garance doré

Garance Doré – Présentation & Avis de cette influenceuse mode !

Depuis la création de son blog en 2006, Garance Doré s’est révélée au fil des années comme étant l’une des plus célèbres influenceuses de la mode contemporaine. Personnage hyper polyvalent, elle a su s’adapter au fil du temps à de nombreuses situations survenues dans sa vie. Découvrons ici qui est Garance Doré et comment cette icône de la mode française a su construire son parcours et sa réputation au-delà des frontières de l’hexagone.

Garance Doré : un personnage et un parcours !

Garance Doré, de son vrai nom Mariline Fiori est née le 1er mai 1975 à Ajaccio en République française. Son surnom Garance Doré lui a été donné en référence au célèbre illustrateur Gustave Doré. Issue d’une mère d’origine maghrébine et d’un père aux racines italiennes, elle résida dans la ville corse jusqu’en 1992, année à laquelle elle décida de quitter la ville pour une toute nouvelle destination à savoir, Valbonne.

Sa carrière professionnelle débuta véritablement en 2003 quand elle s’est lancée en free-lance dans la littérature et l’illustration pour enfants. En juillet 2006, Garance Doré créa son blog de façon totalement anodine. Selon ses propos, l’idée de création d’un blog n’était pas née pour gagner de l’argent ni se faire une réputation, mais plutôt pour assouvir une soif de vie intérieure et d’indépendance. Suite à la création de ce blog, qui d’ailleurs porte son surnom, elle s’installa dans la capitale française pour mieux développer ses idéaux.

Son blog ainsi lancé, elle se spécialisa dans le traitement de tous sujets ayant trait à la mode. Avec un ton assez tranché et un caractère très indépendantiste, elle décortique tous les sujets de mode et propose à ses lecteurs de véritables solutions de styles à travers ses dessins. Plusieurs adeptes de la mode s’intéressèrent de plus en plus à son blog et au bout de deux ans, son blog devint très populaire. Toujours sur sa lancée, elle fit la rencontre d’un blogueur américain du nom de Scott Shumann.

Ensemble, ils décidèrent de se mettre en couple et leur relation démarra en octobre 2007. Le couple forma alors un duo incontournable dans l’univers de la mode avec leurs blogs. Ils proposent des dessins et des illustrations complètement inédites qui se démarquaient de celles que faisaient les autres. Le duo se construit alors une très grande réputation et participa de ce fait à plusieurs grands évènements de mode au niveau mondial.

En 2008, lors d’un géant évènement de défilé de mode organisés par la marque italienne de référence Dolce Gabbana, Garance Doré figurait parmi les invités de marque aux côtés de grandes figures de la mode. Cette invitation lui a été adressée pour la simple raison qu’elle figurait parmi les blogueurs les plus influents de la mode. Cela témoigne de la notoriété et de la marque de reconnaissance de ce nouveau moyen de communication. Fort de cette notoriété et de cette grande audience, elle alla s’installer avec son compagnon aux États-Unis, plus précisément à New York où elle poursuivit sa carrière.

En 2012, elle reçoit avec son compagnon, une distinction CFDA pour leur véritable influence dans l’univers de la mode. Malheureusement, cette joie commune fut d’une courte durée, car en 2014, ils décidèrent, de commun accord, de mettre fin à leur relation et de se séparer. Après cette rupture, la célèbre styliste sortit une biographie intitulée Love, Style, Life qui parut en 2015 et qui fut traduite dans une dizaine de langues. Cette parution a connu un franc succès. Elle a alors continué de se consacrer à son blog, mais également au conseil aux entreprises de mode. Elle a su étendre et diversifier ses talents et augmenter son audience même à travers les réseaux sociaux, précisément Instagram avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés. Elle réside actuellement à Los Angeles depuis 2017.

Garance Doré : les secrets d’une parfaite réussite

Cela fait bientôt 15 ans que Garance Doré marque de son empreinte l’univers de la mode. Désormais installée à Los Angeles, elle continue à travers ses œuvres de construire une formidable réputation et d’afficher une incontestable réussite. Il est évident que Garance Doré n’est pas devenu ce modèle de réussite stable sous un coup de chance. Il a fallu qu’elle développe au fil du temps des stratégies et des habitudes pour parvenir à ce niveau. En effet, Garance Doré fait partie de cette catégorie de personnages qui partagent avec leur audience leurs secrets de réussite. Découvrons-les !

Une discipline sans faille

Garance est une passionnée de lecture et d’écriture. Elle a affirmé se lever chaque matin pour écrire. C’est un moyen pour elle de se détendre et d’aborder la journée sans stress. L’écriture, lorsqu’elle est pratiquée le matin de bonheur, constitue une véritable source de créativité et d’inspiration. Garance Doré l’exploite suffisamment pour créer ses textes et cela lui fait un grand bien. En plus de l’écriture, elle s’organise pour se coucher tôt. Cela lui permet de récupérer plus rapidement de la fatigue de la journée. Ainsi, elle se lève plus tôt et emmagasine le plein d’énergie pour affronter la journée.

Des objectifs précis à atteindre

Pour parvenir à une réussite, il est important de se fixer des objectifs précis et de se donner des délais pour les atteindre. C’est ce à quoi s’attelle depuis plusieurs années déjà Garance Doré. En effet, au début de la création de son blog, elle s’est fixé deux principaux objectifs : il s’agit de publier 3 dessins par semaine et de ne pas excéder une heure par dessin. Hormis cela, elle privilégie des moyens de communication, simples, mais très efficaces pour ses publications.

Une vision large et à long terme

Garance Doré savait déjà ce qu’elle visait en créant son blog. Elle a été suffisamment claire et précise sur ses espérances. Et c’est fort de cela qu’elle n’a jamais abdiqué malgré les difficultés qui survenaient de partout. Elle savait où elle allait et s’adaptait parfaitement aux changements dans le temps.

Miser sur la créativité

Garance a su faire de la créativité son fer de lance. En effet, elle éprouvait des difficultés à faire ce que tout le monde a l’habitude de faire. Elle veut toujours se démarquer des autres à travers ses créations et ses dessins. Elle a la capacité de se donner les moyens pour faire adopter ses créations à la majorité. C’est l’un de ses plus grands secrets de réussite.

Une tendance perpétuelle vers la perfection

On dit souvent que la perfection n’est pas de ce monde, mais l’on peut tendre vers la perfection. C’est ce principe qu’a adopté Garance Doré tout au long de sa carrière. Elle se lance dans la quête perpétuelle de nouveaux savoirs, de nouvelles opportunités sans pour autant se détourner de ses objectifs et de sa vision. Elle n’hésite pas à se renseigner ou même collaborer avec d’autres acteurs. Elle reste et demeure authentique et fidèle à ses valeurs.

Garance Doré : une multitude de collaborations

Garance Doré est sans aucun doute un personnage très célèbre dans l’univers de la mode. La popularité de ses œuvres et la forte audience sur son compte Instagram ont fait d’elle une actrice hors pair de la mode. Qui dit célébrité dit maximum de sollicitations et de collaborations. C’est justement dans ce sens que Garance Doré a su profiter de sa popularité pour contracter de nombreuses collaborations et honorer de sa présence de nombreux évènements. En effet, elle fait exprimer ses illustrations en exclusivité sur plusieurs enseignes de la mode comme Gap, Marc’O Polo, Equipment et Petit Bateau pour lequel elle fera en 2011, une campagne de promotion publicitaire.

En 2016, elle fut invitée par Massimo Dutti à sélectionner dans la collection été 2016 des pièces calquées à son image. Elle a été invitée de marque à plusieurs défilés de mode aux côtés de grands noms. Elle a su également profiter de la création de sa nouvelle plateforme dénommée Atelier Doré pour créer une collection de rouge à lèvres en collaboration avec la marque Bouche Rouge. Elle a aussi étalé ses compétences professionnelles à la photographie et au stylisme pour conquérir un plus large public. Autant de collaborations qui non seulement la feront connaître, mais aussi augmenteront ses revenus.

Garance Doré : une réussite professionnelle qui contraste avec sa vie sentimentale !

C’est effectivement le petit point noir qui vient entacher la superbe carrière de Garance Doré. Il faut reconnaître que la Blogueuse est très heureuse au travail, mais pas très heureuse en amour. Après sa relation plutôt réussie avec le blogueur Scott Schumann qui a pris fin en 2014, elle a tissé dans la même année une nouvelle relation avec le musicien Chris Norton. Cette nouvelle relation a été de courte durée, car elle se sépara à nouveau de ce dernier en 2019. Au cours de sa relation avec le musicien, elle a tenté en vain d’avoir un enfant avec lui.

Toutes ses tentatives s’étant révélées infructueuses, elle a avoué publiquement souffrir de dépression en 2018 à cause de cette situation. Pourtant, elle a affirmé s’être donné une pause pour se consacrer entièrement à ce problème. La séparation avec son mari Chris n’a fait qu’empirer la situation. Mais fort de son caractère, elle a su se sortir de cette douloureuse situation en tournant la page. Désormais, elle a décidé de vivre son célibat en toute responsabilité en attendant que la chance du prince charmant lui sourît à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *