Lipofilling du visage : sur quelles zones devriez-vous vraiment insister ?

Avec l’avancée de l’âge, il n’est pas rare que le visage perde son charme et que certaines parties s’affaissent. J’ai souvent remarqué qu’il s’agit des tempes, des pommettes, etc. De nombreuses personnes optent alors pour des injections d’acide hyaluronique dans le but de réduire l’apparition de ces rides. La technique n’est pas très efficace sur le long terme, et je vous recommande plutôt un lipofilling du visage. Il vous permettra d’avoir un beau rendu, et un visage plus jeune. Comment tirer le meilleur parti de cette méthode ?

Qu’est-ce que le lipofilling du visage ?

Il s’agit d’une technique chirurgicale grâce à laquelle la perte de graisse du visage peut être comblée de plusieurs façons. En fonction de la situation de chaque patiente, le chirurgien peut recommander un transfert ou une introduction de graisse sous la peau du visage. Ainsi, les rides et cernes visibles sur votre visage seront moins marqués. Je trouve également impressionnant le fait que toute personne puisse rajeunir son visage grâce au lipofilling.

Au besoin, les tissus qui composent l’épiderme peuvent aussi être restaurés avec ce traitement. Mesdames, vous pouvez désormais opter pour le lipofilling pour donner une allure plus jeune à votre visage. La graisse utilisée pour réaliser l’opération provient de la patiente elle-même. En effet, elle est aspirée dans un premier temps puis traitée avant d’être transférée dans le visage. Savez-vous qu’il n’existe pas qu’une seule forme de lipofilling ? Je vous en parle dans la suite.

Je te recommande :  J’ai testé 3 lissages (brésilien, japonais, coréen) ! Voici lequel j'ai préférée.

Quel type de lipofilling du visage sélectionner ?


C’est principalement en considérant les indications que vous ferez le choix de la technique de lipofilling à utiliser. Je vous présente donc les différentes variantes qui existent aujourd’hui :

Le lipofilling volumateur 

Comme vous l’aurez compris, les indications d’un lipofilling du visage varient énormément. Vous pouvez par exemple opter pour un lipofilling volumateur, dont le but est d’ajouter de la graisse issue du corps de la patiente. Elle est ensuite réutilisée pour équilibrer les zones du visage qui ont subi un affaissement avec la prise de l’âge. C’est en fonction de la situation de chaque patiente que le chirurgien choisit les régions du visage à combler. Les plus courantes sont :

  • Les joues ;
  • Les tempes ;
  • Les cernes ;
  • Les pommettes ;
  • Etc.

Le nano-lipofilling

Ici, la technique est bien plus avancée que la précédente dont je vous ai parlé. Le traitement se base sur l’extirpation des cellules souches, ainsi que d’autres éléments qui impactent leur développement. Il se produit ensuite un transfert, toujours dans le but de restaurer les divers volumes du visage.

Les atouts peu connus du lipofilling du visage

Contrairement à ce que vous pourrez penser mesdames, le recours au lipofilling du visage ne comporte aucun danger. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, la graisse utilisée est celle issue de votre corps. Les probabilités que des rejets surviennent sont limitées, et vous ne risquez pas non plus d’avoir des allergies. Au contraire, le rendu du lipofilling du visage est de meilleure qualité. Dans cet article publié par Europe1, vous découvrirez d’autres techniques à utiliser en complément avec le lipofilling.

Je te recommande :  Le lisseur vapeur : pour ou contre?

Je vous recommande vraiment de prendre soin de votre visage, afin de vous débarrasser de l’effet bouffi. Par ailleurs, le spécialiste qui réalisera l’intervention s’assurera que des hématomes n’apparaissent pas. Votre visage ne risque pas d’être agressé par la technique, ou de subir un quelconque inconvénient. Au contraire, le résultat sera définitif et qualitatif. Oubliez donc toutes ces méthodes douteuses à renouveler périodiquement pour redonner de l’éclat à votre faciès.

Faut-il prévoir une période de convalescence ?


Lorsque vous subissez un lipofilling du visage, vous n’aurez pas besoin de vous reposer pendant des jours avant de reprendre vos activités quotidiennes. Au contraire, la reprise de votre occupation professionnelle pourra se faire presque immédiatement. C’est l’une des choses que j’apprécie le plus concernant cette technique. Par ailleurs, vous ne ressentirez presque pas de douleur après l’opération. Les seuls signes visibles sont les légers œdèmes, mais ils disparaissent après quelques jours.

Mis à jour le 12 mars 2024 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut