chanel numero 5

Parfumerie en ligne : Comment savoir si un parfum est vrai ou faux ? 5 solutions rapides pour découvrir la vérité !

Avec le nombre croissant de parfumerie en ligne qui voient le jour, il n’est pas rare de se poser la question « Est-ce que le parfum que j’ai acheté est un vrai ou une contrefaçon ?« . Dans cet article je vais vous donner 5 astuces que j’utilise pour vérifier les parfums que j’achète et être sûre et certaine que le site sur lequel j’achète est fiable et sérieux.

Vérifiez la cohérence du prix face à la concurrence

On va commencer avec la base de la base : La cohérence du prix.

Vous allez me dire : « Oui, mais Jena, parfois des parfumeries en ligne proposent des promotions pour faire plus de ventes ! ». Oui, vous avez tout à fait raison, par contre une parfumerie en ligne doit quand même s’y retrouver et faire du bénéfice, sinon l’entreprise risque de couler. Je vais prendre l’exemple du site de Parfumdo, un e-commerce de parfums et cosmétiques sur lequel j’ai déjà commandé et qui est très réputé sur internet. Parfois il arrive qu’ils fassent des petites promotions de 10% voir un peu plus lors des grosses soldes, mais ce ne sont pas des offres indécentes comme -80% comme on trouve sur les sites qui vendent des faux produits.

C’est simple, si c’est trop beau pour être vrai, alors c’est que c’est une contrefaçon !

Je te recommande :  EnjoyPhoenix - Marie Lopez, Youtubeuse et influenceuse beauté !

Par conséquent, fuyez les parfumeries en ligne qui vendent des soi-disant déstockages ou arnaques du genre avec des réductions trop aguicheuses.

Vérifiez les avis du site

Vous voyez une offre sur un site mais vous ne le connaissez pas et n’avez jamais commandé dessus ? Dans ce cas, tapez sur votre moteur de recherche : « Avis NomDeLaParfumerie », par exemple Avis Parfumdo. Vous y découvrirez des sites de notes, comme par exemple avis-verifies.com qui recense plus de 24000 avis sur les 12 derniers mois, avec une note moyenne de 9,6/10. Vous pouvez commander dessus les yeux fermés.

Que ce soit pour acheter du parfum ou pour acheter des vêtements ou n’importe quoi sur internet, pensez à ce réflexe de la rechercher d’avis qui vous évitera de tomber dans les pièges des sites vendant de la contrefaçon.

Vérifiez l’odeur au bout de quelques heures

plusieurs de mes parfums

En général le nez de votre parfum se dissipera très rapidement après l’avoir appliqué. Tout simplement car les faussaires de parfum travaille en général beaucoup la note de tête – l’odeur que vous sentez en premier lors d’un spray de parfum – afin de tromper les gens qui essayent le parfum, mais néglige complètement les notes de cœur et de fond. Si au bout de quelques heures votre parfum ne sent plus rien ou a une odeur bizarre, alors cela peut signifier que c’est un faux parfum.

Regardez en détail le packaging

Bien souvent le packaging peut présenter des défauts ou être une ancienne version du packaging qui a depuis été remis au goût du jour.

Je te recommande :  No-Poo, je vous explique cette tendance de la cure de sébum

N’hésitez pas à comparer avec les packagings des parfums que vous trouverez en boutique physique par exemple.

Il en est de même avec les flacons. En général un flacon officiel est fabriqué d’un seul bloc, alors que des contrefaçons sont fabriqués en plusieurs blocs et souvent avec des défauts visibles à l’œil, même pour quelqu’un de peu connaisseur.

Vérifiez votre peau après avoir appliqué le parfum

Les parfums contrefaits sont en général réalisés par des produits de synthèses de piètre qualité, pouvant résulter en des réactions allergiques sur votre peau.

Par conséquent, si après une vaporisation de parfum vous vous retrouvez avec des plaques rouges, des grattements ou autre désagréments, il est impératif de ne plus le remettre et surtout de considérer que votre parfum est sans doute une contrefaçon.

N’hésitez pas à aller dans une parfumerie de votre ville pour essayer le parfum et vérifier si vous faites une réaction allergique similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.