Comment personnaliser son look ?

Pour ces vacances d’été, j’ai eu envie de changement, d’investir dans ma garde-robe sans trop dépenser, prendre du temps pour moi en améliorant mon look. Alors, je me suis penchée sur des petites astuces, je voulais trouver quelque chose qui reflète plus ma personnalité. J’ai essayé plusieurs idées faciles que j’ai envie de partager.

Perfectionner mon look

Avant toute chose, il est important de trouver un look qui correspond à sa personnalité et à son style. Il ne faut pas oublier que les goûts de chacun sont différents, le plus important c’est d’adopter un look qui plaise avant tout à soi-même. Voici quelques conseils qui permettent de perfectionner son look.

Des détails qui font la différence

Il n’est pas nécessaire de dépenser une somme astronomique pour améliorer son look. Il est possible grâce à la couture d’apporter une touche personnelle à ses vêtements. En plus d’être un excellent moyen qui permet d’affirmer sa personnalité, la couture est une option économique et donc facilement accessible. Il n’y a pas besoin d’être une couturière professionnelle pour pouvoir personnaliser son look. Les astuces que je vais partager vont permettre, même aux débutantes, d’apporter un effet stylé à leurs vêtements. Celles pour qui le mot couture fait peur, sachez qu’il existe des astuces toutes simples et accessibles à toutes. Avec un kit de couture, des méthodes faciles, de jolis modèles et du matériel sont à disposition. Cela facilitera le travail, tout en permettant de perfectionner ses vêtements selon son style.

  • Une poche

Comme j’ai plusieurs tee-shirts blancs dans ma garde-robe, j’ai voulu les personnaliser. Le résultat est beau sans être trop encombrant. À la base, il s’agit juste de coudre une poche dans un tissu de son choix selon son style, puis de recoudre cette poche sur le tee-shirt au niveau de la poitrine à gauche ou à droite.

  • Un mini portemonnaie personnifié

J’ai remarqué qu’avoir des accessoires personnifiés redonne du punch à son look, que ce soit un sac ou un portemonnaie. Qu’il s’agisse de confectionner soi-même son portemonnaie ou d’apporter une touche personnelle, le choix de la matière doit être effectué avec soin.

  • Des perles

Il est possible de customiser sa chemise ou son pantalon en y cousant des perles au col, à la poche arrière, etc. Le résultat sera remarquable. Cela prouve qu’il suffit de pas grand-chose pour embellir ses habits et leur donner un tout nouveau style.

  • Une phrase, une image

Coudre une phrase, un papillon ou une fleur sur la poche arrière de son jeans.

  • Une pochette

Il est facile de coudre une petite pochette personnifiée. J’ai personnellement récupéré un vieux jean pour créer la mienne. C’est à chacun de décider de la taille de la pochette. Il est aussi possible d’y mettre une bandelette et d’y ajouter des strass ou des boutons.

J’espère que ces petites astuces vous auront aidé. J’aime avoir un look qui reflète ma personnalité et ces astuces ne m’ont coûté presque rien. C’est plus de l’amusement et du plaisir, que du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *