Profiter de tous les avantages d’un massage

Ils soulagent les tensions et toutes les petites douleurs musculaires. Le massage reste un excellent moyen pour se détendre, pour se relaxer. Ils peuvent être considérés comme un luxe, un divertissement, mais de nombreuses études ont prouvé que les avantages vont bien au-delà de l’effet relaxant. Vous ne pourrez donc plus vous passer de ce massage dans un établissement à Tours ou à proximité de chez vous.

Une prescription plutôt tentante

Les scientifiques constatent que les massages permettent de réduire la tension artérielle, stimuler le système nerveux, de combattre les hormones du stress et d’élever le niveau de sérotonine. Rien ne peut égaler le massage pour la relaxation. Les bébés s’endorment plus facilement après avoir été massés. Avec une bonne nutrition, une activité physique régulière, le massage peut vous aider à garder une santé de fer sur le long terme. Il va détendre vos muscles et stimuler la communication des systèmes du corps afin que vous puissiez vous sentir le mieux possible. Le massage est une sensation de bien-être que beaucoup d’entre vous ont sans doute déjà ressentie.

On se sent dans un état de semi-conscience

C’est indéniable, les massages font du bien. Dans un environnement calme avec une musique douce, une lumière tamisée, il vous suffit de fermer les yeux et de vous laisser porter par les bienfaits du massage. Le stress, l’anxiété, la colère entraînent des crispations musculaires, des douleurs intestinales des maux de tête, ces symptômes vont disparaître comme par enchantement. Il n’est pas rare de pleurer, de trembler, d’avoir des sursauts lors d’une séance de massage, c’est ce qui prouve que vous avez été massé par un excellent professionnel. Il existe plusieurs types de massages, chacun ayant des atouts spécifiques, shiatsu, ayurvédique, californien, suédois, thaïlandais. Un massage ne se choisit pas au hasard. Il convient de s’interroger sur la technique employée, la formation du masseur, les résultats, le prix pratiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *