friperie en ligne

Quelles sont les meilleures friperies en ligne ?

Les friperies en ligne sont une véritable mine d’or en termes de bonnes affaires et de pièces tendance. Opter pour des articles de seconde main a ses avantages, pour ne mentionner le fait que cela vous permet de contribuer à la protection de l’environnement à votre échelle. Si vous êtes une modeuse en quête de nouveauté ou si vous désirez refaire votre dressing et souhaitez être plus écoresponsable, j’ai sélectionné pour vous les meilleures friperies en ligne oùvous pouvez chiner des pièces uniques et originales à petit prix.

LprR : être écoresponsable dans votre quotidien

LprR est un site français de friperies en ligne qui lutte contre la production excessive de vêtements. C’est une marque engagée qui met en avant un concept de vide dressing en ligne où hommes, femmes et enfants peuvent facilement trouver des articles de qualité à moindre coût.

LprR est né d’un concept novateur qui place aujourd’hui les enjeux environnementaux au cœur de son activité. De conception simple, mais conviviale, cette boutique de friperies en ligne présente une interface accueillante et chaleureuse. Une section « Mon dressing » est disponible et c’est là que vous pouvez trouver tous les vêtements de seconde main mis en vente par la boutique. Le choix est assez vaste et il y a un peu de tout (articles dédiés à la maternité, vêtements de cérémonie, mariage, fête, soirée et même des accessoires divers et chaussures).

Pour passer d’une catégorie à l’autre, il vous suffit de cliquer sur le bouton « changer de rayon ». La recherche sur le site est simplifiée par des filtres grâce auxquels vous pouvez sélectionner le type d’articles dont vous avez besoin. Il vous est même possible de chercher par taille, matière, marque, etc. Je trouve que LprR prend quand même soin de sélectionner minutieusement les articles qu’il propose sur sa boutique en ligne. L’état des produits vendus vont du très bon à l’excellent et il y a même des articles neufs, dont les prix s’alignent quasiment sur ceux des produits de seconde main.

En plus d’acheter des vêtements sur LprR, vous pouvez aussi y proposer ceux que vous ne portez plus. À part les articles de mode, un rayon Zéro déchet est mis votre disposition. Vous y trouverez des produits de beauté, d’hygiène et de soin. Ce qui m’a le plus intéressé en revanche, c’est l’offre kits et coffrets cadeau dans ce rayon spécifique. Les articles sont quasiment naturels. Ce qui dénote encore une fois de l’engagement de LprR pour la consommation écoresponsable.

Once Again : le vide dressing en ligne à ne pas manquer

Once Again s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La boutique propose des vêtements de seconde main qui sont de très bonne qualité. Vous pouvez même y trouver des articles de marques (Zara, H&M, Mago, Vero Moda, La Redoute, etc.) à petit prix. Les vêtements d’occasion disponibles sur Once Again sont proposés à des tarifs pouvant être jusqu’à 80 % moins chers que ceux vendus en magasin.

Avec cette friperie en ligne, j’ai eu la possibilité de refaire ma garde-robe et d’acheter des pièces authentiques à des prix vraiment intéressants. Ce qui m’a séduit le plus sur Once Again, c’est qu’en fait, les soldes y sont très fréquents.

Le site en soi est très bien conçu et il est facile de s’y retrouver. Vous avez sur la page d’accueil toutes les catégories d’articles disponibles. Une section carte cadeau vous est même proposée. Once Again propose 4 types de cartes cadeaux écoresponsables à s’offrir ou à offrir. Je trouve que c’est une excellente idée de cadeau si vous avez une panne d’inspiration ou si la personne à qui vous souhaitez la donner est aussi passionnée de mode que vous.

Côté vêtements, le choix est large et vous pouvez même trouver des accessoires et chaussures sur le site. Personnellement, Once Again est une bonne adresse pour renflouer sa garde-robe à moindre coût sans pour autant culpabiliser.

BonChicBonCoeur : profiter des petits prix tout en étant écoresponsable

En matière de friperies en ligne fiables, BonChicBonCoeur alias BcBc est une adresse que je peux facilement vous recommander. Cette boutique en ligne place l’écoresponsabilité, mais aussi la solidarité au cœur de son activité. En y achetant des articles, vous donnez du sens à votre mode de consommation tout en participant à l’insertion et à la reconversion de certaines personnes.

Je trouve l’engagement de BonChicBonCoeur particulièrement louable et digne d’intérêt. Qui plus est, le site propose une vaste sélection de produits de seconde main de bonne qualité. Si vous êtes à la recherche d’un article de marque à moindre coût, BonChicBonCoeur peut vous satisfaire. En effet, la boutique en ligne propose des marques telles qu’Orchestra, Naf Naf, Mango, et bien d’autres encore.

Sur BonChicBonCoeur, vous avez le chic, le vintage, l’essentiel et les articles dédiés au sport. Hommes, femmes et enfants sont servis et les prix avancés sont particulièrement alléchants. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Crush On : pour les vegan et passionnés de vintage

Amateurs de vintage et adeptes du mouvement vegan seront ravis d’apprendre qu’il existe une boutique de vêtements en ligne qui s’adresse particulièrement à eux. Crush On est une plateforme de friperies en ligne où les férus de styles vintages ont la possibilité d’acheter des pièces venant de créateurs écoresponsables à petit prix.

L’un des avantages de chiner sur cette boutique en ligne réside dans le fait que vous avez la possibilité d’y dénicher des pièces uniques et originales désignées par des créateurs adeptes de l’upcycling présents en France, mais aussi à travers l’Europe (Allemagne, Belgique, etc.).

Crush On regroupe une vaste communauté de créateurs et de friperies professionnelles et vous pouvez également acheter des vêtements et accessoires divers provenant de grandes marques telles que Ralph Loren, Kenzo, Cacharel, etc.

Outre les divers articles de mode pour hommes et femmes, cette friperie en ligne propose une section « maison et déco » dans laquelle vous avez le choix entre des articles de décoration divers (vases, tableaux, bougies, etc.).

J’ai surtout adoré la section friperies et créateurs qui ouvre le champ à davantage de choix en matière d’articles issus de créateurs upcycling. Pour ce qui est des prix, ils répondent parfaitement aux attentes des passionnées de seconde main comme moi. En effet, tous les articles que vous pouvez trouver sur Crush On sont abordables en plus d’être de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *