Les 3 différentes sortes de peeling pour prendre soin de sa peau

Le peeling effectué dans une clinique esthétique, permet de renouveler les couches superficielles de sa peau tout en effaçant les petites imperfections, les rides, ou encore les taches. C’est un excellent traitement pour les rides qui offre un rajeunissement de votre visage et pour redonner plus d’éclat à votre peau. Avec le peeling, vous éviterez ainsi le lifting ou encore les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

Les caractéristiques du peeling

Le peeling est un procédé de la médecine esthétique qui consiste à mettre un produit chimique sur la peau, pour en gommer les imperfections, les rides et les taches. On recense 3 sortes de peeling : superficiel, profond et moyen.

Le peeling superficiel

Lors de ce peeling, on utilise surtout de l’acide glycolique. Il a une action superficielle sur la peau et va lui redonner un coup d’éclat. Le grain de peau sera ainsi plus lisse et plus doux au toucher. Les taches pigmentaires seront réduites. Il faut prévoir 4 à 5 sessions espacées de deux semaines environ.

Suite à l’opération, de simples rougeurs discrètes apparaîtront sur votre visage, sans plus.

Le peeling moyen

Afin d’effectuer le peeling moyen, on utiliser le TCA ou trichloroacétique. Il s’agit d’un peeling un peu plus en profondeur qui permet de se débarrasser des :

  • Taches pigmentaires ;
  • Des taches brunes ;
  • Des cicatrices d’acné ;
  • Des rides très marquées.

Les suites de cette opération s’apparentent à un effet coup de soleil. Vous vivrez des rougeurs ainsi qu’un pelage de la zone traitée. Il faudra au moins 1 à 2 séances par an.

Le peeling profond

Il faut du TCA très concentré ou du phénol pour effectuer le peeling profond. Toutefois, le peeling au phénol donne de meilleurs résultats et une action plus profonde.

Ce peeling permet un meilleur renouvellement de l’épiderme et du derme superficiel. Les effets sont tout de suite visibles.

Par contre, il n’est réservé qu’aux peaux très abîmées par le soleil, avec des taches importantes, des rides profondes ou encore des cicatrices d’acné.

Il n’est pas recommandé de sortir de chez soi durant 8 à 15 jours.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le peeling Lyon.

Les avantages d’un peeling sur son visage

Eliminer les taches pigmentaires

Les indications les plus fréquemment mises en avant pour un peeling sont les taches pigmentaires comme les mélanoses.

Ce n’est pas le cas pourtant du mélasma. Pour le traiter, il faut des formulations adaptées aux hyperpigmentations associées à des traitements chez le dermatologue.

Estomper les rides sur son visage

Le peeling est un traitement de médecine esthétique, qui est fait pour rajeunir le visage. Il faut savoir qu’en vieillissant, il est normal de voir apparaître des rides et des ridules car le corps élimine de plus en plus mal les cellules mortes.

Le peeling lui, favorise ainsi le renouvellement des cellules. Plus on jeune, plus la technique du peeling fonctionne. Les meilleurs résultats se verront avant 60 ans.

Dans le cas de rides très profondes, seul un peeling profond au phénol pourra en venir à bout. Mais vous pouvez aussi l’associer à l’usage d’un laser ou des injections à l’acide.

Atténuer les cicatrices d’acné

Si les cicatrices d’acné ne sont pas très profondes, vous pouvez effectuer un peeling moyen. Il va diminuer l’excès de sébum et va réduire l’acné.

Pour des cicatrices d’acné plus importantes, un peeling au phénol est conseillé.

Il est recommandé de faire un ou deux peeling moyen tous les ans pour régénérer ses cellules.

Les suites du peeling : A quoi s’attendre ?

Dépendamment du peeling choisi, vous obtiendrez divers résultats sur la peau de votre visage :

  • Rajeunissement ;
  • Disparition des rides ;
  • Amélioration du grain de peau ;
  • Meilleure mine ;
  • Amélioration des taches d’acné.

En prenant contact avec un centre esthétique, vous aurez plus de renseignements sur cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *