Biocoiff couleur

Sublimer sa chevelure grâce à la coloration naturelle.

La coloration végétale est une tendance de plus en plus plébiscitée par les femmes. Réputée sans danger pour les racines et les tiges de cheveux, elle séduit fortement dans les salons de coiffure professionnels. D’ailleurs, les coiffeurs n’hésitent pas à la proposer aux clientes, en vantant ses vertus pour la chevelure.

En effet, elle se compose essentiellement de graines, de baies, de feuilles, d’écorces, de sève, de racines ou encore de fruits. Bien entendu, la qualité de la coloration dépend essentiellement de celles des plantes et des ingrédients qui la composent. Pour vous aider à choisir celle qui correspond à votre teinte, voici une liste des meilleures colorations naturelles.

La coloration végétale Khadi

Il s’agit d’un produit de beauté indien réputé pour sa qualité. La marque entend depuis toujours créer ses produits avec l’aide d’experts de l’Ayurvéda. Ils sont conçus à partir de plantes médicinales et certifiés par les règles européennes, notamment le BDIH. La coloration végétale Khadi promet un résultat durable et impeccable. Pour créer de magnifiques reflets, vous pouvez miser sur l’association de teintes.

Pour utiliser la coloration, il est conseillé de diluer la poudre dans de l’eau pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez le mélange depuis les racines jusqu’au pointes, en prenant soin de masser tout le cuir chevelu. Laissez reposer une demi-heure en enveloppant les cheveux dans une charlotte en plastique, puis rincez à l’eau tiède.

Les colorations naturelles Biocoiff

Biocoiff est un spécialiste des soins capillaires naturels végétaux. Les produits et les salons Biocoiff bénéficient d’ailleurs de la certification Cosmos Organic bio et de Cruelty Free Vegan. L’objectif du créateur de la marque, Charley, est de remédier aux dommages causés par les produits chimiques sur les cheveux.

Ainsi, il propose aux clientes une gamme de produits qui répond spécifiquement aux besoins de chaque chevelure (shampoing sans ammoniaque, masque, spray…). En termes de colorations végétales, vous disposez d’un grand choix de nuances. Elles sont conçues à base de sève, de plantes tinctoriales, ayurvédiques, de feuilles, de baies… En optant pour la solution de coloration végétale, vous ne risquez pas de faire une réaction allergique. Pour en savoir plus sur Biocoiff, visitez http://lesdoucesparoles.com/biocoiff/.

Le Henné Brun Centifolia

Les produits de la marque sont élaborés à partir d’huile végétale bio et d’extraits de plantes. Ces éléments naturels sont choisis pour leurs vertus et leurs labels associés. La formule de la gamme de colorations Henné est 100% naturelle. Sans ammoniaque et sans conservateurs, elle est destinée aux cheveux ayant une teinte foncée. Elle permet de recouvrir les cheveux blancs pour leur apporter de la brillance. La coloration Henné Brun est respectueuse de la fibre capillaire.

Le colorant végétal pour cheveux Logona

La coloration cheveux Logona permet d’obtenir une couleur étincelante. Elle est fabriquée à partir de feuilles d’indigo, d’extraits de henné, d’amla d’Inde et de fruits du shikakaï. Cette formule rend les cheveux brillants à souhait. La coloration bio se décline en 12 teintes, allant du châtain clair au blond. De ce fait, elle peut être utilisée sur tout type de cheveux et toutes les longueurs. En revanche, le temps de pose varie d’un quart d’heure à 2h selon les cas. Pour les cheveux abîmés, il sera réduit au maximum.

Phytocolor, une coloration aux pigments végétaux

Le soin colorant de cette marque se distingue par sa beauté, son naturel et son respect pour les cheveux. Le produit est sans ammoniaque, sans résorcine et sans PPD. Il apporte une couleur naturelle et brillante. De plus, il permet de couvrir les cheveux blancs parfaitement. La présence de jojoba et d’huile de monoï assure à vos cheveux une brillance extrême. Le kit de coloration comprend un masque Phytocolor, un lait révélateur et une crème colorante.