pompadour

Qu’est-ce qu’une coupe pompadour ?

La coupe de cheveux pompadour est un style classique qui existe depuis des siècles. Elle a été rendue populaire par les femmes au XVIIIe siècle et a connu un regain de popularité ces dernières années.

Dans la suite de cet article, nous allons examiner plus en profondeur la coupe de cheveux pompadour, comment la coiffer et qui peut la porter.

Qu’est-ce qu’une coupe pompadour ?

La coupe de cheveux pompadour doit son nom à Madame Pompadour, qui était la favorite du roi Louis XV. Elle existe depuis de nombreuses années et est toujours une coiffure à la mode aujourd’hui.

Le pompadour peut être porté avec un toupet, un bouffant ou une crête iroquoise. Selon sa conception, la coupe pompadour permet d’obtenir des cheveux volumineux et longs dans la partie supérieure de la tête.

L’idée est de coiffer vos cheveux en forme de banane, en partant du front jusqu’à l’arrière. Il existe différents types de coupes de cheveux pompadour :

  • La forme gradient ;
  • La forme gradient Hi-Lo ;
  • La style en side part et plein d’autres.
Je te recommande :  Qu’est-ce qu’un dégradé laser ?

Cette coupe de cheveux est flatteuse pour toutes les formes de visage et tous les types de cheveux, mais elle convient mieux à celles qui ont un visage rond ou carré.

coupe pompadour

Comment faire une coupe de cheveux pompadour ?

Pour réaliser une coupe de cheveux pompadour, vous devrez prendre en compte le volume maximal que votre tête peut contenir pour créer la crête en banane. Les cheveux sur les côtés doivent être courts ou dégradés.

Lorsque vous cherchez un coiffeur, il est important d’en trouver un en qui vous pouvez avoir confiance et qui est capable de vous donner la coupe que vous voulez.

Quelles sont les différentes coupes de cheveux pompadour ?

Pour que chaque personne puisse avoir son propre style, les différents types de coupes de cheveux pompadour sont là pour satisfaire.

Pompadour avec gardient à blanc 

La coupe pompadour est réalisable même si vous avez une perte de cheveux sur le devant, et se caractérise par un dégradé sur les côtés.

Une grosse banane jaune avec un fort gradient

La coupe de cheveux pompadour est un look élégant et moderne qui vous mettra en valeur. Les cheveux sont hauts et coiffés légèrement sur le côté, avec une grande banane dans une raie latérale ou un style en peigne. Vous allez adorer le résultat.

Pour un look pompadour parfait

Une coiffure qui fait un clin d’œil au roi Elvis Presley.

Pompadour avec une bande au milieu et un fort dégradé 

C’est une coiffure technique regroupant plusieurs styles. C’est une coupe de cheveux au top.

Je te recommande :  Soins visage : les meilleures huiles pour lutter contre les signes de l'âge

Pompadour avec une touche de style moderne

Cette coupe de cheveux est unique car les cheveux sont coiffés vers le centre de la tête plutôt que vers le bas ou sur le côté.

Un gradient à blanc haut avec grand pompadour 

Il s’agit d’une coupe de cheveux audacieuse avec une grande forme de banane. Avec cette coupe, vous ferez certainement tourner quelques têtes.

Pompadour contemporain 

Une coupe de cheveux intemporelle aux contours qui peut être adoptée en toute occasion, vous donne un air élégant.

A lire aussi : qu’est-ce qu’un dégradé laser ?

Quelles formes de visage conviennent à un pompadour ?

Une coupe Pompadour ne fonctionnera pas bien avec un visage carré il vous faut une coiffure déstructurée pour adoucir vos traits. Si vous avez un visage rond et que vous voulez le faire paraître plus long, l’ajout de volume est la solution.

Si vous avez un visage long, la coupe banane n’est pas votre meilleure amie. Vous pouvez toujours essayer la coupe Pompadour, mais avec un relief moins prononcé. Si vous avez un visage de forme ovale, cette coupe vous ira à merveille, pas besoin d’hésiter.

visage

Quelle type de cheveux pour l’adopter ?

La mode Pompadour peut s’adapter à toutes les textures de cheveux, mais elle préfère les cheveux épais et crépus. Avec cette coupe, vous pourrez facilement donner à votre coiffure le volume dont elle a besoin.

Pour donner plus de volume aux cheveux fins, utilisez un produit coiffant comme la cire ou la mousse, et peignez-le de la racine à la pointe. Pour donner plus de volume aux cheveux fins, utilisez un produit coiffant comme la cire ou la mousse, et peignez-le de la racine à la pointe.

Je te recommande :  Approfondir le regard grâce à une extension de cils « volume russe ».

La coupe de cheveux pompadour est un look élégant et moderne qui vous mettra en valeur. Les cheveux sont hauts et coiffés légèrement sur le côté, avec une grande banane dans une raie latérale ou un style en peigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut