dégradé progressif

Qu’est-ce qu’un dégradé progressif ?

Bien que les coupes dégradées de cheveux soient plus populaires chez les jeunes hommes, les hommes plus âgés qui souhaitent conserver un look jeune peuvent également adopter cette coiffure.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce qu’est un dégradé progressif et comment l’obtenir sans encombre.

Qu’est ce qu’une coupe dégradée progressive ?

Une coupe dégradée utilise deux longueurs différentes de cheveux , ce qui peut être obtenu en ayant des cheveux plus courts sur les côtés et à l’arrière de la tête que sur le dessus, ou en utilisant deux longueurs distinctes pour les deux parties.

Un fondu progressif, également appelé gradué ou modifié, est une coiffure dans laquelle le bas des cheveux est plus long que le haut.

C’est presque comme si vous aviez une longue frange tout autour de votre tête. Avec ce style, seule la couche supérieure des cheveux est coupée, ce qui donne l’impression que vous avez beaucoup plus de cheveux que d’habitude.

Les coupes profondes des deux côtés de la tête offrent une protection supplémentaire à vos cheveux, de sorte que vous n’avez pas à craindre de les perdre.

Comment réaliser un dégradé progressif ?

Si vous voulez réaliser ce look dégradé pour cheveux fins, soyez prêt à laisser vos cheveux pousser un peu. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la patience. Tant que la couche supérieure de vos mèches s’allonge progressivement, le style sera fabuleux.

Je te recommande :  Épilation définitive : quelles sont les meilleures techniques ?

Si vous souhaitez ajouter une certaine dimension à votre coiffure, pensez au dégradé rasé. Ce look peut être obtenu en rasant différentes parties de votre tête pour créer l’effet désiré.

Et si vous avez les cheveux bouclés, ne vous inquiétez pas, ce style convient à tous les types de cheveux. Si vos boucles naturelles sont plus lâches, vous n’aurez aucun problème à garder cette coupe.

En fait, vous devrez peut-être remplacer les produits que vous utilisez habituellement par des produits spécifiques aux boucles.

A lire aussi : 10 astuces efficaces pour faire pousser les cheveux

Le gradient progressif : pour qui ?

La coiffure d’un homme doit être dictée par la forme de son visage. Différents types de coupes de cheveux conviennent mieux à différentes formes de visage. Par exemple, un homme à faible gradient est plus à la mode et aurait donc intérêt à demander l’aide d’un professionnel pour choisir une coupe de cheveux.

Les hommes au visage rond

Cette coiffure convient davantage aux hommes au visage rond. En fait, ce sont ces types de personnes qui en tireront le plus de bénéfices esthétiques en faisant paraître leur regard plus long.

Pour ce faire, il est important de se concentrer sur le volume au-dessus de leur tête. Le dégradé progressif pour homme est parfaitement adapté à la mode actuelle. Avec une barbe légère, vous pouvez obtenir le look négligé et sauvage actuel qui est recommandé.

Les hommes avec du visage carré

Les hommes au visage carré peuvent également arborer une coupe de cheveux dégradée. Les mêmes principes s’appliquent que si vous aviez un visage rond : vous devez éviter tout type de volume sur votre tête.

Je te recommande :  Comment choisir une coque de téléphone qui reflète votre style personnel ?

Les hommes avec des cheveux lisses et longs

Tout le monde, qu’il ait les cheveux longs ou raides, peut arborer cette coiffure. Même les hommes aux cheveux bouclés l’adorent.

Avec ce type de cheveux, vous avez le choix entre un dégradé de 3, 6 ou 9 mm. Le volume qui se formera au-dessus de votre tête vous rendra plus attrayant pour les jeunes femmes.

Dégradé progressif homme : Comment l’entretenir ?

Si vous ne savez pas comment utiliser une tondeuse, il est temps d’apprendre lorsque vous optez pour cette coiffure. Pour qu’une coiffure masculine à dégradés progressifs reste impeccable, des coupes régulières sont nécessaires.

Pour un look d’homme bas à dégradé progressif, visez à tondre au moins deux fois par semaine. Un shampooing régulier est non seulement important pour une chevelure saine, mais il contribue également à prolonger la durée de vie de votre coupe de cheveux.

Si les shampooings conventionnels sont plus faciles à trouver et souvent moins chers, les produits biologiques sont meilleurs pour la santé globale de vos cheveux. Une coupe de cheveux en couches progressives est parfaite pour toute personne à la recherche d’un look unique et tendance.

Les couches sont ajoutées progressivement, donnant aux cheveux plus de volume et de texture. Ce style peut être porté par des hommes, et est parfait pour toute occasion. Si vous souhaitez réaliser ce look dégradé pour cheveux fins, préparez-vous à laisser vos cheveux pousser un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut