Top 3 des modèles de T-shirts à offrir à un homme

Les hommes ont tout aussi besoin de soigner leur apparence que les femmes. Il existe à cet effet de nombreux vêtements pour convenir à tous les styles et à toutes les saisons, parmi lesquels on distingue notamment les t-shirts. Qu’ils soient unis, à rayures ou imprimés, les t-shirts sont considérés comme de véritables intemporels et se portent toute l’année. Je vous propose de découvrir à travers cet article les meilleurs t-shirts pour homme, pour un look à la fois élégant et décontracté.

Choisir un t-shirt pour homme

Le t-shirt pour homme se caractérise par la forme en T que prend le col quand on l’étend sur une surface plane et qu’on tire les manches de chaque côté. Longtemps relégué au rang des vêtements d’intérieur, le t-shirt a connu un essor remarquable quand de célèbres figures ont commencé à l’​arborer à l’occasion de leurs sorties.

Aussi simple que ce vêtement puisse paraître, il requiert une approche spécifique lors du choix. L’encolure, la longueur, les manches, la taille, la couleur et la matière sont à prendre en compte à cet effet. S’il n’est pas bien choisi, votre cadeau manquera son but, ce que vous ne voulez certainement pas. Ci-dessous quelques t-shirts que je trouve très tendance pour les hommes.

T-shirts unis : élégance et simplicité

Comme son nom l’indique, la couleur de ce type de t-shirt est unique. Pas de mélange ni de fantaisie de couleurs. Beaucoup préfèrent ce style parce qu’il est simple et peut convenir à tout style d’habillement. La couleur unie de ces t-shirts ajoute charme et élégance. De plus, ils sont disponibles sous toutes les formes en allant du col rond au col V.

Certains t-shirts unis ont une petite poche sur la poitrine gauche ou droite. Le séduisant Charlie Puth en porte d’ailleurs un dans la vidéo de sa chanson culte Dangerosly. Vous noterez la couleur unie et la petite poche en haut sur la poitrine et la légère entournure à la fin des manches qui sont courtes. Autant de variantes pour les t-shirts unis. Culotte, pantalon, jeans vont comme un gant aux t-shirts à couleur unie.

Bien que très simple, cette unicité de couleur redonne de la valeur et rehausse les accessoires que porte votre homme. Il pourrait même le porter pour n’importe quel évènement. Prenez le soin de bien choisir la couleur qui va avec le thème où le cérémonial de l’événement. Pour des obsèques vous choisirez par exemple le noir et pour un mariage, le blanc éventuellement sous un costume. Mais il faudra éviter au mieux les couleurs trop vives pour ne pas que votre homme paraisse étrange dans le décor. Il n’aura alors qu’à le mettre sous une veste ou sur le jeans de son choix, glissez le poignet dans sa montre-bracelet et le tour est joué. Il pourrait même opter pour un chapeau de sa préférence, aux couleurs néanmoins assorties à ses vêtements, pour compléter son look.

Pour rappel, les vêtements comme le t-shirt ne doivent pas être trop serrés. Cela peut embarrasser votre homme. Par contre, quand ils sont à la bonne taille et pas trop larges non plus, cela ajoute une bonne dose de sérénité au style. A cet effet, découvrez les t-shirts fruit of the loom. Le T-shirt organique CRUSADER de couleur blanche de cette entreprise américaine a l’avantage d’être doux au toucher et très lisse.

T-shirts à rayures : une pure merveille

Le second type de t-shirts que je recommande est le t-shirt à rayures. Il est en majorité fait en coton comme la plupart des t-shirts. La seule différence qui le caractérise est la disposition des rayures. Les rayures ne sont pas les mêmes sur tous les t-shirts à rayures. Ce type de t-shirts comptent au moins deux couleurs : la ou les couleurs de base et la couleur des rayures. Les rayures peuvent être horizontales ou verticales ou encore obliques. Faites votre choix selon le type de rayures que vous préférez.

Une variante très appréciée du t-shirt à rayures est le t-shirt marinière. Il est inspiré de l’uniforme des soldats de la marine. Les couleurs les plus prisées de cette forme de t-shirt sont les rayures bleu marine, les noires et les rouges. Qu’ils soient avec ou sans manches, les t-shirts avec rayures que vous choisirez vous garantissent un look exceptionnel qui reste toujours d’actualité.

Cette forme de t-shirt convient également pour diverses sorties et événements. Si vous voulez la jouer discret, mettez une veste de couleur terne sur ce t-shirt afin de révéler la couleur des rayures. Pour le choix des chaussures, aucun interdit n’est de mise. Sandale, chaussures fermées en cuir… Libre à vous ! Votre homme appréciera certainement ce type de cadeau.

T-shirt imprimé : Pour un peu de fantaisie

La troisième catégorie de t-shirts que j’ai choisis de mettre dans cet article est très répandue depuis un certain moment : le t-shirt imprimé. Il est très apprécié à cause de la liberté qu’on a de faire imprimer des phrases drôles ou romantiques au dos ou sur la face du t-shirt. Ces messages peuvent servir à sublimer une journée d’été.

Vous voulez témoigner votre amour à votre homme, faites imprimer un message touchant sur son t-shirt. Ces t-shirts servent aussi à montrer son appartenance à une idéologie, un groupe artistique, ou simplement véhiculer un message. À l’instar des autres t-shirts, il est préférable de le porter assorti à sa taille. Il y en existe de toutes les couleurs.

Mais si vous-même choisissez d’y faire inscrire un message particulier, faites le bon choix de couleur afin de mettre en évidence le message imprimé.

Choisir un t-shirt de qualité

Même si les produits qui ne coutent pas cher peuvent attirer, je fais toujours attention à prendre un article de qualité. Il en va de même pour les t-shirts. L’élément primordial à prendre en compte est ce qu’on appelle le grammage du tissu. En termes simples, c’est la qualité du tissu.

J’ai l’habitude de vérifier cela au toucher. L’objectif est de constater si le tissu est assez lourd ou très fin. L’avantage quand c’est lourd, c’est que le t-shirt peut durer et résister à diverses périodes de l’année. Un tissu lourd et bien velouté tient aussi bien au chaud comme une couette. Attention cependant quand vous le lavez à la machine. Vérifiez le dosage adéquat inscrit sur la petite bande de notice, au risque de faire rétrécir votre t-shirt au lavage. Quand le tissu est très fin cependant, cela est le signe qu’il ne durera pas longtemps. Le bon grammage est situé entre 145 et 200 g/m2.

Un autre indice de qualité est la matière elle-même. Un bon t-shirt doit impérativement être en coton à 100 %. Si ce critère est respecté, le tissu va vous coller légèrement à la peau. Les matières synthétiques ne sont ajoutées ou acceptées que pour endurcir le tissu. Cependant, la proportion de ces matières doit être très faible. Je ne prends des tissus contenant des matières synthétiques que si elles n’excèdent pas le dixième du pourcentage total du vêtement.

Je vérifie aussi la coupe du t-shirt. Il est conseillé de prendre les coupes droites et légèrement amples. La bonne coupe est celle qui tombe au niveau de l’acromion, cet os situé entre l’épaule et la manche. Un t-shirt qui va plus bas que ce niveau sera trop grand pour votre homme. Mais s’il est plus haut, il l’incommodera. Je préfère les t-shirts qui ne couvrent pas totalement les fesses. Si tel est le cas, vous ressentirez une pression quand vous marchez. Je préfère donc qu’il descende légèrement vers la moitié de la surface supérieure des fesses pour une plus grande liberté de mouvement.

Je ne prétends pas avoir abordé tous les contours en matière de t-shirt. Mais ces quelques précisions vous aideront surement à faire le bon choix de t-shirt pour homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.