et pourquoi pas coline

Et Pourquoi Pas Coline – Avis & Présentation d’une des mes blogueuses favorites

Depuis 2007, le blog Et Pourquoi Pas Coline ne cesse d’accroître son audience. Ce progrès remarquable est le fruit du travail de la blogueuse Coline. En effet, cette jeune maman est née le 1er avril 1987 et fait de son blog son activité principale depuis 2009. Loin de s’en tenir à un blog, elle crée en 2011 sa chaîne YouTube qui compte à ce jour des milliers d’abonnés. Sa notoriété sur les réseaux sociaux monte en pic et de nombreuses personnes n’hésitent aujourd’hui pas à l’appeler influenceuse au regard de son impact sur sa communauté.

Découvrez dans cet article la personne qui se cache derrière le prénom Coline et ce qui fait la spécificité de ses œuvres.

Que savoir sur la vie privée de Coline ?

Toutes les personnes qui connaissent Coline ou qui la suivent s’accordent à dire qu’elle est une personne aimable, souriante, motivante, optimiste et surtout drôle. Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de lire sur ses pages des paroles de motivation, d’amour qui donnent le courage d’aller de l’avant ou de changer sa manière de voir un sujet donné. Mais au-delà de ce qu’on peut lire d’elle à travers son blog ou les réseaux sociaux, il y a sa vie privée qu’on ne connaît pas toujours bien.

À la découverte d’une mère influenceuse

Il n’y a pas assez d’informations disponibles sur son parcours professionnel, ses études, ou même son enfance. Les données disponibles sont uniquement celles accessibles sur son blog ou celles qu’elle a parfois livrées sur certains réseaux sociaux.

Elle porte les prénoms Coline, Véronique et Nadia. On sait que sa mère était une grande passionnée de piano et était même pianiste de profession. Beaucoup d’informations ne sont pas livrées sur son père, mais elle a été éduquée avec ses 3 frères et deux sœurs.

Coline s’identifie comme une personne qui aime beaucoup rester chez elle. Sa maison est l’endroit où elle se sent le mieux et arrive à produire des contenus pour ses followers. Concernant sa vie de couple, il faut souligner qu’elle est mariée. À chaque grossesse, elle faisait des publications sur les réseaux sociaux et n’a jamais gardé cet aspect de sa vie secret.

Elle est aujourd’hui mère d’une fille et d’un garçon qui font toute sa vie. C’est grâce à son quotidien de maman qu’elle arrive à enrichir son blog des contenus portant sur les thématiques de la maternité, de l’allaitement et dans une moindre mesure de l’éducation et du suivi des enfants. Tout son charme lui vient de son côté comique, de l’humour avec lequel elle apporte des réponses aux questionnements.

Le mode de vie impressionnant de Coline

Dans l’une des vidéos de Coline disponibles sur YouTube, elle annonce qu’elle a commencé à adopter un régime végétarien depuis l’âge de 13 ans. Elle adoptait le plus sobrement ce régime sans en faire toute une affaire jusqu’en 2013. Cette année-là, elle avait suivi le reportage “Earthlings” tourné aux États-Unis (2005). Cet élément visuel avait complètement changé ses habitudes. La cause animale ne l’activait pas assez au départ et c’était devenu pire.

En 2015, elle devint végétalienne et son alimentation ne touche plus à rien d’origine animale. Elle venait de s’interdire le fromage, les œufs, le miel. Sa manière de cuisiner a changé complètement et pour s’adapter à son nouveau style, elle a dû apprendre à cuisiner autrement. Elle s’est imposé un régime un peu sévère qu’elle supporte depuis lors.

Loin de se limiter à la gastronomie dans ses changements, elle a même adopté de nouvelles préférences en soins de beauté. Elle raconte que sa grande mère la soignait avec l’argile et l’huile essentielle de lavande quand elle était enfant. C’est un pan de son passé qui a certainement influencé sa préférence des produits de soins bio et naturels. Elle a également un véritable penchant pour les produits holistiques.

En plus d’être casanière à outrance, Coline ne se voit pas trop dans les grandes villes où l’urbanisation a pris à la nature tout ce qu’elle possédait. Elle préfère plutôt ressentir la nature, la senteur des arbres, la verdure, etc. Coline croit beaucoup au Karma et tâche donc d’accomplir de bonnes actions. Elle ne se venge pas et préfère laisser le Karma s’occuper de tout.

Très sociable, c’est une femme sans complexe qui promène son chien tous les matins, emmène sa fille en pyjama à l’école et adore beaucoup les bonbons.

L’écologie dans le mode d’habillement de Coline

Coline adopte un mode de vie presque à 100 % écologique. Sa restauration, ses soins de beauté et même son accoutrement portent une signature écologique. Elle a beaucoup changé ses habitudes dans le choix de ses vêtements ces dernières années. Elle accorde une grande importance à la mode au point d’affirmer sans complexité qu’elle se sent mieux dans sa garde-robe et qu’elle s’y sent plus en accord avec certaines valeurs qu’elle veut incarner.

Par ailleurs, elle n’hésite pas à prodiguer des conseils sur l’utilisation des marques éthiques, les vêtements de seconde main. Coline accorde du prix à l’utilisation des secondes mains en décoration, vaisselle et même en livre. Mieux, elle recommande de ne pas entasser des vêtements sans en avoir besoin ou sans les porter.

De plus, Coline va loin en 2017 en lançant avec une styliste du nom de Delphine sa marque intitulée : Numéro Sept. Une marque avec une touche un peu particulière sans tendances, sans nouveautés de manière récurrente avec des produits sans matière d’origine animale. Tous ces aspects lui ont permis de se faire un nom dans la blogosphère.

Son côté naturel et ses aspirations fortement écologiques ont séduit de nombreuses personnes qui décident aujourd’hui de la suivre un peu partout : sur son blog comme sur ces pages des réseaux sociaux. Plusieurs marques lui font la cour et sa collaboration avec les grandes maisons comme Nivea, Ekyog, IKKS ou Birchbox ne vient que confirmer ce que plusieurs personnes pensent d’elle.

Coline aime beaucoup s’habiller en noir et confie dans une interview qu’elle ne peut voyager sans une paire de chaussures confortables dans laquelle elle va passer du temps. En effet, elle passe 99 % du temps en baskets. Elle apprécie le confort et ne refuserait pas des vacances ou des week-ends. Elle aime aussi voyager léger ce qui n’est pas toujours évident chez les passionnés de la mode.

Quelles sont les thématiques du blog de Coline ?

Le blog de Coline est nommé Et Pourquoi Pas Coline ? Cette plateforme lui a souvent servi de vitrine pour s’ouvrir au monde et toucher des milliers de personnes en étant casanière. Elle a souvent affirmé que tout ce qui figure sur son blog se rapporte complètement à elle. On retrouve dans ses œuvres, son passé, son enfance, ses vécus quotidiens, ses combats et beaucoup d’autres choses.

Pour s’en convaincre, il suffit de lire ses articles sur ses recommandations dans les soins bios. Ces articles sont beaucoup inspirés de son passé avec sa grand-mère qui accordait du prix aux produits naturels. Mieux encore, ses articles et conseils sur la maternité, l’allaitement, l’éducation ont émergé au lendemain de sa grossesse et après la naissance de ses enfants. Les idées qui enrichissent ces articles sont issues de ce qu’elle vit dans son foyer. Pour une grande passionnée de la mode, il n’est pas étonnant de lire dans ses posts des conseils sur la beauté, la déco, les voyages et bien d’autres choses.

Elle a fait de son blog son entreprise et son remarquable travail a fait d’elle l’une des blogueuses les plus lues. Elle accorde du prix à l’authenticité des œuvres qu’elle rédige et s’estime comme une personne qui aime beaucoup donner de l’amour. À travers son blog, elle voudrait non seulement aider à améliorer le look, mais aussi, et surtout aider les lecteurs à prendre conscience de certains aspects importants qui touchent l’alimentation, l’écologie et bien d’autres thématiques.

Même s’il est récurrent de voir des contenus sur la beauté et la mode sur son blog, elle se distingue généralement des autres blogs par la diversité des thématiques, la qualité, l’authenticité et la quantité des articles qu’elle produit. Elle écrit beaucoup en embrassant un large champ de thématiques. C’est un aspect capital qui lui rend service et l’aide à accroître son audience.

Comme conseil pour les nouveaux blogueurs, Coline leur recommande de rester surtout naturels. Elle poursuit en mettant un accent particulier sur l’amour et la passion qu’ils devraient mettre dans l’animation de leur blog. Ces deux éléments permettent de garder une certaine authenticité et de séduire les lecteurs.

Que dire de Coline sur YouTube ?

Coline a reçu en 2016 le pseudo Et Pourquoi Pas Coline ? avec la campagne pour laquelle elle a été retenue sur YouTube France. Pour cette campagne, 2 animateurs de chaînes YouTube ont été choisis en plus de Coline. Les choix ont été effectués en fonction de l’audience générée par ces animateurs sur leurs chaînes YouTube.

Comme indiqué plus haut, Coline a créé sa chaîne YouTube en 2011 et compte aujourd’hui plus de 250 000 abonnés. Elle a même confié dans une interview qu’elle est instagrammeuse, blogueuse, youtubeuse, mais qu’elle accorde plus d’intérêt à sa chaîne YouTube. Elle apprécie beaucoup le format vidéo et y a pris goût un peu particulièrement ces dernières années. On retrouve plusieurs de ses vidéos sur YouTube où elle aborde plusieurs thématiques en gardant toujours son air drôle.

Généralement, elle consacre ses vidéos à la beauté, au look, à la mode, mais aussi à beaucoup d’autres thématiques comme l’écologie et même le véganisme. C’est son influence et ses sujets de vidéo (l’écologie en particulier) qui auraient certainement poussé YouTube à prendre contact avec elle pour qu’elle devienne ambassadrice YouTube. Outre sa propre chaîne YouTube, elle est souvent sollicitée pour tourner des vidéos pour le collectif UNICON lancé il y a 5 ans (2015) par Endemol.

ET Pourquoi Pas Coline ? est aujourd’hui l’une des femmes les plus actives du web. Sa personnalité et sa passion sont les plus grands moteurs de sa réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *