Les bienfaits de l’aloe vera sur notre chevelure

L’aloe vera est une plante que l’on retrouve surtout dans un produit hydratant et qui sert à préparer des boissons détox et bien-être. Ayant de multiples vertus, elle agit efficacement sur tout type de cheveux. Il est possible de l’utiliser sous forme de poudre ou de gel. Que vous ayez des cheveux secs, des cheveux bouclés, des cheveux gras, des cheveux fins… Le masque pour cheveux à l’aloe vera est la meilleure des options.

Les avantages du masque cheveux à l’aloe vera

Un masque capillaire à base d’aloe vera a de nombreux avantages pour cheveux. Tout d’abord, il assure une excellente hydratation et agit comme un véritable réparateur de la fibre capillaire. Il rend nos cheveux plus brillants, et moins abîmés.

Grâce à ce soin capillaire et protecteur, vous êtes sûr de purifier vos cheveux. En effet, cette plante est particulièrement conseillée pour la régulation du sébum. Vous n’aurez donc plus à utiliser un shampooing plusieurs fois dans la semaine.

Le masque cheveux aloe vera est l’un des soins capillaires les plus prisés pour apaiser votre chevelure. Ainsi, si vous souffrez souvent d’irritations et de démangeaisons du cuir chevelu, suite à une multiplication de pellicules, vous vous sentirez directement plus rasséréner.

Enfin, l’aloe vera peut contribuer à la repousse des cheveux. Riche en vitamines A, B6 et B9, elle favorise la circulation sanguine du cuir chevelu.

Les conditions d’utilisation du masque à l’aloe vera

Le masque à l’aloe vera s’applique aussi bien sur les longueurs que les pointes. Il permet d’apaiser et surtout de purifier le cuir chevelu. Ses vertus pour les cheveux captent notre attention car sans pour autant se rendre chez le coiffeur, il est possible d’avoir les cheveux doux et soyeux.

Comment utiliser le masque à l’aloe vera ?

En appliquant le gel d’aloe vera sur les racines et en faisant plusieurs séparations pour que le produit pénètre en profondeur. Laissez ensuite agir durant 5 minutes avant de procéder au rinçage avec votre shampooing habituel.

Ce masque nourrissant et réparateur peut se poser toute la nuit, afin de prendre soin efficacement des longueurs et des pointes. Le lendemain, vous n’aurez qu’à rincer vos cheveux avec votre shampoing et votre après-shampoing classique.

Lire cet article pour en savoir plus sur le masque cheveux aloe vera !

Comment appliquer son masque ?

Il est possible d’appliquer le masque à l’aloe vera sur cheveux mouillés comme de l’utiliser sur cheveux secs. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients naturels à votre masque pour que l’effet soit décuplé.

Si vous avez une chevelure bouclée, pensez à appliquer une noisette d’aloe vera sur vos cheveux avant de vous coiffer.

Des idées de recettes à base d’aloe vera

Masque à base d’aloe vera et d’avocat

Si vous recherchez un masque ultra-hydratant et nourrissant, ce masque à l’avocat est parfait. Il prendra soin de votre cuir chevelu à la perfection, en plus, il sera plus simple pour vous de les démêler et d’éviter les frisottis. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera,
  • Un avocat ;
  • Une cuillère à soupe d’huile de coco ;
  • Une cuillère à café de jus de citron.

Il faut mélanger les ingrédients jusqu’à avoir une pâte lisse. Appliquez sur vos cheveux durant 20 minutes et recouvrez-les d’une serviette chaude.

Le masque à l’aloe vera et à l’huile de coco

En mélangeant l’aloe vera et l’huile de coco, vous aurez droit à une mixture qui prendra soin de vos cheveux et qui va les nourrir. Pour ce faire, vous aurez besoin d’huile de coco, de gel d’aloe vera, de 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et de 6 gouttes d’huile de vitamine E.

Il ne vous suffira que de mélanger les ingrédients et d’en étaler sur toute votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *