dégradé laser

Qu’est-ce qu’un dégradé laser ?

Une coupe de cheveux en couches au laser est une coupe de cheveux dans laquelle les cheveux sont coupés progressivement plus courts de la couronne de la tête à la nuque. Ce type de coupe de cheveux peut être réalisé à l’aide de diverses techniques de coupe.

Essayons d’explorer ce qu’est qu’un dégradé laser. Pour qui est fait ce genre de coupe et comment la réaliser ?  

Un dégradé laser : c’est quoi exactement ?

Les dégradés ne sont pas un seul style de coupe de cheveux, mais plusieurs. Les dégradés deviennent progressivement plus courts au fur et à mesure que l’on monte vers le sommet.

On peut observer différents dégradés, mais le dégradé bas en est un bon exemple.

La coupe  laser layering est une technique de coiffure qui implique des couches texturées et stylisées. Cette méthode a été créée pour réduire le volume et créer des coupes lisses, en dégradé.

Les cheveux sont d’abord coupés avec un rasoir droit pour plus de précision avant d’être coiffés avec un fer à friser pour créer de la texture et du volume. Le résultat est asymétrique et peut être porté ou tiré en arrière.

Cette technique de coiffure est née à New York, en Amérique, sous l’impulsion du styliste américain David Keogh. Une coupe de cheveux dégradée au laser commence par être plus longue à l’avant, puis se raccourcit progressivement vers l’arrière et les côtés.

Je te recommande :  Coiffure homme : pourquoi préférer les dégradés bas ?

Les premiers centimètres de cheveux peuvent être coiffés en couches, tandis que les pointes doivent effleurer la mâchoire ou se situer juste au-dessus.

Qui peut faire une coupe dégradé laser ?

Cette coupe de cheveux convient à tous les types de cheveux, mais est particulièrement efficace sur les cheveux fins ou clairsemés. Elle peut également être utilisée pour créer un look plus doux pour les personnes ayant un visage rond.

Il n’est pas judicieux d’essayer de se faire soi-même une coupe de cheveux de ce type, rendez-vous chez un coiffeur professionnel.

Ce type particulier de dégradé est avantageux car il est relativement durable et polyvalent pour d’autres coiffures.

En d’autres termes, vous aurez bientôt de l’argent supplémentaire en poche, mais vous n’aurez pas besoin de vous faire couper les cheveux avant un certain temps.

A lire aussi : dégradé homme : choisir le type de dégradé idéal

Comment réaliser un dégradé laser ?

La réalisation d’un layering laser nécessite une coupe de précision avec un rasoir droit. Les cheveux sont d’abord coupés humides, puis séchés et coiffés avec un fer à friser pour créer un effet de volume. Le résultat est un look asymétrique qui peut être porté ou laissé  tiré en arrière.

Quels sont les avantages et inconvénients de la stratification au laser ?

Le layering au laser offre de nombreux avantages, notamment la réduction du volume, la création de couches lisses et l’ajout de texture et de volume. Cette technique de soins capillaires est également utile pour créer du mouvement et de la fluidité dans les cheveux.

Je te recommande :  L’essentiel de ce qu’il faut savoir au sujet des piercings

Le principal inconvénient de la stratification au laser est qu’elle peut prendre beaucoup de temps et nécessiter des visites fréquentes au salon. En outre, cette technique de soins capillaires peut être dommageable pour les cheveux si elle n’est pas effectuée correctement.

Combien coûte la stratification au laser ?

La stratification au laser est une coupe de cheveux de précision, elle coûte donc généralement plus cher qu’une coupe de cheveux ordinaire. Le prix exact dépendra de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux, ainsi que de l’expérience du styliste. Attendez-vous à payer entre 50 et 200 euros pour ce service.

Comment réaliser un dégradé laser pour homme qui a des cheveux fins et épais ?

La thérapie laser à gradient peut être réalisée sur plusieurs types de poils différents. Bien que cela puisse sembler difficile, il est possible de coiffer des cheveux fins, il suffit de savoir comment.

Un coiffeur professionnel sait comment exécuter un style avec subtilité. Si vos cheveux sont épais, ce dégradé sera un jeu d’enfant.

Il est possible d’aller plus loin, mais il ne faut pas se surmener. Si vous utilisez trop de produit, il sera difficile de le répartir uniformément et donnera à vos cheveux un volume difficile à coiffer.

Un bon dégradé de laser élimine la masse du cheveu tout en l’éclaircissant. Ce conseil s’applique également aux personnes ayant des cheveux bouclés.

Mis à jour le 20 février 2023 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *