mode bio

La mode bio ça donne quoi ?

Naturel, bio et écoresponsable sont des termes désormais très utilisés dans le monde de la mode. Et les amoureux du beau n’hésitent pas à adopter ces vêtements plus respectueux de l’environnement, qui sont devenus un style de vie à part entière. Si vous aussi vous souhaitez vous mettre au vert, voici ce que vous devez savoir sur la mode bio.

Le sweat bio, une pièce intemporelle

Si vous avez décidé de faire de votre dressing un univers dédié au bio, vous avez besoin de plusieurs pièces à la fois actuelles et indémodables. Avec les vêtements intemporels, vous pouvez arborer différents looks tous les jours et à n’importe quelle occasion.

Par ailleurs, il est important que vous puissiez porter vos tenues longtemps, sans être obligé d’en acheter de nouvelles. La mode bio implique en effet d’acheter des vêtements durables. Veillez donc à choisir des pièces de qualité et dont vous avez vraiment besoin.

Parmi les indispensables d’un dressing bio, le sweat bio est l’un des plus pratiques. En effet, il fait partie des pièces intemporelles et indémodables : vous pouvez porter un sweat bio au printemps comme en hiver. Il peut être également assorti avec des jeans, des jupes, et de nombreuses pièces et ainsi composer des tenues de ville très moderne.

Adopter la mode bio ne signifie pas renoncer à l’amour du beau et de la tendance. Il est tout à fait possible d’allier glamour et écoresponsabilité. Pour ce faire, je vous recommande de choisir un sweat bio avec des couleurs qui vous plaisent. C’est aussi cela la mode bio : vous devez vous sentir bien dans vos vêtements.

Je te recommande :  Kost Paris : Mon avis sur cette marque de vêtement au style Rock & Roll
sweat bio

Quelles matières pour une mode bio ?

L’une des principales caractéristiques des vêtements bio est le choix des matières issues de l’agriculture biologique pour leur conception. Ce facteur est très important pour considérer qu’un vêtement est réellement bio.

Le coton bio, le lin, le bambou, le chanvre ou encore le jute sont autant de matières naturelles qui servent à fabriquer de magnifiques pièces. Et rassurez-vous, ces matières sont connues pour être douces et agréables au toucher. De même, elles sont saines pour tous, quel que soit le temps qu’il fait.

Vous pouvez ajouter un bijou moderne pour accessoiriser et parfaire votre tenue écoresponsable. Pourquoi ne pas choisir un bijou fait avec des matières naturelles ? Vous pourrez ainsi vous targuer d’accomplir votre part d’écocitoyenneté.

Vous pouvez également faire personnaliser ou customiser vos vêtements bio basiques pour avoir une garde-robe qui vous ressemble totalement.

Habillez-vous plus responsable

Se mettre à la mode écoresponsable, c’est également privilégier les vêtements faits à la main et par des artisans locaux. En effet, de la production des vêtements non écoresponsables à leur vente en passant par le transport, on se retrouve vite avec un taux de pollution assez considérable.

A contrario, le cycle de production des vêtements fabriqués localement est plus court et respecte plus facilement les normes en matière de protection environnementale.

Je vous propose également d’essayer les vêtements de seconde main. Vous serez surpris de dénicher des pièces fortes et de qualité. L’avantage ici est que vous dépensez moins qu’avec les vêtements neufs. D’autre part, vous pouvez redonner une seconde vie à vos anciens vêtements en les réparant ou les transformant en d’autres pièces plus tendance.

Je te recommande :  La cagoule reviendrait-elle à la mode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.