Les meilleurs thés pour préparer son estomac aux fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’années sont souvent synonymes de repas riches et lourds. Pour préparer votre corps dans cet excès de cholestérol, une cure s’impose. Pour ce faire, vous devez composer des tisanes avec des ingrédients antioxydants et surtout bourrés de vitamines. Faisons le point sur les meilleurs thés et tisanes à savourer !

L’hydratation de notre organisme

Que ce soit pour perdre du poids, avoir un ventre plat, ou favoriser l’élimination des toxines, l’hydratation du corps est importante. Il faut savoir qu’éliminer les toxines permet d’éviter d’avoir le teint brouillé et de donner plus de boost à l’organisme.

Dans une boisson, vous pouvez ajouter du jus de citron ou encore vous préparer une infusion diurétique et dépurative à base de de fenouil, de pamplemousse, de romarin, de verveine ou de gingembre.

La boisson va stimuler le foie mais à condition de boire 1.5 litres par jour ou 8 verres d’eau réparties sur toute la journée.

L’infusion à l’artichaut : Des effets bénéfiques sur le foie et la vésicule biliaire

Avec ses feuilles, l’artichaut est sans aucun doute l’ingrédient de choix pour une cure avant les fêtes. De plus, en cas de nausées ou d’aigreur d’estomac, elle va stimuler la sécrétion de bile et simplifie la digestion. Aussi, elle a des propriétés hépatoprotectrices et antioxydantes.

Pour préparer cette boisson, faites infuser 10g de feuilles fraîches dans une tasse à thé et laissez dedans pendant 15 minutes avant de filtrer. Bien que le goût soit amer, c’est une excellente boisson.

Le pissenlit : Une plante qui vous veut du bien

Le pissenlit est une plante qui a surtout été consommée en salade. Mais pourtant, elle peut être utilisée dans nos tasses. En effet, depuis le 15ème siècle, le pissenlit est reconnu pour ses effets dépuratifs. En plus de nettoyer les reins, le pissenlit permet aussi de préparer notre foie aux fêtes. Comment le préparer ? Vous devez ciseler finement ses feuilles, puis, mettez l’équivalent de deux cuillères à soupe dans un bol. Vous n’aurez qu’à verser de l’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes avant de filtrer.

La coriandre : Pour lutter contre les maux de ventre

Cette plante est composée de flavonoïdes et d’huile essentielle. Non seulement, elle est diurétique mais en plus, elle permet de lutter contre les nausées, les lourdeurs et les maux de ventre.

Panda tea avis : Pour un programme minceur de 28 jours avant les fêtes

Pour brûler les graisses et adopter un régime alimentaire adapté avant les fêtes, laissez-vous tenter par une cure détox Panda Tea. Vous pouvez toujours rechercher sur internet : Panda Tea avis pour vous faire une idée avant de commencer la cure. Vous pouvez par exemple prendre le thé rose Morning Boost le matin à jeun qui est composé de roobois vert, d’ortie, de maté vert, de basilic sacré ou encore de thé Oolong. Il a un effet brûle-graisse important, permet de détoxifier le corps et booste l’énergie.

Le thé Night Cleanse lui, est le panda tea detox à boire avant le dernier repas. Il a des effets anti-ballonnement, et aide à la digestion. Il est composé de menthe poivrée, de menthe verte, de feuilles de bouleau, de bleuet ou encore de feuilles de mûre.

Boire du thé détox à base de thym

Le thym est une plante qui favorise l’élimination rénale et qui nous aide à la digestion. Avant les fêtes, vous pouvez vous préparer une boisson détox à partir de laquelle, vous allez faire bouillir 1 litre d’eau, un jus de citron, et un bouquet de thym. Versez la préparation dans une théière et ajoutez des feuilles de menthe fraîche. Il faut laissez infuser deux minutes avant de boire.

Si l’acidité du citron participe au drainage de l’organisme, la menthe est reconnue pour ses bienfaits purifiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *