utilisation huile noisette

3 conseils beauté pour utiliser l’huile de noisette

L’huile de noisette est extraite des noisettes par pression. Elle était originellement utilisée dans la cuisine, pour les assaisonnements de salade notamment. Elle est depuis peu très populaire dans le milieu des cosmétiques. Je vous présente quelques conseils beauté pour utiliser l’huile de noisette et parfaire votre peau et vos cheveux.

Choisissez une huile de noisette pure et naturelle pour les soins de beauté

L’huile de noisette pour la cuisine n’est pas conseillée pour un usage cosmétique. Je vous recommande alors de prendre une huile pure et naturelle, de qualité cosmétique. L’huile de noisette cosmétique doit être de première pression à froid et vierge. Vous devez également veiller à prendre un produit biologique. Cela permet d’éviter d’éventuels effets indésirables.

Vous pouvez trouver de l’huile de noisette pour le visage dans les magasins biologiques et sur les sites internet spécialisés.

Utilisez l’huile de noisette pour les soins cutanés

Les ingrédients présents dans l’huile de noisette sont extrêmement bénéfiques pour la peau.

Quelles sont les applications cutanées de l’huile de noisette ?

Nettoyez préalablement la peau avec de l’eau chaude et du savon. Versez ensuite quelques gouttes d’huile de noisette dans le creux de votre main, puis appliquez sur la peau. Effectuez des massages circulaires pour une meilleure application. Le soin cutané à l’huile de noisette doit être fait de préférence le matin et le soir.

Bienfaits de l’huile de noisette sur la peau

L’huile de noisette est l’un des meilleurs produits naturels à utiliser pour les soins de la peau au quotidien. Elle possède en effet de grandes caractéristiques de protection naturelles. Elle permet d’adoucir et d’hydrater votre peau.

Elle est riche en acides gras et peut alors donner plus de souplesse. L’huile de noisette agit comme un antidote naturel pour la peau sèche et fournit une lubrification en raison de la présence de minéraux dans sa composition.

L’huile de noisette a également des vertus anti-âge. Il faut savoir que la majorité des produits utilisés pour lutter contre le vieillissement contiennent de l’huile de noisette. Cela s’explique par le fait que cette huile végétale est riche en vitamines E.

Cette huile peut également être utilisée pour protéger l’épiderme contre les dommages causés par les rayons du soleil. L’exposition aux rayons ultraviolets du soleil endommage en effet votre peau et peut même conduire à des brûlures. L’exposition au soleil peut également provoquer des rides et accélérer les signes de vieillissement.

Pour finir, l’huile de noisette est aussi utilisée pour réduire les vergetures, les cicatrices et autres types de dommages cutanés. Elle a des propriétés antibactériennes et est alors également utilisée comme nettoyant.

huile de noisette

Appliquez l’huile de noisette dans votre chevelure

Cette huile végétale est également très utilisée pour les soins capillaires. Voici ses applications et ses bienfaits.

Comment appliquer l’huile de noisette sur les cheveux ?

L’huile de noisette peut être appliquée directement sur le cuir chevelu. Massez votre crâne avec deux ou trois gouttes d’huile et laissez poser toute la nuit. Lavez ensuite les cheveux au petit matin.

Si vous souhaitez appliquer l’huile sur les longueurs, vous procéderez de manière identique. Cette fois-ci, vous appliquez l’huile de la base jusqu’aux pointes.

Pour augmenter le pouvoir protecteur de l’huile de noisette, vous pouvez la mélanger avec un gel d’aloe vera.

Bienfaits de l’huile de noisette sur la chevelure

L’huile de noisette est un concentré d’acides gras, de protéines et de vitamines, qui peuvent nourrir vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu. C’est une huile formidable pour maintenir une bonne croissance des cheveux et idéale pour les massages du cuir chevelu. Elle aide à stimuler les follicules pileux et à les nourrir, mais aussi à soulager un cuir chevelu sec et à le protéger du soleil. Il est en effet possible d’attraper des coups de soleil sur votre cuir chevelu.

En raison de sa composition élevée en nutriments, minéraux, flavonoïdes et antioxydants, il s’agit d’une huile rajeunissante qui a des effets positifs sur les cellules de notre peau, combattant le vieillissement du cuir chevelu.

La capacité de l’huile de noisette à adoucir les cheveux et à les aider à conserver leur couleur en fait une huile idéale pour les cheveux colorés. Appliquer cette huile sur vos cheveux avant le shampooing est un excellent moyen de les garder plus doux et de faire durer la couleur plus longtemps.

L’huile de noisette permet également aux cheveux foncés de rester brillants et beaux en leur redonnant leur éclat naturel. Elle permet de dompter les cheveux crépus, même dans les climats humides, et aide à préserver l’hydratation des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *