bijoux indispensables

Les bijoux indispensables que vous devez absolument avoir !

À priori, je ne suis pas la seule à tourner en rond quand il s’agit des bijoux et accessoires de mode. En effet, les tendances évolutives et la mode me laissent parfois perplexe.

D’ailleurs, il suffit de jeter un coup d’œil sur instagram pour voir les conseils des fashionistas. Par ailleurs, les copines sont souvent d’une grande aide pour marier ma tenue vestimentaire et mes bijoux. Deux avis valent mieux qu’un seul !

Par ailleurs, il serait intéressant de dresser une liste des bijoux indispensables à avoir sous la main.

En résumé, je livre cette petite liste pour celles qui ne passent pas leur vie à acheter des bijoux.

Pour accessoiriser vos oreilles

Tout d’abord, vous pouvez choisir l’alliage en fonction de vos envies. D’ailleurs, je préfère les boucles d’oreilles en or et argent pour leur côté original.

Une paire de puces

Bijoux originaux convenant à toutes les occasions, les boucles d’oreilles puces se marient merveilleusement avec tous les styles. Ainsi, ces beaux bijoux peuvent sublimer vos oreilles avec élégance et délicatesse.

Pour ma part, je porte ce bijou minimaliste la plupart des jours, pour le boulot ou autre activité.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des puces avec des pierres précieuses, semi-précieuses ou encore perle.

Boucles d’oreilles pendantes 

En or jaune ou argent massif, je pense que les précieuses pendantes apportent un effet glamour. D’ailleurs, les dernières tendances de la bijouterie joaillerie en proposent pour tous les goûts.

Effectivement, les boucles d’oreilles longues attirent le regard sur le visage, particulièrement avec un chignon ou une queue de cheval.

D’ailleurs, les bijoux fantaisie en proposent différents modèles ethniques avec des plumes ou des gemmes, pour mettre le visage en valeur.

Des boucles d’oreilles élégantes

Pour les mariagescocktails ou soirées à thème, je pense que les boucles d’oreilles doivent être présentes dans votre boîte à bijoux.

Toutefois, votre collection de bijoux doit convenir strictement au contexte. Pour cette raison, je vous conseille les créoles pour une soirée décontractée entre copines, par exemple.

Enfin, les boucles d’oreilles longues illuminent le visage grâce à leur dynamisme.

Accessoires bijoux pour la poignée

À priori vous trouverez plus de bijoux fantaisies pour valoriser votre poignée que bijou bracelet. Après la traditionnelle montre faisant office de bijou pour hommes, j’alterne personnellement entre la montre en journée et le bracelet en argent pour la soirée.

Cependant, je vous conseille un bracelet mi-casual mi-élégant. Ainsi, vous pouvez le porter facilement à plusieurs occasions.

D’ailleurs, vous pouvez opter pour un bracelet jonc ou un bracelet en cuir, pour adoucir une tenue trop stricte.

En matière de bagues, vous pouvez vous adonner à cœur joie avec un solitaire diamant, une alliance ou un simple anneau.

En plus, vous pouvez mélanger or jaune, or blanc et or rose pour plus de charme. Néanmoins, vous ne devez pas porter des bagues sur tous les doigts. Une seule bague pour chaque main suffit.

Pour valoriser votre cou

En plus des sautoirs, je vous conseille d’avoir un collier en or toujours sous la main. Personnellement, je préfère un collier ras de cou avec strass ou une pierre précieuse en pendentif. En effet, le collier court peut parfaitement porter un cabochon, pour plus de féminité.

D’une autre part, vous devez absolument avoir un collier élégant dans votre garde-robe. Ainsi, vous pouvez le porter pour des soirées, des événements importants en journée…

En résumé, un collier pendentif ou une chaîne en or font partie des intemporels des bijoux pour femmes.

Enfin, cette petite liste que je vous propose n’est pas exhaustive. Donc, vous pouvez la compléter selon vos envies et vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *