Yukuko Tanaka : Découverte de son massage facial japonais

Pour rajeunir, la chirurgie esthétique est la méthode la plus radicale. Pourtant, elle est loin d’être parfaite en plus de coûter très cher. Afin de rester jeune sans pour autant se ruiner, il existe heureusement quelques bonnes astuces. Parmi les méthodes qui font parler d’elles, il y a notamment le massage facial proposé par Yukuko Tanaka. C’est un massage qui serait capable de vous rajeunir de 10 ans.

Qui est Yukuko Tanaka ?

Les tutos beauté que vous pouvez trouver sur le web sont vraiment nombreux. Certains sont proposés par des experts en la matière tandis que d’autres sont simplement des vidéos partagés par des gens plutôt ordinaires. Il n’est par conséquent pas facile de trouver les conseils les plus efficaces pour rester jeune.

Pourtant, une méthode qui est désormais disponible à travers de nombreuses vidéos semble avoir conquis bon nombre de personnes. Il s’agit de la méthode de massage facial proposée par Yukuko Tanaka. Yukuko Tanaka est une maquilleuse japonaise née en 1946 et décédée en 2013. Alors qu’elle avait atteint la soixantaine, elle paraissait étrangement jeune, ce qui a suscité l’intérêt des médias.

Cet aspect très jeune viendrait selon elle de sa méthode de massage. Elle devint très vite populaire et fut invitée à partager sa technique sur de nombreux plateaux télé. Actuellement, les vidéos permettant d’apprendre la méthode de massage de Yukuko Tanaka circulent sur le net.

Je me suis laissée tentée par ce massage facial étant donné qu’elle est plutôt populaire. De plus, c’est une méthode plutôt économique et sans risque contrairement à une intervention chirurgicale de quelques milliers d’euros.

Comment effectuer le massage ?

Pour effectuer le massage, vous n’aurez besoin que d’une bonne crème hydratante. Vous pouvez vous servir de votre crème de visage habituelle, cette dernière permettant surtout de masser le visage sans trop tirer dessus.

La première zone à masser est la ligne qui va de l’oreille à l’extrémité du cou. Avec vos doigts sur chaque côté du visage, il faut masser doucement la zone, de haut en bas, en partant des tempes. Le mouvement de va-et-vient est à répéter trois avant de passer à une autre zone. Vous pouvez ensuite répéter le même mouvement, mais en étirant le mouvement du front jusqu’au bas du cou.

Ensuite, il faut s’occuper du contour de l’œil, en massant la zone située sur l’arcade et en dessous des cernes. Après les yeux, vous aurez besoin de masser les contours de votre sourire. Dans un premier temps, il faut placer vos doigts au milieu de votre menton avant de les remonter jusqu’au niveau des coins de la bouche. Arrivée à ce point, il faut ensuite aller au-dessus de la lèvre supérieure, jusqu’au bout du nez. Vous pourrez ensuite masser les contours du nez avant de refaire le précédent trajet en sens inverse.

Après avoir massé le contour de la bouche et du nez, vous devez de nouveau placer vos doigts au niveau du menton. Remontez jusqu’au niveau des joues, puis des tempes avant de redescendre jusqu’au bas du cou. Refaites le même trajet, mais en partant du bas des joues.

Durant la prochaine étape, vous allez vous servir de la paume de vos mains pour masser. Partez du menton et remontez jusqu’au nez avant de maintenir une légère pression pendant 3 secondes. Puis, continuez le mouvement jusqu’aux tempes avant de revenir au bas du cou.

Pour la dernière étape, vous partez du menton avant de remonter jusqu’aux tempes. Ensuite, formez un triangle qui va couvrir le contour de votre nez avec vos mains. Vos pouces devront notamment se placer au niveau de votre menton. Appliquez une pression sur vos joues pendant que vos mains se déplacent vers vos tempes. Et enfin, terminez le massage en faisant des zigzags sur la zone du front avec vos doigts.

Mon avis sur ce massage

Le massage Yukuko Tanaka ne prend que quelques minutes, mais vous devez le répéter deux fois par semaine pour espérer observer de bons résultats. Après l’avoir essayé, j’avoue qu’il est plutôt efficace et relaxant. Par contre, je ne peux pas vous affirmer s’il vous fait réellement rajeunir de 10 ans. Je ne suis pas encore assez âgée pour pouvoir constater un changement drastique de mon apparence.

À part l’aspect rajeunissant qu’il est censé apporter, ce massage dispose de nombreux points positifs qu’il faut noter. D’abord, en plus d’être relaxant, il est capable d’améliorer la circulation sanguine de votre peau. Cette dernière devient plus tonique, avec moins de rides. Puisqu’il s’agit d’un massage lymphatique, il est efficace pour faire disparaitre les boutons.

Avant de passer à des méthodes plus drastiques, je vous conseille d’essayer ce massage. Les vidéos qui détaillent cette méthode sont très nombreuses. Ce qui signifie que vous n’aurez aucune difficulté à faire vous-même le massage Yukuko Tanaka. Sinon, vous pouvez demander à quelqu’un qui s’y connait, dans votre entourage, de vous aider à le faire.

Évidemment, les effets du massage ne seront probablement pas optimaux si d’une manière générale vous n’avez pas une bonne hygiène de vie. C’est comme faire du sport pour maigrir tout en continuant à se goinfrer de fast-food. Vous devez donc penser à bien vous hydrater, bien dormir, ne pas manger trop gras, etc.

Avis final

Utiliser des produits de bien-être n’est pas toujours suffisant pour entretenir votre peau. Pour protéger celle-ci contre les rides, il faut adopter certains gestes. La méthode de massage de Yukuko Tanaka peut par exemple vous aider.

Si le massage facial de Yukuko Tanaka est aussi célèbre, c’est parce que c’est une méthode qui marche. En plus de vous rajeunir, cette méthode fait du bien à votre peau de différentes manières. Si vous ne constatez pas de résultats positifs, cela peut avoir plusieurs raisons. Soit vous n’exécutez pas bien le massage, soit vous n’avez pas une assez bonne hygiène de vie.

Même si les résultats peuvent être visibles après seulement une semaine, il est préférable de tester le massage au moins pendant deux semaines. Vous pourrez par ailleurs complémenter le massage avec d’autres soins, en veillant à ne pas étouffer votre peau avec trop de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *