par YouTube en France. Ensuite, elle a présenté l’émission hebdomadaire Soy Luna : Le Mag du 1er avril au 10 juin 2016. Celle-ci qui est diffusée sur Disney Channel et parle de conseils mode et beauté en rapport avec la série Soy Luna. De plus, Marie Lopez a été invitée le 31 mars 2016 dans l’émission Le Journal de Bertrand Chameroy.

De plus, elle a participé au jeu télévisé Fort Boyard, sur France 2, en 2016 et en 2017. Enfin, en octobre 2019, elle a été l’animatrice d’une émission culte, sur 6play et les plateformes Internet de M6. Il s’agit de l’émission En route vers le Meilleur Pâtissier. En outre, depuis 2011, EnjoyPhoenix organise des rencontres. Il s’agit de meet-up auxquels participent ses abonnés qui sont majoritairement des filles. Ils rassemblent plusieurs centaines de personnes. En 2016, ils sont organisés dans 16 villes françaises. La notoriété de la blogueuse lui a permis d’être reconnue par diverses marques de produits de beauté.

Je te recommande :  Parfum : Nos conseils pour vous aider à faire un choix en ligne

Ainsi, celles-ci lui font régulièrement parvenir des produits à tester. De même, les chaînes de télévision lui confient leur chaîne. C’est le cas de M6 qui lui a proposé d’être animatrice jusqu’en mai 2016, sur sa chaîne Rose Carpet. Celle-ci est un collectif de youtubeuses qui sont passionnées de beauté. De plus, en 2015, elle anime sur la chaîne YouTube d’une grande marque, l’émission T’as pas du Gloss ?. Par ailleurs, Marie a sorti une collection de vêtements et accessoires en ligne, sur le site Rad, en septembre 2015.

Ensuite, en octobre de la même année, une marque met en vente une trousse de ses produits de beauté favoris. Cette trousse contient entre autres un mascara dont l’emballage a été conçu par la youtubeuse et ladite marque. Il faut noter qu’en 2015, le salaire de la jeune femme avoisinait les 300 000 euros. En dépit de cela, à l’époque, elle envisageait de se lancer dans une autre carrière que celle de youtubeuse. En effet, elle souhaitait devenir une chroniqueuse de mode et de beauté à la télévision. En outre, Marie s’est associée à une marque de cosmétique appelée MAC pour confectionner un rouge à lèvres.

Elle a lancé sa boutique sur Internet en 2018. Il s’agit de Leaves&Clouds qui vend des produits fabriqués en Europe. En 2019, elle a collaboré avec la marque Benefit pour sortir un kit de sourcils appelé Enjoy your brows. La même année, elle a annoncé une collaboration exclusive avec la marque Birchbox. De cette collaboration est ressortie une belle box qui était disponible en édition limitée.

La vie amoureuse de la youtubeuse

La blogueuse a entamé une relation amoureuse avec un Suisse plus connu sous le nom de WaRTeK, en 2014. Il s’agit du youtubeur Anil Brancaleoni, spécialisé dans les jeux vidéo. Cependant, en décembre de l’année suivante, elle officialise sa rupture avec lui. Ensuite, en mai 2017, lors du Festival de Cannes, elle officialise sa relation amoureuse avec Florian Allister. Il s’agit d’un youtubeur connu sous le nom Rookiz. Malheureusement, ils ont rompu quelque temps après. À présent, elle vit une idylle depuis bientôt 1 an.

Je te recommande :  Les robes d’été, des accessoires vestimentaires aux multiples designs confortables en période estivale  

En effet, le 15 juillet 2019, elle a annoncé sa relation avec le DJ belge Henri PFR. Cette annonce a été faite au cours d’une vidéo qu’elle a publiée sur sa chaîne YouTube. De plus, il y a quelques semaines, elle était superbement accompagnée de son amoureux, à l’avant-première d’un célèbre long-métrage. Il s’agit de la Reine des Neiges 2.

L’actualité de la blogueuse

La vidéaste a exprimé son mécontentement par rapport aux réseaux sociaux, notamment Instagram. D’ailleurs, elle a annoncé à ses abonnés qu’elle compte cesser d’y être présente. Elle a fait comprendre que la vie de paillettes des personnes qui s’exposent sur les réseaux sociaux n’est que leurre. De plus, elle a constaté que sur Instagram principalement, pour se faire accepter, il faut suivre la tendance. Toutefois, elle entend devenir une personne plus vraie. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de prendre du recul.

Ainsi, elle fait à présent de plus en plus de publications abordant des thèmes plus sérieux. Aussi, depuis quelques mois, elle parle de sujets comme l’acceptation de soi, la sexualité ou encore la défense de l’environnement. Heureusement, pour son plus grand bonheur, beaucoup de ses fans sont d’accord avec elle concernant sa position sur ces sujets. Ils n’ont pas manqué de le lui signifier en étant nombreux à commenter favorablement ses posts. Marie avait décidé, il y a un peu plus d’un an, de ne plus recevoir autant de colis des marques.

En effet, elle a affirmé qu’elle recevait trop de produits, alors qu’elle ne les utilise pas tous. Alors, pour éviter le gaspillage, du fait de ses convictions écologiques, elle voulait en recevoir beaucoup moins. Pourtant, de nombreuses marques n’ayant pas compris ses motivations l’ont complètement délaissée. Ainsi, le 18 janvier 2020, elle a fait un bilan de sa situation économique depuis cette décision. Malheureusement, elle a constaté qu’elle a perdu plus d’un tiers de ses revenus. En dépit des difficultés auxquelles elle a été confrontée, Marie Lopez a su persévérer. Ainsi, elle est vite devenue l’une des premières youtubeuses françaises reconnues. Aujourd’hui, son histoire inspirante peut encore aider les jeunes filles à avoir confiance en elle-même afin d’accomplir de belles choses.

Mis à jour le 22 juillet 2020 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut