Valoriser son visage avec une nouvelle coupe de cheveux

Il y a mille et une façons de sublimer son visage. On n’a pas forcément besoin de recourir au maquillage. Adopter une nouvelle coupe de cheveux peut suffire pour mettre en valeur les traits caractéristiques. Toutefois, le choix doit être fait avec beaucoup de minutie pour que le résultat soit satisfaisant.

Les différents modèles de coupe

Pour avoir une petite idée des coupes qui pourraient convenir à chaque forme de visage, voici quelques conseils beauté à retenir. Pour un visage en forme de cœur, on essayera d’attirer l’attention sur les yeux et les pommettes avec des franges ou du volume sur les côtés. Plus les cheveux sont longs et plus le visage sera tiré vers le bas. C’est pourquoi, il est préférable de choisir des styles plus courts ou volumineux pour celles qui ont un visage allongé. Sur un visage rond, les meilleures options incluent des coupes de cheveux en dessous du menton. Avec les cheveux bouclés ou ondulés, les coupes trop courtes tendent à ajouter plus de volume au niveau des joues. Il est donc judicieux d’ajouter plus de volume sur le dessus pour pouvoir allonger le visage. Pour les visages à forme carrée, on essayera d’adoucir la mâchoire qui semble angulaire en travaillant les textures et les mouvements.

Bien que le choix de la coupe soit une base pour trouver la coiffure parfaite, le savoir-faire d’un (e) bon (ne) coiffeur (se) doit aussi être au rendez-vous. Sa maîtrise des ciseaux est de rigueur pour que le résultat soit réussi et conforme aux attentes de chacune. Un professionnel du métier est aussi le mieux placé pour proposer les coupes les plus tendances du moment. Pour celles qui cherchent une adresse de référence, le salon de coiffure st Etienne de Montluc est à privilégier.

Les critères à prendre en compte

Pour trouver la coupe idéale, on se basera surtout sur la morphologie du visage. Il peut être ovale, allongé, carré, rond, en forme de cœur ou de diamant. Il faut préciser que les conseils de beauté axés sur la forme du visage sont plus indispensables pour les femmes avec des traits forts qu’elles veulent mieux adoucir. Cela permettra d’obtenir une apparence féminine plus flatteuse. C’est notamment le cas lorsqu’on a un visage rond, carré, long, ou en forme de cœur. Les visages ovales et diamantés ont tendance à avoir plus de polyvalences. Ainsi, au lieu de se concentrer principalement sur la forme du visage, on peut prêter plus d’attention à la texture et à l’épaisseur des cheveux. Il en est de même pour les personnes qui ont une forme de visage atypique. Pour une forme de visage, il y aura plusieurs coupes possibles. La règle de base est de mettre en valeur ses meilleurs atouts.

Alors que certaines veulent avoir un look original avec une coupe qui reflète leur personnalité, on pourra opter pour une coupe plus ou moins excentrique. Il est aussi possible de jouer sur la longueur et la texture des cheveux. Pour les cheveux fins, on misera plutôt sur une coupe volumisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *