collagene marin

Quels sont les avantages du collagène marin pour la peau ?

Les bienfaits du collagène ont été bien documentés, et c’est l’un des éléments essentiels aux processus de régénération de la peau. Avec le temps, l’organisme diminue la production de collagène, et les tissus et la peau commencent à vieillir.

Le collagène marin, en particulier, aide à prévenir les rides tout en apportant de la fermeté. Le collagène marin présent dans les poissons hydrolysés est une protéine efficace qui aide la peau à se réactiver. Ainsi, on le retrouve dans de nombreux cosmétiques pour réactiver la peau.

Le collagène marin présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’il provient du milieu naturel. Il faut donc le reconstituer, car en vieillissant, il se perd et se détériore donnant lieu au vieillissement et aux rides, au relâchement…

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Le collagène marin est une substance que l’on trouve dans la peau et les écailles des poissons. Il est vital pour la création et la régénération de la peau et du cartilage, et présente de nombreux avantages pour l’organisme.

Pour ajouter du collagène marin, l’une des méthodes consiste à hydrolyser le collagène pour former ce que l’on appelle du “collagène hydrolysé“, composé de minuscules molécules de collagène qui peuvent être plus facilement assimilées par l’organisme.

Le collagène marin peut être utilisé à diverses fins. Sa principale utilisation étant à des fins esthétiques ou de soins de la peau.

Les avantages de l’application de collagène marin sur la peau

Hydratation de la peau

L’effet imperméable du collagène signifie qu’il maintient la peau hydratée en permanence, parce que l’eau ne peut pas s’échapper ou se soustraire à la barrière de la peau. Le collagène fonctionne comme une barrière imperméable, de sorte que l’eau ne peut pas s’échapper de la peau. Il en résulte une peau hydratée, plus ferme et plus éclatante.

Il prévient l’apparition des rides

Lorsque le collagène marin est appliqué, il donne à la peau l’élasticité nécessaire pour qu’elle soit de plus en plus belle. Parmi les autres propriétés du collagène marin figure la régénération positive des cellules incolores de la peau.

Permet de combattre l’acné

Le collagène marin a la propriété de former de nouveaux tissus, il est donc très efficace en cas d’acné sévère, de rosacée ou de psoriasis. Il peut même réduire l’intensité de l’acné.

Bon pour les cheveux

Un produit cosmétique qui contient du collagène marin peut également contribuer à améliorer l’aspect des cheveux à la racine. Normalement, il aide les cheveux à retrouver leur vitalité, tout en améliorant l’absorption des colorants, en réduisant les dommages causés par la chaleur et en diminuant l’irritation du cuir chevelu causée par les surfactants anioniques.

Renforce les ongles et les os

Un traitement au collagène marin favorise le renforce des os en améliorant la production de créatine, qui stimule la croissance musculaire. De nombreuses personnes ont tendance à avoir des os plus fragiles qui se brisent, ainsi que des ongles cassants.

Il se combine bien avec d’autres cosmétiques

Parmi ses avantages, citons sa capacité à se combiner avec de nombreux autres ingrédients présents dans les produits cosmétiques, comme l’acide hyaluronique, la coenzyme Q10 ou les vitamines A, B5, C et E.

Découvrez les meilleurs produits sur naturopat.fr.

Que se passe-t-il lorsque nous vieillissons ?

Vers l’âge de 20 ans, notre corps atteint son niveau maximal de production de collagène. Avec l’avancée en âge, le cycle métabolique du collagène ralentit, ce qui entraîne la dégradation des fibres de collagène dans tous les tissus conjonctifs.   La production de collagène diminue après 25 ans, et elle continue à diminuer chaque année après 40 ans, jusqu’à 1 %. Cela suggère un processus de vieillissement cellulaire car la capacité à régénérer ce collagène est moindre.

Pour maintenir un système métabolique efficace et des effets optimaux, le collagène marin doit toujours être consommé quotidiennement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *