rides du front

Comment éviter les rides sur son visage ? 5 solutions faciles à mettre en place

Vous commencez à voir les premières traces de l’âge se dessiner sur votre visage. Rien n’est perdu, que ce soit pour atténuer vos pattes d’oie, vos rides du lion, du front, des lèvres etc. il y a toujours des solutions ! Dans cet article je vous donne 5 solutions faciles à mettre en place dès aujourd’hui ! Plus tôt vous commencerez et mieux ce sera.

Utiliser une crème anti-ride pour le visage

Le b. a.-ba, commencer par une bonne crème anti-ride à appliquer au quotidien. Vous pouvez utiliser la crème Ricaud, c’est ce que personnellement j’utilise depuis que j’ai 25 ans en prévention des rides. Pour l’instant je dois avouer que les effets se font largement ressentir quand je compare l’avancement de mes rides par rapport à mes copines qui utilise juste des crèmes hydratantes.
Pour ma part, je vous recommande les crèmes Ricaud contenant de l’acide hyaluronique pur, dont les bienfaits contre les rides ne sont plus à prouver.

Prendre des peptides de collagène au quotidien

J’ai commencé à prendre des peptides de collagène hydrolysé. Vous pourrez en trouver sur les sites de vente de produits pour le fitness. Les peptides de collagène ont de multiple bénéfice pour la santé. Ils participent au bon entretien des tissus du corps humain, de vos tendons, de vos articulations, et si j’en parle ici, bien évidemment de votre peau.
Les peptides de collagène apportent notamment l’élasticité de la peau et participe ainsi à la réduction des rides visibles.
A prendre en dose quotidienne mélangé dans de l’eau ou un jus de fruit par exemple.

Je te recommande :  Sananas - Parcours, Origine, Succès, Sananas Beauty - Découvrez la plus sulfureuse !

Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau est sans doute la solution la plus simple à mettre en place.
Votre peau est composé d’eau, si vous vous hydraté mal, votre peau sèche et cela participe à l’apparition des rides.
Essayez de boire deux litres d’eau par jour. Et même plus en été lorsque vous transpirez beaucoup.
Attention à l’excès de thé et de café qui peuvent avoir un effet diurétique, participant directement à votre déshydratation et donc à l’assèchement de votre peau.

Utilisez de la crème solaire (minimum indice 30)

En terme d’apparition de rides, le soleil est votre pire ennemi. Il est indispensable d’utiliser une crème solaire de qualité, au moins indice 30, et de renouveler régulièrement la pose sur votre peau.
Exit les crèmes indices 5, 10, 15 qui devront être remis en permanence si vous voulez qu’elles soient efficaces.
Pour ma part j’utilise de la crème 50 depuis des années, et cela ne m’empêche pas de bronzer efficacement sans pour autant faire prendre de risque à ma peau.

Les Pincements Jacquet et massages pour le visage

Avoir une routine de massage pour son visage est très efficace. De même que pour la méthode des pincements Jacquet.
Ces techniques permettent d’activer la circulation sanguine du visage, l’oxygénation des tissus et faire travailler les muscles de votre visage.
Cela permet d’entretenir l’élasticité de votre peau et éviter l’apparition massive de rides.
Voici une vidéo explicative par Nicole Tonnelle.

En respectant ces principes de base et facile à mettre en place, vous pourrez réduire l’apparition de ride et favoriser la bonne élasticité de votre peau.

Je te recommande :  Lithothérapie : Femme active comment choisir sa pierre au quotidien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.