soirée année 20

Comment s’habiller pour une soirée année 20 ?

S’habiller pour une fête des années 1920 peut être très amusant, mais peut aussi être un peu délicat. Vous devrez vous habiller dans votre meilleure tenue des années 20 : robes de soirée, costumes à rayures et autres.

Mais ne vous inquiétez pas, cet article peut vous être d’une grande aide. Lisez nos conseils pour savoir comment vous habiller pour une fête des années 20.

Quelles tenues porter pour une soirée année 20 ?

Choisissez une robe qui tombe au-dessus du genou ou un ensemble jupe et haut. Avec des matériaux comme la dentelle, les paillettes, les strass, la fausse fourrure et les perles, il n’y a pas de limite.

Les couleurs les plus appréciées pour ce genre de soirée sont noir, beige, rose clair, or, argent et blanc. Si vous cherchez des magasins qui correspondent à ce style, pensez aux friperies et aux vide-greniers.

Pensez également aux vêtements simples des magasins mais assurez-vous que la coupe vous rappelle les années folles. Ils sont simples, certes, mais ces vêtements sont facilement personnalisables.

Si vous voulez un costume plus unique, allez voir votre magasin de costumes local. Ils ont souvent des robes charleston à franges ainsi que des accessoires comme des colliers de perles, des bandeaux et des gants.

Les magasins de vêtements auront une grande variété de vêtements qui brillent si vous prévoyez d’organiser votre fête vers la fin de l’année. Incluez une paire de collants ou de bas originaux dans votre ensemble (comme des bas couture ou de la dentelle). 

Je te recommande :  Comment s'habiller pour une soirée chic ?

Comment faire la mise en beauté ?

Toutes les nuances de rouge à lèvres de couleur rouge sont superbes, de la plus claire à la plus foncée. Une bouche nude avec juste un soupçon de couleur sera également très jolie. Pour vos yeux, vous pouvez mettre un fard à paupières brillant.

Si ce n’est pas votre style, un œil de chat avec juste un peu de mascara est un moyen facile d’y arriver.

A lire aussi : comment s’habiller pour une soirée chic ?

Quels accessoires porter pour une soirée des années 20 ?

Pour un look épatant, n’oubliez pas les accessoires. Si l’on ne cite que : 

Les chaussures

Dans les années 20, après avoir été longtemps cachées, les chaussures des femmes sont révélées. Les lanières et les tongs apparaissent sur les chaussures à bout fermé et les chaussures rondes tandis que les talons sont épais, droits ou en spirale.

Les escarpins et les salomés sont le meilleur choix pour obtenir un look années 20.

Les sacs

Pour une soi-disant touche finale parfaite de votre look Charleston, c’est un petit sac de style vintage, pratique pour transporter quelques affaires.

Les bijoux des années folles

Les vêtements pour femmes de style Charleston ne seraient pas complets sans une certaine forme de bijoux, tels que des colliers, des bracelets, des bagues ou des boucles d’oreilles.

L’accessoire incontournable des années 20 est un collier de perles (ou plusieurs colliers portés en même temps).

À l’époque, les bijoux étaient destinés à faire une déclaration. Pensez aux grosses pierres et aux boucles d’oreilles extravagantes. L’accessoire capillaire indispensable pour toute coiffure élégante, romantique ou glamour ? Le bandeau à strass.

Je te recommande :  Vous voulez contacter Vinted ? Voici comment accéder au service client !

Les coiffures des femmes

Il y avait quatre grandes tendances en matière de coiffure pour les femmes dans les années 1920 : les coupes courtes, les crans, les chapeaux cloches et les bandeaux bijoux.

À cette époque, les cheveux étaient généralement courts et la coupe à la garçonne était particulière. Les coupes courtes, les coupes droites, les chignons romantiques et flous, les coiffures gominées et les coiffures populaires ondulées font fureur en ce moment.

Dans les années 20, les femmes accessoirisent leurs coiffures avec des bandeaux en perles, en plumes ou en strass pour plus de glamour. Si vous cherchez à recréer les années folles, n’oubliez pas le chapeau cloche.

Les années 20 ont été une période de grands changements, surtout en ce qui concerne la mode. Les vêtements des femmes ne sont plus limités par les corsets et les jupes serrés des années précédentes.

En fait, les femmes ont commencé à porter des vêtements plus confortables qui permettaient une plus grande liberté de mouvement. Cette nouvelle ère de la mode se caractérise par des cheveux courts, des chapeaux cloches et des bandeaux perlés.

Si vous cherchez à vous habiller dans votre meilleure tenue des années 1920, pensez à faire des achats dans des friperies ou des magasins de costumes pour vous inspirer. Et n’oubliez pas d’accessoiriser avec des bijoux et des chaussures rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut