dégradé homme

Dégradé homme : choisir le type de dégradé idéal

Il existe de nombreux types de dégradés différents qui peuvent être utilisés dans la mode masculine. Lorsqu’il s’agit de choisir le bon type de dégradé, il y a quelques éléments à garder à l’esprit.

Découvrez quelques conseils pour choisir le type de dégradé idéal pour votre style de coiffure.

Le dégradé classique homme

La coiffure dégradée pour hommes est populaire depuis des générations et ne se démodera probablement jamais. Il est facile de comprendre pourquoi ce look est si durable : il flatte presque toutes les formes de visage et est facile à entretenir.

Un dos et des côtés courts avec des cheveux plus longs sur le dessus, ce style est parfait pour tout homme qui veut être à son avantage. Vous pouvez porter ce look classique avec une crête et séparer vos cheveux sur le côté pour une touche unique.

Le dégradé cheveux mi-longs

Si vous recherchez un juste milieu entre une coupe dégradée basse et haute, la coupe mi-longue pour hommes est idéale pour vous. Ce look est parfait pour ceux qui veulent s’aventurer dans différents styles de superposition mais qui ne savent pas par où commencer. Le dégradé moyen, également appelé « coupe sur les tempes », est une coiffure qui est taillée près des tempes et des oreilles.

Cette coupe de cheveux pour hommes est parfaite pour tous ceux qui veulent avoir l’air sérieux et professionnel. Avec l’aide de votre coiffeur, vous pouvez obtenir une coupe de cheveux qui met vraiment en valeur vos cheveux longs tout en vous aidant à gagner en estime de soi.

Je te recommande :  Comment éviter les rides sur son visage ? 5 solutions faciles à mettre en place

Ce dégradé homme est sans doute un des plus tendance de l’année ! On le retrouve dans divers milieux, que ce soit chez les joueurs de foot connus comme chez les entrepreneurs à succès.

Le dégradé Slick Back

La coupe de cheveux Slick Back se caractérise par des cheveux longs sur le dessus qui sont gominés en arrière loin du visage. Cette coiffure pour hommes est une version moderne des styles classiques. Une raie sur le côté avec des cheveux courts ou longs sur le dessus est l’un de ses incontournables en matière de style.

Cette coiffure élégante pour hommes commence par un dos et des côtés effilés, qui se transforment en douceur en cheveux plus longs sur le dessus. La longueur de la coupe peut être personnalisée pour créer un effet de décoloration faible, moyenne ou forte qui convient parfaitement aux cheveux raides.

Vous pouvez choisir la hauteur qui vous convient le mieux, et le look Slick Back peut être créé avec plus ou moins de cheveux.

A lire aussi : valoriser son visage avec une nouvelle coupe de cheveux

Le dégradé bas Slick Back

La coupe de cheveux Slick Back low fade est parfaite pour les hommes qui veulent avoir des cheveux gominés sans se dégarnir complètement. La zone qui s’estompe sur les côtés commence au-dessus des oreilles et se rapproche de l’encolure. Cette coupe pour hommes se veut professionnelle et intemporelle, ce qui la rend idéale pour les entretiens d’embauche.

Le dégradé haut Slick Back

La coupe de cheveux dégradée est une option chic non seulement pour les hommes à la ligne de cheveux fuyante, mais aussi pour tous les types d’hommes et de cheveux. Cette coupe dégage une ambiance plus moderne que la précédente et donne une texture plus dure aux cheveux.

Je te recommande :  Découvrez comment votre enfant va être le plus mignon sur la photo de mariage avec son noeud papillon en bois !

Les côtés sont gardés très courts tandis que le haut dégradé est lisse et chaud. Grâce à ce dégradé élevé, vous pouvez afficher en toute confiance vos cheveux les plus longs et les plus épais sur le dessus de votre tête.

Le dégradé Top Knot

La coupe de cheveux dégradée Top Knot est adaptée aux hommes. Les cheveux sont coupés courts à l’arrière de la tête et sur les côtés, tandis que les cheveux longs au-dessus sont relevés pour former un nœud généralement au centre de la tête.

N’oubliez pas, lorsque vous coupez les cheveux à l’arrière et sur les côtés, d’utiliser un peigne ou votre main plutôt que des ciseaux. Cela permettra de rendre le nœud plus visible. Le top knot homme dégradé a aussi l’avantage de vous permettre d’avoir un chignon sans avoir à attendre des mois pour que vos cheveux poussent.

Il existe de nombreux types de coupes de cheveux pour hommes, et la meilleure coupe pour vous dépendra de votre type de cheveux, de la forme de votre visage et de votre style personnel.

Avec autant d’options disponibles, il peut être difficile de décider de la coupe de cheveux qui vous convient le mieux. C’est pourquoi nous vous proposons un bref aperçu de quelques-unes des coiffures pour hommes les plus populaires.

Que vous recherchiez un look classique ou quelque chose de plus moderne, il y a forcément une coupe de cheveux qui vous convient. Alors qu’attendez-vous ? Essayez une nouvelle coiffure dès aujourd’hui.

Mis à jour le 16 mai 2023 par Jena Lee

Je te recommande :  Transition vers le naturel : conseils pour remplacer vos cosmétiques habituels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut