piercing

L’essentiel de ce qu’il faut savoir au sujet des piercings

Les astuces de beauté ne cessent de s’améliorer de jour en jour. Toutes les inventions de ce siècle dans le domaine de la mode concourent à rendre la beauté beaucoup plus accessible à tous. Quelle que soit votre forme, vous avez la possibilité de vous mettre en valeur et de vous afficher sous votre meilleur jour. J’affectionne particulièrement les bijoux qui rajoutent au charme avec délicatesse.

Dans ce registre, les piercings sont très appréciés et on en voit sur bon nombre de célébrités musicales ou cinématographiques. Vous êtes également intéressée par les piercings ? Je vous propose de découvrir dans cet article l’essentiel de ce qu’il faut savoir à propos.

Comment se faire un piercing ?

Tout d’abord il faut savoir que le piercing consiste en une légère modification corporelle. On perce une partie du corps pour y insérer un joli bijou afin de rehausser la valeur de votre beauté. Cela peut être n’importe quelle partie de votre corps. C’est à vous de choisir. Oreille, nombril, nez, ou des parties beaucoup plus intimes. En la matière, il faut avouer que le tragus piercing est très apprécié et passe pour l’un des plus populaires.

Dans les officines de piercings, vous avez de réels professionnels qui sauront vous proposer les meilleures options en fonction de votre besoin, en plus d’assurer un suivi jusqu’à la cicatrisation. Une fois l’opération faite, il ne reste plus qu’à poser le bijou, mais lequel choisir ? Je vous propose quelques astuces pour choisir le bijou adéquat.

Quel bijou choisir ?

Deux critères entrent en jeu pour la sélection du bijou : l’effet de discrétion et l’effet de style. Premièrement, je vous conseille de déterminer si vous voulez que le piercing ait l’air discret ou voyant. Cela dépend bien sûr de la zone percée. Pour un effet de discrétion, je vous recommande les bijoux de petite taille. Les bijoux posés dans le visage ne devraient pas dépasser une épaisseur de 5 millimètres. Ces bijoux peuvent soit être en anneaux ou en barres. Choisissez celui qui ne vous causera pas de blessures lors des frottements.

Je te recommande :  Mytheresa - Avis & Présentation

Pour les parties moins visibles comme le nombril, vous pouvez vous laisser aller en ce qui concerne la taille des bijoux. Ils peuvent être beaucoup plus gros ou longs selon votre goût. Faites quand même attention à ne pas causer des dégâts sur votre corps à cause du poids des bijoux posés. Voyons maintenant les différents types de piercings qui existent et leurs avantages.

Quels types de piercings adopter ?

J’ai identifié quelques types de piercings les plus à la mode actuellement. Les uns comme les autres garantissent un look assez chic et sont tous très faciles à poser. Au visage, vous pouvez mettre le piercing au nez. Pour cette partie, il existe d’autres variantes, dont le septum et le bridge. Le bridge se met à la partie extérieure des narines, entre les deux yeux. L’opération peut requérir une durée de cicatrisation allant de deux jusqu’à trois mois. Le bijou à y poser passe dans la chair et ne touche pas à l’os de la narine.

Le septum quant à lui se fait sur un côté des narines. Il peut s’agir de la narine gauche ou de la narine droite. C’est le type de piercing que je vous recommande si vous recherchez la discrétion. Il existe une autre variante très jolie dont la finalité donne l’impression que le nez a été traversé en dedans dans la partie centrale. On peut y poser un fer à cheval ou un anneau recourbé. Sa cicatrisation peut durer un peu plus de sept semaines.

Le piercing posé sur la langue est aussi bien tendance et peut aller à ravir aux dames. On perce la langue à la verticale et on y place un bijou à taille assez longue pour les premières semaines. Une fois l’accoutumance obtenue, on peut remplacer ce bijou par un autre plus petit et bien plus beau. Il peut cependant au début s’avérer un peu douloureux pour les activités quotidiennes comme manger et parler. Mais une fois ces douleurs estompées, plus de soucis à se faire.

Je te recommande :  Pull personnalisé pour les couples, le vêtement tendance pour la fin d'année

Les piercings sur la lèvre peuvent être posés à n’importe quel niveau sur le contour de la lèvre inférieure ou supérieure. J’ai identifié des formes appelées le labret, la Madonna et la médusa. Les éventuelles situations auxquelles vous pouvez faire face sont entre autres le malaise quand vous mangez. En effet, au début, vous pourriez avoir du mal à supporter sa présence. Mais dès que vous vous y ferez, il ne vous gênera plus. Il ajoutera même du style à votre manière de parler, de manger et de tenir vos lèvres. Vous devez par contre éviter le plus possible de le manipuler afin réduire les risques d’enflures, d’irritations et même de saignement.

Le piercing sur le nombril est très populaire auprès des femmes. Il rajoute du charme à la fermeté des ventres bien dessinés, surtout chez les femmes qui n’ont pas trop de rondeur. Il ne peut pas être mis sur les nombrils massifs et pleins. Il doit y avoir un creux sur lequel on va effectuer l’opération. Ceux qui un nombril plat peuvent aussi s’y faire un piercing. Les conseils que je donne quand on fait un piercing au nombre se basent essentiellement sur le style vestimentaire. Les vêtements qui collent au niveau du nombril doivent être évités. Ils peuvent endommager l’opération en titillant le piercing au point où des complications pourraient surgir. Cela peut causer des plaies, des démangeaisons ou une enflure de la surface percée. Les femmes enceintes aussi doivent dès l’apparition des premiers signes de grossesse changer la taille du bijou posé au nombril. Puisque le ventre va grossir, conserver un bijou de grande taille peut créer une déchirure à ce niveau.

Les piercings pratiqués dans toutes les autres parties du corps présentent légèrement plus de risques que la moyenne. Les parties génitales telles que les tétons et plus particulièrement le clitoris et les lèvres vaginales peuvent servir de surface à percer. Mais il faut quand même faire très attention et écouter son organisme afin de déterminer s’il accepte ou non l’opération.

Je te recommande :  Découvrez les incroyables t-shirts de la marque Volcom !

Que faire pour préserver une bonne santé une fois le piercing posé ?

Une fois votre piercing posé, la prochaine étape concerne la cicatrisation et l’accoutumance au bijou. Vous devez suivre à la lettre les indications du professionnel chez qui vous avez fait l’opération. Pendant la cicatrisation, vous devez veiller à garder une hygiène impeccable notamment autour de la surface percée. Il faut par exemple éviter de laisser couler de l’eau ou n’importe quel autre type de fluide sur le piercing. Cela retarde la cicatrisation. Il faut aussi résister à l’envie de manipuler, de toucher, de tâter le bijou avant la cicatrisation totale.

Dès que la cicatrisation est effective, vous pouvez maintenant changer le bijou principal et poser celui de votre choix. Si vous voulez nettoyer votre piercing, n’utilisez que des produits simples qui n’agressent pas la peau. Il ne sert à rien par exemple de faire un nettoyage avec de l’alcool. Cela ne fera qu’assécher la peau et créer des démangeaisons. Je conseille pour votre toilette de préférer les douches debout aux baignoires. Quand de l’eau stagne sur le piercing, vous courrez des dangers. Mais quand l’eau passe en nettoyant de façon naturelle, il suffira de sécher et plus aucun problème ne surgira. Pensez néanmoins à bien vous sécher et bien vous désinfecter si vous tenez à prendre un bain dans la baignoire.

Avec le temps peut-être vous voudrez vous débarrasser de votre piercing. Pas de soucis à vous faire pour cela. Commencez par enlever le bijou posé puis effectuez un nettoyage quotidien de la partie percée. Avec le temps la chair précédemment ouverte va se refermer d’elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.