nettoyer bijoux en or

Conseils pour entretenir les bijoux en plaqué or

Choisir ou même acheter un bijou n’a jamais été une tâche facile. Nous voulons tous acheter des bijoux en or de la plus haute qualité, mais notre budget ne le permet pas toujours. Lorsque vous cherchez un accessoire ou un cadeau qui ne videra pas votre compte en banque, le plaqué or est une excellente solution. Il convient à tous types de bijoux, que ce soit une bague, un bracelet ou un collier avec votre nom ou non gravé dessus . Le placage à l’or consiste à déposer une fine couche d’or à la surface d’un autre métal. il est en général de 3 à 5 microns. Ne pas confondre les bijoux dorés à l’or fin qui n’a rien à voir avec les bijoux en plaqué or !

De nos jours, les bijoux plaqués or ne conviennent pas seulement à ceux qui ne peuvent pas se permettre de véritables bijoux en or. Ils sont très populaires auprès des amateurs de mode car ils sont pratiques et offrent une variété de modèles et de styles parmi lesquels choisir, qui peuvent être assortis à tout type de vêtements.

Afin de réduire le risque de décoloration, nous vous proposons quelques conseils simples pour conserver l’éclat des bijoux plaqués or. Puisqu’il s’agit d’une fine couche d’or, il faut en prendre soin le plus possible pour maximiser sa durée de vie. Lorsque vous portez des bijoux plaqués or, ne vaporisez pas de parfum ou tout autre spray. Mettez vos bijoux après avoir vaporisé votre parfum préféré pour éviter que la composition chimique du vaporisateur ou du parfum ne modifie le métal du bijou. Après avoir appliqué une crème ou une lotion, attendez que la peau sèche et soit absorbée avant de mettre une bague, un bracelet ou une chaîne en plaqué or.

Des substances telles que l’huile, le vernis à ongles, le dissolvant pour vernis à ongles, le chlore, le parfum, etc. provoqueront une réaction lorsqu’elles entreront en contact avec des bijoux en métal/plaqué or et changeront facilement leur éclat. Cela s’applique également à la transpiration, il est donc préférable d’enlever les bijoux plaqués or avant l’exercice ou toute autre activité sportive et avant la baignade.
Après chaque utilisation, nettoyez vos bijoux en plaqué or avec un morceau de coton ou un chiffon doux. Frotter doucement les bijoux plaqués or avec du daim aidera également à restaurer son éclat.4

Après chaque utilisation, nettoyez vos bijoux en plaqué or avec un morceau de coton ou un chiffon doux. Frotter doucement les bijoux plaqués or avec du daim aidera également à restaurer l’éclat.
Si vos bijoux nécessitent un nettoyage plus approfondi, vous pouvez également utiliser du savon et de l’eau tiède. Laissez-les tremper pendant quelques minutes, puis nettoyez-les avec une brosse douce. Évitez d’utiliser des nettoyants “spéciaux bijoux” et des savons antibactériens, dont certains accéléreront la décoloration des bijoux plaqués or.
Pour éviter les rayures, enveloppez vos bijoux avec un chiffon doux après le nettoyage, ou placez-les dans un compartiment séparé de la boîte à bijoux pour éviter tout contact avec d’autres types de bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *