astuces beaute tendance

4 astuces beauté tendance pour filles et femmes modernes

Un adage populaire affirme que toutes les femmes sont belles. C’est une absolue vérité, car chaque femme quelle que soit sa forme, sa taille ou sa couleur de peau a des atouts spécifiques qui la distinguent. Cela dit dans la réalité, il existe une catégorie de femmes qui retournent les têtes dans la rue et d’autres qui passent inaperçues. Le tout dépend de la façon dont chaque femme se met en valeur. Il existe de nos jours d’incroyables techniques et astuces pour vous sublimer et vous offrir une allure de reine. Dans cet article je vous propose de découvrir quatre astuces très en vogue en ce moment pour entretenir et révéler l’éclat de votre beauté.

Le lifting

Le visage est ce que l’on remarque en premier quand on vous regarde. C’est une zone qui attire forcément l’attention, car située à hauteur des yeux et permettant notamment d’identifier la personne qu’on a en face. C’est la raison pour laquelle le visage fait l’objet de nombreux soins cosmétiques et esthétiques afin de toujours donner la meilleure impression possible de soi.

Toutefois, malgré tous les soins, le visage échappe rarement aux ravages du temps. Au fur et à mesure que les années passent, la peau s’affaisse, les bajoues se relâchent, des rides apparaissent et nous perdons forcément en élégance. Le visage présente désormais un air vieilli et bien souvent triste, la grâce et la beauté d’antan ne sont plus que des souvenirs.

Évidemment, ce n’est pas une fatalité et le lifting peut procurer d’énormes améliorations à cet effet. Il s’agit d’une technique moderne permettant d’obtenir facilement un rajeunissement de 10 ans. Cette chirurgie esthétique permet d’étirer la peau du visage pour corriger les imperfections apparentes, en agissant sur les plans sous-cutanés. L’opération peut concerner tout le visage ou seulement une ou plusieurs parties :

  • Les joues ;
  • Le cou ;
  • Le front ;
  • Les tempes ;
  • Les pommettes ;
  • Les contours des yeux ;
Je te recommande :  Savon au lait de chèvre : Avis pour traiter l’acné et les boutons de grossesse

Selon les objectifs poursuivis, le chirurgien pourrait vous proposer soit un lifting localisé et relativement léger ou un lifting complet. Avec l’évolution de la technologie et de l’expertise dans le domaine, les résultats obtenus sont de plus en plus naturels. Quelles que soient les imperfections de votre visage qui entament votre beauté, le lifting est une solution des plus courantes de nos jours, en raison des résultats surprenants qu’il permet d’avoir.

Personnellement, je ne recommande pas cette pratique avant l’âge de 40 ans voire 50 ans. Car normalement avant ce seuil, il est possible d’obtenir d’intéressants résultats avec des soins du visage efficaces, sans avoir à recourir à une opération.

La sleeve

Si le visage attire l’attention et joue un rôle prépondérant dans votre présentation, la forme n’est pas moins déterminante. En effet, vous pouvez avoir un très beau visage ou un joli sourire, mais si vous avez des kg en trop, vous ne pourrez réellement vous mettre en valeur. Une bonne silhouette est ce qui vous donne de l’allure, de près comme de loin. Elle fait ressortir vos formes et les atouts de votre corps, vous permet d’enfiler de beaux vêtements et procure une meilleure estime de soi.

Il existe de nombreuses techniques régulièrement mises en avant pour perdre du poids. La sleeve se distingue particulièrement en ce qu’elle permet d’avoir d’énormes résultats en très peu de temps, et surtout des résultats durables. Le principe de la sleeve est de retirer une partie de l’estomac, afin de diminuer l’appétit et de vous aider à manger moins au quotidien. En retirant les deux tiers de votre estomac, celui-ci prend désormais la forme d’un tube, ce qui permet acheminer plus rapidement les aliments vers l’intestin grêle.

Je te recommande :  5 bonnes raisons de s’offrir un collier-prénom

De nombreuses personnes en situation d’obésité morbide et des femmes notamment ont recours à cette opération qui peut vous permettre de perdre jusqu’à 50 kg progressivement. C’est l’opération la plus drastique, mais aussi la plus efficace pour perdre rapidement plusieurs dizaines de kg. Et parce que votre estomac est désormais réduit à 20 ml environ, vous mangerez beaucoup moins que d’habitude et ne risquez donc pas de reprendre du poids par la suite. C’est l’idéal pour vous offrir une très belle silhouette et révéler pleinement votre beauté.

Cela dit, je ne recommande cette solution que lorsque les nombreuses autres options beaucoup moins drastiques comme les régimes, le rééquilibrage alimentaire, le sport, etc. ont été explorées sans succès.

Le piercing

Avec un beau visage tout jeune et une forme remarquable, il ne vous reste plus que des accessoires pour bien vous mettre en valeur. Ceux-ci vous distinguent et vous permettent d’affirmer aussi bien votre personnalité que votre originalité. À cet effet, les piercings suscitent un intérêt sans cesse croissant auprès d’un large public fait de jeunes filles et de femmes matures.

Le principe du piercing est de percer une partie du corps pour y accrocher ensuite des bijoux. Le piercing helix qui passe pour l’un des plus appréciés consiste notamment à percer une partie de l’oreille pour la pose d’un ou plusieurs bijoux. L’avantage d’un tel piercing est qu’il ajoute de la personnalité à votre style tout en étant « safe for work ». Ce qui veut dire qu’il est suffisamment sobre et discret pour être accepté en entreprise.

Mais il existe de nombreux autres piercings qui pourraient vous intéresser. On distingue notamment le piercing du nez, des lèvres, du nombril et bien d’autres plus intimes. Choisissez en fonction de vos goûts et de vos obligations personnelles ou professionnelles. Certains préfèrent des piercings discrets ou facilement dissimulables et d’autres n’ont aucun problème à avoir un piercing au milieu de la figure par exemple. Dans un cas comme dans l’autre, il existe de multiples options pour apporter de la personnalité et du caractère à votre style.

Je te recommande :  Découvrez comment votre enfant va être le plus mignon sur la photo de mariage avec son noeud papillon en bois !

Le tatouage

S’ils sont loin de faire l’unanimité dans toutes les sphères, les tatouages sont de plus en plus populaires et sont aujourd’hui considérés comme de véritables parures de beauté. Combien de jeunes fille ou femmes en possèdent un ! Et parmi celles qui n’en ont pas encore, beaucoup projettent de s’en faire un à court ou moyen terme. Tel un véritable phénomène de mode, les tatouages font partie de ces accessoires qui vous distinguent de façon particulière.

La possibilité de choisir des motifs originaux ou personnels, l’emplacement et le style du tatouage font qu’il connaît un intérêt croissant. Des symboles classiques et romantiques comme la rose ou le cœur sont assez courants chez les femmes. Mais on retrouve également des motifs beaucoup plus exotiques, voire fantaisistes. N’hésitez pas à étudier les options. Avoir un tatouage à l’épaule, au dos, sur le côté, sur la cuisse, au bas ventre ou au-dessus des fesses peut faire de vous la vedette de l’été.

Toutefois, c’est un choix lourd de conséquences, car il durera probablement toute la vie. C’est pourquoi vous devez prendre le temps nécessaire pour réfléchir sur l’opportunité du tatouage, la partie à tatouer ainsi que le motif. D’autres paramètres comme la dimension, la couleur, le tatoueur, etc. sont aussi à prendre en compte. Le conseil personnel que je donne souvent à ce sujet est d’opter pour un tatouage unique au lieu de suivre une mode. En effet les modes passent et votre tatouage sera toujours là. Autant en faire un qui sera susceptible de vous plaire même dans cinquante ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.